benjisop a écrit:En tout cas je demande ce qu'ils comptent faire comme travaux sur ces portions car ils avancent du 200 à 500 millions pour la portion sur l'A6 entre Evry et la N37
Le projet d’avenant prévoit ainsi que l’adossement de cette section de l’autoroute A6 donne lieu à la réalisation d’aménagements tendant à améliorer les échanges et la fluidité du trafic en section courante (création d’une collectrice entre les bretelles sud de la RN104 Est et le diffuseurn° 9, création de voies d’entrecroisement dans chaque sens entre les diffuseurs n° 10 et n° 11, reprise des systèmes d’échanges au niveau des diffuseurs n° 9, n° 10 et n° 11 et des échangeurs RN337 et RN37).
Par ailleurs, le projet d’avenant prévoit que l’adossement de cette section s’accompagne d’une série d’opérations ayant pour objectif d’améliorer son insertion environnementale (remise à niveau ou augmentation du linéaire de protections acoustiques, reprise et création du réseau d’assainissement, remise à niveau et création de bassins de traitement des eaux, amélioration de l’insertion paysagère) et d’améliorer l’état de l’infrastructure sur cette section pour la
pérenniser (mise aux standards de sécurité actuels des équipements, renforcement des chaussées et des ouvrages d’art).
Enfin, le projet d’avenant prévoit la création d’une VR2+ sur un tronçon de 7,5 kilomètres de la section de l’autoroute A6 à adosser, qui doit permettre le développement des nouvelles mobilités.
Alexandre a écrit:L’ART vient de publier son avis sur les prochains contrats de plan d’APRR et d’AREA. Et on y apprend des choses intéressantes :
- 2 adossements de prévu : A6 entre N37 et N104, A105 à Melun
- Etudes pour 2 autres adossements : N274 entre A311 et A39 à Dijon, A42 à l’est de Lyon
- Déploiement du freeflow sur une bonne partie des péages du réseau AREA, uniquement en entrée du réseau.
https://www.autorite-transports.fr/wp-c ... 31_vnc.pdf
https://www.autorite-transports.fr/wp-c ... 30_vnc.pdf
Ce n'est pas exactement ça, il est interdit de faire de l'adossement est interdit pour de longs tronçons, mais pour des portions de taille réduite qui jouxte une section déjà concédée, cela est toléré.benjisop a écrit:Je suis peut être complètement déphasé mais il me semblait que les adossements ne se faisaient plus depuis la fin du siècle dernier. Il y a eu un revirement ?
Ah oui, je n'avais pas fait attention, je pensais bêtement à l'A38.gavatx76 a écrit:Entre A311 et A39, cela fait 4 km. Une toute petite partie de la N274.
Alexandre a écrit:- 2 adossements de prévu : A6 entre N37 et N104, A105 à Melun
Alexandre a écrit:- Etudes pour 2 autres adossements : N274 entre A311 et A39 à Dijon, A42 à l’est de Lyon
Alexandre a écrit:- Déploiement du freeflow sur une bonne partie des péages du réseau AREA, uniquement en entrée du réseau.
Ce ne sera pas un mal, car cette sortie est congestionnée de nombreuses heures dans la journée.Alexandre a écrit:Pour A6, de gros travaux devraient intervenir, avec, au-delà de la mise aux normes environnementales et de sécurité, la réalisation de collectrices entre l'échangeur de la N104 Est et le diffuseur n°9.
benjisop a écrit:Oui, ça va sans doute soulager le secteur mais énormément le fragiliser pendant la durée des travaux
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