Obtenir certificat non gage

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Obtenir certificat non gage

Messagepar Morel123 » Jeu 08 Déc 2022 12:49

Bonjour à tous,
Suite à un accident en 2010, ma voiture ne roule plus et je veux la vendre maintenant, dois-je aller à la préfecture pour demander un certificat de non gage ou y a-t-il un autre moyen de l'obtenir ?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande !
Morel123
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 08 Déc 2022 12:36

Re: Obtenir certificat non gage

Messagepar glouby » Jeu 08 Déc 2022 18:37

Bonjour,

Tout se fait maintenant en ligne et gratuitement: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: Obtenir certificat non gage

Messagepar kaiservinz » Ven 09 Déc 2022 08:29

Pour vendre votre voiture, elle doit passer au contrôle technique. Même s'il est mauvais, c'est obligatoire.
En tant que particulier vous n'avez pas le droit de vendre une épave, seul une reprise par un professionnel est possible.
Après il y a toujours moyen de s'arranger mais c'est à vos risques.
kaiservinz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 316
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010 07:46
Localisation: entre 38 et 73

Re: Obtenir certificat non gage

Messagepar Laurent78 » Ven 09 Déc 2022 12:17

Bonjour Morel123,
Vous pouvez obtenir votre certificat de non gage en ligne, un moyen simple et rapide, il suffit de mettre le numéro d'enregistrement. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer.
Dans tous les cas, @Kaiservinz a raison, vous n'avez pas le droit de vendre une épave.Votre voiture doit passer un contrôle technique.
Actuellement, il existe plus de 6 000 centres agréés par l'État, vous pouvez trouver la liste de ces organismes sur le site du Contrôle Technique Central des Véhicules
Laurent78
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 09 Déc 2022 11:47

Re: Obtenir certificat non gage

Messagepar Dark Nark » Ven 09 Déc 2022 17:07

Laurent78 a écrit:Bonjour Morel123,
Vous pouvez obtenir votre certificat de non gage en ligne, un moyen simple et rapide, il suffit de mettre le numéro d'enregistrement. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer.
Dans tous les cas, @Kaiservinz a raison, vous n'avez pas le droit de vendre une épave.Votre voiture doit passer un contrôle technique.
Actuellement, il existe plus de 6 000 centres agréés par l'État, vous pouvez trouver la liste de ces organismes sur le site du Contrôle Technique Central des Véhicules


Attention le site proposé pour le certificat de non gage est un site marchand vous facturant 29€ la prestation. Le site donné par glouby dans le deuxième est l'officiel et est gratuit.
Dark Nark
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 376
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 08:25

Re: Obtenir certificat non gage

Messagepar Magnum » Ven 09 Déc 2022 17:31

Les pubs déguisées sont de plus en plus malignes…
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen


Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité