Voici un texte difficilement applicable. J'espère qu'il sera quand même suivi par les municipalités.nanar a écrit:- En zone 30 l'aménagement doit être cohérent avec la vitesse applicable
Pour l'instant, je ne vois pas trop l'intérêt. S'il y a des voitures, les piétons ne vont pas marcher au milieu de la rue pour le plaisir.zone de rencontre :
Voilà qui va nuire au bus express de banlieues. Mais il est certain que la sécurité n'est pas toujours optimale.D - Sur autoroutes et voies rapides, la vitesse des autobus et autocars transportant des personnes non attachées ou debout est limitée à 70 km/h
rafi a écrit:Ca, ces messieurs les politiques ne l'ont toujours pas pigé... Ils auraient pris cette règlementation pour des soucis écologiques ca aurait été autre chose!
rafi a écrit:D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de bus de ce type roulant sur les autoroutes sauf quelques lignes de quelques sociétés de transports dans quelques villes...
La majorité des bus (énorme majorité) que l'on voit sur les autoroutes, ce sont les LER (bus a ceinture), les bus de compagnie de voyage (pas de places debout et ceintures "normalement") etc etc...
[...]
D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de bus de ce type roulant sur les autoroutes sauf quelques lignes de quelques sociétés de transports dans quelques villes...
Le Progrès a écrit:Le périmètre de ce décret concerne 48 départements classés en zones de montagne, mais l‘obligation ne touchera pas l’ensemble des communes : les préfets devront en effet établir la liste des communes où cet équipement deviendra obligatoire en période hivernale « avec et après consultation des élus locaux concernés ».
Les départements sont : Ain – Allier – Alpes-de-Haute-Provence – Hautes-Alpes – Alpes-Maritimes – Ardèche – Ariège – Aude – Aveyron – Cantal – Côte d’Or – Creuse – Doubs – Drôme – Eure-et-Loir – Gard – Haute-Garonne – Hérault – Isère – Jura – Loire – Haute-Loire – Lot – Lozère – Meurthe-et-Moselle – Moselle – Nièvre – Puy-de-Dôme – Pyrénées-Atlantiques – Hautes-Pyrénées – Pyrénées-Orientales – Bas-Rhin – Haut-Rhin – Rhône – Haute-Saône – Saône-et-Loire – Savoie – Haute-Savoie – Tarn – Tarn-et-Garonne – Var – Vaucluse – Haute-Vienne – Vosges – Yonne – Territoire de Belfort – Corse du Sud et Haute-Corse.
tanaka59 a écrit:
> la continuité des traits sur BAU (fini la spécificité français d'ici quelques année des traits morcelé), remplacés en Belgique par des chevrons espacés comme repères.
tanaka59 a écrit:Bonsoir,
> avec une mesure quelques peu "infantilisante" ne risque t on pas de faire fuir la clientèle étrangère (UK,NL,DE,BE,LU ...) ? Le Belge ou l'anglais qui se pointe et n'a pas les bons pneus et dispose bien de chaines, je vois mal la gendarmerie les empêcher de monter
Le Belge ou l'anglais qui se pointe et n'a pas les bons pneus et dispose bien de chaines, je vois mal la gendarmerie les empêcher de monter
les feux diurnes, au benelux cela devient même "la norme" sur les nouvelles voitures ou alors sur certaines route on roule en feux de croisement/position de jour
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité