[ A35 ] Un péage en Alsace, face à  Toll Collect?

Messagepar icemachine » Ven 03 Mar 2006 13:49

tu es de bordeaux

alors tu ne manges que du foie gras et tu ne bois que du vin rouge de bordeaux (je sais que c'est le meilleur vin du monde mais bon)
et je pense pas qu'il y a beaucoup d'entre prise textile chez toi

Je veux bien admettre que la France a baucoup de produit du terroire mais on ne consomme pas que des produit franco- français

le petrole, les produit plastique (derivé du petrole), les bananes, le riz, les habits, ta lessive, tes pneux, te meubles, ...

pense a tous les produits qui sont chez toi et qui ne sont pas fabriquer dans ta regions, la liste est longue .....
icemachine
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 27 Fév 2006 00:07
Localisation: rocade nord est d'amiens

Messagepar Fantomas » Ven 03 Mar 2006 13:58

Certes, mais le transport doit être payé au prix juste.
C'est pas parce que tu veux bouffer des yahourts avec du lait scandinave, mais fabriqués en slovénie et stockés en Pologne que c'est la collectivité qui doit payer.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar icemachine » Ven 03 Mar 2006 14:02

Alos baissons relocalisons les entreprises en france, baissons les taxes professionnelles, créons des emplois, baissons la distances qui separent les differents lieu de production et de confinement

Rendons competitive la France .....

malheureusement c'est pas demain la veille
icemachine
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 27 Fév 2006 00:07
Localisation: rocade nord est d'amiens

Messagepar Alexandre » Ven 03 Mar 2006 17:03

icemachine a écrit:Alos baissons relocalisons les entreprises en france, baissons les taxes professionnelles, créons des emplois, baissons la distances qui separent les differents lieu de production et de confinement

Rendons competitive la France .....

malheureusement c'est pas demain la veille


Supprimons les taxes professionnelles!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar P-H » Ven 03 Mar 2006 19:53

Intéressant tout ça!!!

Mais moi j'aime un réseau gratuit pour les VL et payant pour les PL, par contre je trouve que le péage urbain est qq chose de formidable!

Les résultats à  Londres et à  Stockholm sont plutôt concluants...

J'aimerais qu'on le mette en place en France dans les agglomérations de + 500 000 habitants et qu'on incite ces dernières à  créer plus de réseaux de TCP, de transport doux et donc de grands secteurs piétonniers en centre ville... LE RÊVE (enfin pour moi)...
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar paskwa » Lun 04 Déc 2006 09:20

raccord A35 N2

qui en sait plus?
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar P-H » Lun 04 Déc 2006 10:56

En fait il n'y a rien d'extraordinaire, l'A35 se termine à  la frontière et après la douane tu arrive directement sur la RN 2 suisse.

Tu te rends compte de rien car tu es en pleine ville tout suite, de plus l'agglomération bâloise déborde allégrement sur les frontières allemandes et françaises.

St Louis est la banlieue de Bâle donc hormis la douane, le passage se fait en douceur. Les suisses ont simplement aménagé leur entrée de ville/pays en prolongeant l'A35 après la douane pour la connecter correctement à  leur réseau routier.
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar Upsilon » Lun 04 Déc 2006 11:24

En fait il n'y a rien d'extraordinaire, l'A35 se termine à  la frontière et après la douane tu arrive directement sur la RN 2 suisse.


L'A35 débouche sur l'A3 (encore partiellement en construction) qui elle même se connecte ensuite sur l'A2 à  l'est de la ville, nuance. :P

Voici d'ailleurs une photo de la bifurquation A2/A3 :

Image

Quant à  la numérotation avec des N des autorotes, elle a disparu depuis bien longtemps, remplacée par des A.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar P-H » Lun 04 Déc 2006 11:53

Si tu veux, mais il y a tout de même deux bon kilométres entre l'A35 et l'A3, elles sont reliées par une nationale qui contourne Bâle par le Nord.

Seule l'HAFRABA (A5 allemande) est directement reliée à  l'A2 suisse au niveau de Weil am Rhein.

L'A35, elle, se termine en "cul de sac" dans la banlieue bâloise, c'est d'ailleurs pour cela que les gouvernements suisse et français envisagent de relier directement l'A35 la nationale 2 suisse qui contourne Bâle par l'Ouest..
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar Arnaud » Lun 04 Déc 2006 12:39

Faux ! L'A35 ne se termine pas en cul de sac dans la banlieue bâloise ! Ceci était vrai il y'a 10 ans mais plus maintenant. Actuellement, un tunnel traverse Bâle entre la frontière française et la bifurcation vers l'A2 (A5 allemande) vers Karlsruhe. Il est vrai que ce tunnel n'est pas tout à  fait terminé, car j'y suis passé en avril et il manquait une petite section de 200m environ. Il fallait sortir du tunnel, arriver sur un carrefour à  feux, le traverser et rentrer à  nouveau dans le tunnel. Mais le chantier était presque terminé. Je pense que l'ouverture sera imminente. D'ailleurs, en voici la preuve : http://www.hiboox.com/image.php?img=9107bc66.jpg. Mais n'essayez pas de le voir sur Viamichelin à  un zoom moins élevé, car il n'y figure pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Lun 04 Déc 2006 13:12

Moyennant un pont sur le Rhin au niveau de St-Louis, ne serait-il pas possible de contourner Bâle par le Nord via l'A98 allemande ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Upsilon » Lun 04 Déc 2006 13:55

Faux ! L'A35 ne se termine pas en cul de sac dans la banlieue bâloise ! Ceci était vrai il y'a 10 ans mais plus maintenant.


C'est bien ce qu'il me semblait :roll:

Donc je me demande bien ce que vient faire ce document mantenant...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Maastricht » Lun 04 Déc 2006 14:36

G.E. a écrit:Moyennant un pont sur le Rhin au niveau de St-Louis, ne serait-il pas possible de contourner Bâle par le Nord via l'A98 allemande ?

L'échangeur A98/A5 est conçu pour qu'un prolongement de l'autre côté du Rhin vienne s'intégrer sans problème. Mais je ne sais pas trop comment faire donc côté français, entre l'urbanisation à  Saint Louis et l'aéroport ... :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Arnaud » Lun 04 Déc 2006 18:30

J'ai pris hier l'A98 et j'ai effectivement remarqué que l'échangeur avec l'A5 était conçu de façon à  ce qu'il y ait un éventuel prolongement vers l'A35. Mais ce projet n'a jamais été évoqué par les autorités françaises, qui ont fait "semblant de ne rien voir" ( d'ailleurs comme les allemands ont fait pour l'A35 à  Lauterbourg) en voyant la façon dont l'échangeur était tourné. De toute façon, ce n'est pas très grave, car la traversée de Bâle sera très simple (encore plus que par l'A5(D)/A2(CH)) par les A35(F) et A3(CH) lorsque l'A3 sera définitivement achevée.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Arnaud » Sam 14 Juil 2007 19:52

Pour la "taxe Bur" (le nom de ce système de péage pour les 2x2 voies alsaciennes), quelques nouvelles :
- elle concernera l'A35, la VRPV (D500 (67) Obernai-Molsheim), la RD1083 (67) et la RD83 (68) (les deux dernières n'étant ni plus ni moins que l'ex RN83).
- MES du système : dans un an et demi nous dit-on.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Routard » Dim 15 Juil 2007 15:20

Concernant le raccordement A35-N2, le tunnel "Nordtangente" est en service dans son intégralité depuis le 22 juin. Les résidents du quartier traversé par cet axe respirent.
Par ailleurs, la N2 et la N3 ont un tronc commun entre Bâle et l'échangeur d'Augst où la N3 file direction Zurich et la N2 direction Lucerne/Berne/Suisse romande pour rattraper la N1 à  l'échangeur de Härkingen.
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

Précédente

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité