[ Abertis ] SANEF / SAPN

Aimez-vous le nouveau site SAPN ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 13 Jan 2005 09:45

oui
10
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Maastricht » Mar 16 Nov 2004 20:06

Et la fameuse aire "Porte de france" au nord de Thionville dont Christophe nous a parlé n'est pas reprise elle ? La SANEF a pas du en vouloir :lol:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mar 16 Nov 2004 20:09

C'est une aire de repos et non de service!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar otto » Mar 16 Nov 2004 20:18

Je me demande comment la SANEF va gérer l'aire de Steenvoorde qui est quand même très loin du reste de son réseau.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Aire de Steenvoorde

Messagepar jocderv » Mer 17 Nov 2004 17:16

L'aire de Steenvoorde passe sous concession SANEF ???

Mais qu'en est il du reste de A25 ?

Qu'est il prévu, afin de la remettre en état, et de l'élargir ???
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar Alexandre » Mer 17 Nov 2004 19:13

Le couple d'aire de service est concédée oui, même chose sur l'A31 avec l'aire de la Maxe.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

[ SAPN ] Le sujet officiel

Messagepar paskwa » Mer 24 Nov 2004 09:45

Un site relooké :
http://www.sapn.fr

et des infos intéressantes :
http://www.sapn.fr/index.php?art=11&th=57

Programme de travaux (2004-2008) :
Elargissements à  2x3 voies :
sur 7 km entre Rouvray et Rouen ouest ;
sur 13,5 km entre Beuzeville et Pont-l-Evêque ;

Deux sections nouvelles :
S-O Caen : sur 4 km entre A13 et N13 ;
Echangeur de Chambourcy entre A14 et N13 ;

Antenne de Chaufour entre A13 et N13 (début de réalisation).

A l'étude ( :evil: :evil: )
sur 18 km entre Yvetot et Barentin ;
desserte de Pont-Audemer ;
Echangeur de la Haie-Tondue.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Re: SAPN

Messagepar FDH » Mer 24 Nov 2004 21:19

paskwa a écrit:A l'étude ( :evil: :evil: )
sur 18 km entre Yvetot et Barentin ;

Alors que ce tronçon est déjà  DUP depuis 6 ans (1998)
L'A150 s'arrête à  Yvetot depuis 1996 :evil:

Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas intégré directement ce tronçon dans la construction de l'A29 :roll:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mer 24 Nov 2004 22:41

A noter aussi le nouveau site d'Escota (http://www.escota.fr) avec des photos su réseau! Les photos sont magnifiques pour la plupart!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: SAPN

Messagepar Bugsss » Jeu 25 Nov 2004 11:04

paskwa a écrit:Un site relooké :



S-O Caen : sur 4 km entre A13 et N13


Ca serait ou précisemment?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Maastricht » Jeu 25 Nov 2004 19:34

Sur l'A13, environ 10km à  l'ouest de Pont-Levêque. C'est en fait l'échangeur 29a qui sera complété.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Mer 01 Déc 2004 09:18

trop eud'infos sur les travaux. Les infos sur les conditions de circulation ou les nouvelles aires de repos, c'est bien mais c'est pas ce que je recherche
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar jacques » Jeu 09 Déc 2004 14:46

Le contour sud d'Amiens est bien concédé SANEF .Il suffit ici de voir le modèle de bornes SOS avec des capteurs solaires, les mêmes que sur l'A16. Avec AREA, on reconnait l'empreinte de la SANEF par leur modèle de bornes d'appel d'urgence.
jacques
 

Messagepar Invité » Lun 14 Fév 2005 13:57

Il parait que pour prépérer la mise en bourse de la SANEF, ses filiales ont été revendues (ou séparées ) de la SANEF....
Or, à  ce jour la SAPN et Via A14 sont lourdement endettées.
Qu'en est-il de cette info?
Invité
 

Messagepar Alexandre » Lun 14 Fév 2005 18:05

Via A14 n'est pas une entreprise privée qui a la concession de l'A14 que jusqu'en 2006?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

A14 "Via autoroute"

Messagepar Thomas » Lun 14 Fév 2005 21:15

Je pense que vous parlez plutôt de "Via autoroute" qui exploite, pour le compte de SAPN, l'A14 (dont la concession reste à  SAPN).
http://www.sapn.fr/index.php?th=22

On aura un cas similaire pour l'A19. Arcour va construire et possède la concession alors que Cofiroute sera chargée de l'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Alexandre » Lun 14 Fév 2005 21:59

Oui c'est tout à  fait ca!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar olivier » Lun 14 Fév 2005 22:07

Anonyme a écrit:Il parait que pour prépérer la mise en bourse de la SANEF, ses filiales ont été revendues (ou séparées ) de la SANEF....
Or, à  ce jour la SAPN et Via A14 sont lourdement endettées.
Qu'en est-il de cette info?

Il est quand même préférable que la SANEF garde sa filiale SAPN voire qu'elles fusionnent un jour de même que AREA pour la SAPRR et l'ESCOTA pour les ASF. C'est quand même leur métier. Il vaut mieux revendre les filiales qui ne sont pas leur coeur de métier.
Certes la SAPN est hyper endettée mais le fait d'avoir une maison mère qui fait le même métier leur donne des ressources non négligeables et la SANEF peut plus facilement refinancer sa filiale.
Aucune société ne voudra racheter cette société ou bien une société purement financière, une holding, qui ne prendra les mesures utiles au développement du réseau.
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Alexandre » Lun 14 Fév 2005 22:52

Peut-être qu'ALIS serait intéressé, on ne sait jamais!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar olivier » Lun 14 Fév 2005 22:57

Alexandre a écrit:Peut-être qu'ALIS serait intéressé, on ne sait jamais!

Est ce que Alis sera vraiment une société viable vus les investissements à  réaliser ?
On voit bien que les sociétés d'autoroutes anciennes et qui devraient être largement rentabilisées comme SAPN est hyper endettée alors je n'ose m'imaginer pour Alis...
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar Alexandre » Lun 14 Fév 2005 23:46

Alis est propriété de Bouygues. Donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité