frantz58 a écrit:Je pense notamment à la RN89 entre Bordeaux et Libourne, à la RN532 entre l'A7 et l'A49 ou encore à la RN296 à Aix-en-Provence. Plein d'autres axe seraient éligibles (RN113, RN568, RN87, RN201, RN158, RN205, etc...).
Ca c'est déjà possible, mais refusé par l'Etat. Il est possible que les termes de l'adossement soient trop élevés en termes de péages et/ou de prolongation de concession.
frantz58 a écrit:On peut aussi imaginer que certain axes soient améliorés, tels que la RN20 dans le prolongement de l'A66, la RN106 dans son contournement de Nîmes, la RN10 entre Ablis et Trappes ou encore la RN83/RN5.
Possible aussi.
frantz58 a écrit:Je crains en revanche que pour des axes tel que la RN2, la RN4, la RN7, la RN13, la RN19 et j'en passe, que les tronçons soient trop massifs pour être entièrement intégré à une concession.
Ils pourront être inclus dans de nouveaux contrats, donc dans 15 ans minimum.
frantz58 a écrit:Comme tu le dis G.E. , il est assez difficile de cerner ce texte tellement il reste flou et vague.
Le texte parle du classement en autoroute de sections de routes nationales qui ne sont pas à 2x2 voies. A priori cela suppose des caractéristiques minimales (pas d'accès riverains, présence d'échangeurs, croisements dénivelés...). Mais le flou tient au renvoi à un autre texte encore inexistant : "Les caractéristiques techniques de ces sections de routes, ouvrages annexes et raccordements sont fixées par arrêté du ministre chargé de la voirie routière nationale." Ce texte est donc à repérer pour en savoir plus...