[ Abertis ] SANEF / SAPN

Aimez-vous le nouveau site SAPN ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 13 Jan 2005 09:45

oui
10
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar olivier » Lun 14 Fév 2005 23:49

Alexandre a écrit:Alis est propriété de Bouygues. Donc bon...

Si Bouygues recapitalise bien la société ça ira. On verra bien.
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar chauplannaz » Lun 14 Mar 2005 22:35

...sinon pour prendre quelques actions de SANEF, c'est en ce moment qu'il faut s'y coller... ! 8)
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar laurent » Ven 25 Mar 2005 11:10

Plus de 93% des salariés de la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) ont "d'ores et déjà " souscrit les actions de la société dans le cadre de son introduction en Bourse, a indiqué vendredi son directeur général Henri Jeannet, sur I-télé.

"Actuellement plus de 93% des salariés ont d'ores et déjà  souscrit" à  l'offre, a dit M.Jeannet, en précisant que "les chiffres défininitifs ne sont pas encore connus puisque les salariés nous ont envoyé leur souscription par la Poste".

Les salariés ont bénéficié d'une offre préférentielle, dans le cadre d'un dispositif d'épargne salariale, a précisé le directeur général.

Par ailleurs, la Sanef a l'ambition de se développer davantage en Europe, en particulier dans "les pays qui viennent de rejoindre" l'UE.

"Il y a 4.000 km d'autoroutes à  construire" dans ces pays, a indiqué Henri Jeannet.

L'augmentation de capital, dans le cadre de l'introduction en Bourse, va permettre à  la Sanef de financer son développement, "selon trois axes: les nouvelles concessions, les services télématiques et les services de proximité", a-t-il poursuivi.

En France, il "reste à  peu près 1.000 km d'autoroutes à  construire dans les quinze, vingt prochaines années", a-t-il indiqué, en ajoutant que Sanef allait répondre à  "un appel d'offres lancé par le ministère de l'Equipement sur une autoroute entre Bordeaux et Pau".

Il a également indiqué que la Sanef avait "175 M EUR par an d'investissements à  faire pour prolonger un petit peu le réseau, nous avons 29 km d'autoroute à  construire".

"Nous allons continuer l'élargissement de l'autoroute Paris vers Deauville et Caen", a-t-il précisé.

Les actions Sanef ont débuté leur cotation à  la Bourse jeudi.
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Tintin » Ven 25 Mar 2005 12:21

Il faut savoir que SANEF a une grande différence avec SAPN
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar Alexandre » Ven 25 Mar 2005 13:07

Ce n' est pas un embétant a écrit:Il faut savoir que SANEF a une grande différence avec SAPN


Ce qui veut dire....
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Mer 14 Déc 2005 17:14

http://www.abertis.com/fr/mapa.php

tout pour savoir sur son nouveau patron
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy


Messagepar eomer » Sam 17 Déc 2005 10:14

laurent a écrit:En France, il "reste à  peu près 1.000 km d'autoroutes à  construire dans les quinze, vingt prochaines années", a-t-il indiqué, en ajoutant que Sanef allait répondre à  "un appel d'offres lancé par le ministère de l'Equipement sur une autoroute entre Bordeaux et Pau".

Si l'on ne compte pas la transformation en autoroute de certaines nationales, ce chiffre, bien qu'un peu bas est assez réaliste: je tablerait plustôt sur 1 500 km. A terme, on devrait obtenir un réseau maillé d'environ 15 000 km.

Reste le cas des zones périurbaines où la construction de nouvelles autoroutes pose problème: mais comme la vitesse est de toute façon limitée à  110 (voir même 90 sur l'A86, ce qui est tout simplement inadmissible), on peut se contentre de 2x2 voies.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar chauplannaz » Dim 18 Déc 2005 11:34

http://www.keolis.com/rubriquep/page.asp?id=8&idr=TRA

Au passage pour votre info, Via a été intégré au groupe Keolis il y a quelques années !
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar chauplannaz » Dim 18 Déc 2005 11:37

eomer a écrit:
laurent a écrit:En France, il "reste à  peu près 1.000 km d'autoroutes à  construire dans les quinze, vingt prochaines années", a-t-il indiqué, en ajoutant que Sanef allait répondre à  "un appel d'offres lancé par le ministère de l'Equipement sur une autoroute entre Bordeaux et Pau".

Si l'on ne compte pas la transformation en autoroute de certaines nationales, ce chiffre, bien qu'un peu bas est assez réaliste: je tablerait plustôt sur 1 500 km. A terme, on devrait obtenir un réseau maillé d'environ 15 000 km.

Reste le cas des zones périurbaines où la construction de nouvelles autoroutes pose problème: mais comme la vitesse est de toute façon limitée à  110 (voir même 90 sur l'A86, ce qui est tout simplement inadmissible), on peut se contentre de 2x2 voies.


Voire même 70 !! (exemple : A86 entre Rueil et Nanterre). C'est de toute façon dans les zones urbaines que les autoroutes et les transports en général ont le plus de progrès à  faire...
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar Invité » Sam 04 Fév 2006 23:20

La session est effective depuis le 3 février 2006.

La société Holding d'Infrastructures de Transport (HIT), qui réunit autour d'Abertis la Caisse des Dépôts, Predica, le Groupe Axa, la Société foncière, financière et de participations (FFP) et CNP Assurances, a acquis ce jour, auprès de l'Etat et de l'établissement public Autoroutes de France, 75,65 % des actions de la Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) pour un prix par action de 58 euros, soit un total de 4,03 milliards d'euros pour cette participation.
Invité
 

Messagepar otto » Sam 04 Fév 2006 23:23

Zut j'avais oublié de me connecter.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Chris » Lun 27 Fév 2006 20:39

HIT me prose de me racheter les actoins de la SANEF (6) au prix de 58 euros.
Je ne vois pas bien l'intérêt vu qu'aujourd'hui le cours est à  58,05 et que c'est un bon placement qui m'a rapporté 45% sur les 12 derniers mois.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Les pratiques singulières de la SANEF

Messagepar pamina » Lun 11 Déc 2006 14:11

Venant de Belgique en direction de Marne-la-Vallée, et circulant en VW polo, j'ai eu la surprise de me voir débitée de plus de 25 euros lors de mon passage au péage de la SANEF. Pour signaler l'erreur, une seule voie, me signale le personnel présent: téléphoner au numéro payant, et bien sûr majoré pour moi du coût d'une communication internationale. Petit tour sur le site de la SANEF: pas de service plainte ou réclamation, pire, pas d'adresses mail de contact ! Par le détour du service « Presse » auquel j'adresse mes doléances, une conseillère clientèle prend contact avec moi par mail, et me demande pour me rembourser, mon adresse postale. Je reçois bien une lettre annonçant un prochain remboursement, mais ne vois rien venir ; je m'informe à  nouveau : on me signale assez acerbement que le paiement a été effectué, que je n'ai qu'à  m'en prendre à  mon organisme bancaire. Je demande alors une preuve de ce paiement, dont je puisse faire état auprès de ma banque. Silence radio TOTAL. A mon sens, les pratiques de la SANEF tiennent du mépris total de la clientèle. Etre obligé de recourir à  un service téléphonique payant pour obtenir réparation d'une erreur du système automatique est aberrant ; mais qu'après reconnaissance de cette erreur, la réparation tarde, et enfin qu'on renvoie le client en quête d'un paiement hypothétique impossible à  justifier, c'est un comble. Dans quelle mesure SANEF ne rend-t-elle pas le remboursement de ses erreurs tellement coûteux, difficile et aléatoire, qu'elle escompte que le client, lassé, laisse tomber ??? Quel est le profit annuel que la SANEF retire de telles pratiques, inacceptables pour le consommateur?
pamina
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 Déc 2006 11:09

Messagepar guy21 » Lun 11 Déc 2006 15:18

Essaie de signaler ton problème à  la DGCCRF (Direction Générale de La Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes):
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

reçu (enfin!!!) les infos

Messagepar pamina » Mar 12 Déc 2006 08:05

nécessaires à  retracer le paiement, sur ma carte visa entretemps supprimée :0( ... Donc, ok sur ce plan... mais mes critiques demeurent: il est abberrant de devoir PAYER (voir le coût des communications) pour signaler une erreur, et formuler une plainte!
pamina
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 Déc 2006 11:09

Les pratiques singulière de la SANEF

Messagepar Hanternoz » Mar 12 Déc 2006 13:40

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment une erreur a pu arriver. J'ai toujours payé par carte ou avec le télépéage. Jamais eu un seul problème de montant.
A l'étranger, je vérifie le montant avant de payer! Car évidemment c'est partout pareil: pour se faire rembourser à  l'étranger, c'est galère. Et ce n'est pas seulement la SANEF. Encore là , on ne semble pas contester la réclamation. Mais aller prouver après coup qu'on est passé avec une voiture ou une moto !
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Messagepar Arnaud » Mer 11 Avr 2007 19:11

Je relance ce topic car j'ai été surpris par la qualité d'une des autoroutes de la Sanef.
Hier, dans le cadre d'une sortie scolaire d'un jour dans la région de Sarrebrück (Allemagne - land de Saarland), j'ai eu l'occasion de prendre l'A4 entre l'A35 (Strasbourg) et la sortie Sarreguemines (Hambach plus exactement).

Comme dit plus haut, j'ai été vraiment surpris. Les enrobés sont impeccables et ce dès le premier kilomètre concédé (sortie 49 à  Reichstett) ; on sent largement la différence en passant sur la partie de l'État (surtout en bus...) avec ses chaussées plus très récentes qui supportent bien difficilement le poids des ans et du trafic extrêmement important. Niveau signalisation, RAS. Ah si, un dérapage : sur les panneaux signalant les équipements sur certaines aires, les pictogrammes "aire de pique-nique" etc étaient dessinés en blanc sur fond bleu au lieu de noir sur fond blanc, mais c'est tout. À l'inverse, quand on passe chez l'État avec ses panneaux de sortie pas aux normes (au lieu d'avoir le pictogramme sortie à  côté du numéro, il y'a marqué "sortie" en toutes lettres et en italique) et ses panneaux bleus commençant à  être défraîchis.

Pour les aires, j'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'y arrêter pour vérifier si les pratiques habituelles de la Sanef (beurkkk...) se répercutaient ici, mais d'après mes souvenirs (en fait, je suis déjà  passé sur cette section de l'A4 mais je ne m'en souvenais plus et en plus c'était la nuit alors...), c'était aussi impec'.
Autre point : les aires de service étaient soit en travaux (Brumath et Keskatel) soit récemment rénovées en profondeur (Saverne). Quelques concessions de stations-service ont aussi changé : à  la place de Total et Agip, on a Carrefour dans chaque sens aux aires de Brumath ; la station Total de Keskatel-sud (sens Paris-Strasbourg) a été remplacée par une station Agip. Mais le site internet de la Sanef n'est toujours pas à  jour...

Par contre, niveau architecture des péages (je chipote...), on tombe dans le charme désuet des seventies/eighties. Oh, ce qu'elle est magnifique la gare de péage de Schwindratzheim... :lol: (voir la photo de France Autoroutes) Et ils sont tous comme ça sur la section que j'ai prise, même ceux des sorties, mais en plus petit.
Sinon, on oublie pas de vous rappeler qu'il y aura un péage (sens Paris-Strasb : péage : 6 km - péage : 2000m - péage : 1500m - péage : 1000m - préparez votre monnaie - péage : 500m - télépéage : serrez à  gauche - péage : 200m ; sens Strasb.-Paris : sortie gratuite - péage : 10 km, prochaine sortie encore gratuite - dernière sortie gratuite avant péage - péage : 2000m - péage : 1000m - sortie (il y'a une sortie en système ouvert à  la gare de Schwindratzheim) : préparez votre monnaie : 1,10€ - direction Paris : prenez un ticket - péage : 500m - télépéage : serrez à  gauche - péage : 200m). Sans parler des panneaux publicitaires pour la souscription au télépéage à  l'approche du péage.

On veut aussi absolument vous faire remarquez que vous entrez ou sortez d'une section concédée (sens Strasb.-Paris : Sanef vous souhaite la bienvenue - 107.7 : début de zone équipée - Sanef se soucie des économies d'énergie et a installé sur l'A4 des bornes SOS à  capteur solaire (on s'en fiche ; pourquoi ils nous le disent ?) ; sens Paris-Strasb. : dans l'autre sens : fin de zone équipée de bornes SOS à  capteur solaire - 107.7 : fin de zone équipée - Sanef vous souhaite bonne route). Chez ASF et APRR, on ne vous fait pas une telle démonstration ; un panneau de bienvenue ou d'au-revoir suffit (respectivement : "vous entrez sur les Autoroutes du Sud de la France, bonne route"/"vous quittez les Autoroutes du Sud de la France, à  bientôt" et "Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ; bonjour"/"Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ; à  bientôt")

Autre point : l'A4 n'est pas encore investie par les péages automatiques.

À chaque sortie, on se soucie de votre sécurité en plaçant de jolis petits panneaux "Vous quittez l'autoroute, adaptez votre vitesse" (tiens, ça nous rappelle qu'on sort d'une section concédée)...
... sans nous donner les limitations, même si on est sensé les connaître. Par contre, vraiment bien vu pour la sécurité.

Voilà , mon petit reportage est fini ; j'espère qu'il n'est pas trop embêtant (même si je peux paraître un peu rabat-joie et chipoteur par endroits ;) )
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar chguss » Mer 18 Avr 2007 20:42

otto a écrit:Le contournement sud d'Amiens, c'était l'Etat jusqu'à  présent.

A noter aussi que tout un tas d'aires de services passent à  la SANEF:
Phalempin (A 1), La Courneuve (A 1), Valenciennes (A 2), La Maxe (A 31), Pont-à -Mousson (A 31), Steenvoorde (A 25), Fouquière-lès-Lens (A 21), et Metz Sud (A 31).


Il n'y a aucune aire de repos ou de service sur l'A21... :confus:
Juste une station "Esso Express" à  la sortie "Fouquière-les-Lens", environ 1km après la sortie...

Concernant l'A2 il s'agit probablement de l'aire de La Sentinelle, situé juste avant Valenciennes dans le sens Paris-Bruxelles. Il me semble d'ailleurs que cette aire a fait l'objet de travaux de rénovation il y a quelques temps...
chguss
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Avr 2007 21:03
Localisation: Douai (59)

Messagepar GPS Nico » Mer 18 Avr 2007 21:04

otto a écrit:Le contournement sud d'Amiens, c'était l'Etat jusqu'à  présent.

A noter aussi que tout un tas d'aires de services passent à  la SANEF:
La Courneuve (A 1)


Ah bon? Pourtant l'A1 n'est pas concédée en banlieue... :confus:
Pour quelles raisons ces aires passent à  la SANEF?
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité