pas ce que je fais ...."

L’État impose aux sociétés concessionnaires des mesures environnementales, mais s'en absout complétement
slurp44fr a écrit:Panneaux vus aux USA sur les autoroutes et certaines "highways", en 2017:
"750 $ penalty for litter", donc amende bien salée si pris en "flagrant délit" de jeter des déchets depuis un véhicule...
Ontheroadagain a écrit:J'ai grand honte de l'avouer mais lorsqu'on partait en vacances, mes parents jetaient par la fenêtre leurs déchets vides de pique-nique routier et leurs mégots quand le cendrier était déjà archi plein... Mais ils ne fument plus et je ne pense plus qu'ils les jettent comme ça maintenant... Je me souviens que je leur faisais la remarque et ils m'engueulaient en me disant de me mêler de ce qui me regarde...
benjisop a écrit:Ca prouve que la première chose à faire pour rendre nos villes, routes, etc. propres, c'est d'abord et avant tout l'éducation de tout un chacun.
tanaka59 a écrit:Les villes du sud sont plus sales que les villes du nord.
Quand on va à Marseille, Nice, Nimes, Avignon, Juan les Pins, l'environnement urbain est souvent plus sale et insalubre quand dans le Nord de la France.
Il y a un esprit "méditerranéen" et "menfoutiste" qui peut expliquer ce facteur
---
Prenez des villes comme Rome, Naples, Athènes, Istanbul ... C'est des villes sales ou règnent l'insalubrité . Détritus, déjections sur la voie publique, dépôts sauvages d'immondices , mobiliers urbains pas ou mal entretenus ...
La grève des éboueurs actuellement à Marseille renforce cette idée de ville sale ... C'est désolant à faire comme constat, je me doute . Pourtant c'est la triste réalité
PaulF a écrit:N'oubliez pas qu'il y pleut beaucoup moins et que les petits déchets, ainsi que la poussière (qui donne souvent l'impression de ville sale) ont peu d'occasion de s'écouler dans le réseau d'assainissement. Il n' y a pas que ladite désinvolture des gens méditerranéens.
PaulF a écrit:tanaka59 a écrit:Les villes du sud sont plus sales que les villes du nord.
Quand on va à Marseille, Nice, Nimes, Avignon, Juan les Pins, l'environnement urbain est souvent plus sale et insalubre quand dans le Nord de la France.
---
Prenez des villes comme Rome, Naples, Athènes, Istanbul ... C'est des villes sales ou règnent l'insalubrité . Détritus, déjections sur la voie publique, dépôts sauvages d'immondices , mobiliers urbains pas ou mal entretenus ...
La grève des éboueurs actuellement à Marseille renforce cette idée de ville sale ... C'est désolant à faire comme constat, je me doute . Pourtant c'est la triste réalité
N'oubliez pas qu'il y pleut beaucoup moins et que les petits déchets, ainsi que la poussière (qui donne souvent l'impression de ville sale) ont peu d'occasion de s'écouler dans le réseau d'assainissement. Il n' y a pas que ladite désinvolture des gens méditerranéens.
GPS Nico a écrit:Poussière et saleté que l'on retrouve notamment sur les BAU (qui ne permet pas de s'y arrêter en sécurité), ainsi que la signalisation verticale (au point que celle-ci devient illisible, notamment lorsqu'elle est placé dans des tunnels par exemple). Je passe sur l'éclairage absent dans ces ouvrages (sacrés câbles, zéro pointé question sécurité). Pas sûr que cela soit de la responsabilité des usagers pour le coup... A méditer !
GPS Nico a écrit:Poussière et saleté que l'on retrouve notamment sur les BAU (qui ne permet pas de s'y arrêter en sécurité), ainsi que la signalisation verticale (au point que celle-ci devient illisible, notamment lorsqu'elle est placé dans des tunnels par exemple). Je passe sur l'éclairage absent dans ces ouvrages (sacrés câbles, zéro pointé question sécurité). Pas sûr que cela soit de la responsabilité des usagers pour le coup... A méditer !
PaulF a écrit:tanaka59 a écrit:Les villes du sud sont plus sales que les villes du nord.
---
N'oubliez pas qu'il y pleut beaucoup moins et que les petits déchets, ainsi que la poussière (qui donne souvent l'impression de ville sale) ont peu d'occasion de s'écouler dans le réseau d'assainissement. Il n' y a pas que ladite désinvolture des gens méditerranéens.
guy21 a écrit:PaulF a écrit:tanaka59 a écrit:Les villes du sud sont plus sales que les villes du nord.
---
Je souhaite qu'on retire Nîmes de la liste. Cette ville que je connais bien professionnelement fait exception dans le sud.
radial a écrit:Et Paris, qui est très sale, c'est une ville méditerranéenne ?
gavatx76 a écrit:Quand on vient d'Espagne, les routes et villes françaises semblent sales (et misérables, dans le cas des petites villes).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité