[ A35 ] Un péage en Alsace, face à  Toll Collect?

Messagepar paskwa » Jeu 15 Déc 2005 20:02

otto a écrit:Et violer la Constitution , ça n'a pas d'importance ?

il est de notoriété publique que des lois votées en France peuvent être anti-constitutionnelles.
Il faut une saisine du Conseil constitutionnel pour que celui-ci examine la constitutionnalité d'une loi. Si personne ne saisit le Conseil, la loi peut être alors promulguée et appliquée.
Modifié en dernier par paskwa le Jeu 15 Déc 2005 20:08, modifié 1 fois.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar G.E. » Jeu 15 Déc 2005 20:05

paskwa a écrit:
otto a écrit:Et violer la Constitution , ça n'a pas d'importance ?

il est de notoriété publique que des lois votées en France peuvent être anti-constitutionnelles


De même qu'il est de notoriété publique que la Constitution peut être interprétée de façon à  ce que des personnes notoirement corrompues puissent rester à  leur poste. C'est le Conseil Constitutionnel qui est l'arbitre suprême.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar eomer » Ven 30 Déc 2005 08:08

Bah, de toutes façons, les transporteurs routiers (tout comme la FNSEA et les cheminots d'ailleurs) ne sont jamais contents. Alors....
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar P-H » Mer 01 Mar 2006 19:46

En tous cas les alsaciens ont bien raison et, nous lorrains, nous devrions en faire autant sur notre réseau non concédé d'autoroute et sur notre réseau de voies express....

VIVE LE "TOLL COLLECT" dans l'EST de la France (Alsace-Lorraine)!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar Jérémy » Mer 01 Mar 2006 19:48

pour moi il faut tout simplement faire l'A35 payante sauf aux alentours de Strasbourg :lol:
il y aurai moins de camions et elle serai mieux entretenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar P-H » Mer 01 Mar 2006 20:53

Sans vouloir te vexer on voit bien que tu n'est pas de l'Est..............d' Alsace ou de Lorraine.

Nous avons chez nous une tradition de réseaux autoroutier et de voies express non concédés, donc le principe de mettre du jour au lendemain un péage sur ces réseaux non concédé d'Alsace-Lorraine est impossible... :shock:

.... ou alors ce serait la révolution! :evil:

C'est fou comme les français on une vision franco-française du monde! Le "Toll Collect" marche très bien chez notre voisin allemand, mettons le en place chez nous (dans l'Est). 8)

De plus nous ressemblons bcp plus aux allemands de part notre gestion et notre appréhension de l'aménagement et même de la vie en général (on est plus disciplinés..) Donc, mieux vaut pour nous de continuer à  suivre l'exemple germanique ... :(

Quand à  toi, désolé mais tu viens bien de Hte Marne et tu ne comprends vraiment rien au contextes et aux enjeux Alsaciens et Lorrains... :roll: :wink:

Mais je ne te fais aucun reproche, moi de mon côté je ne connais rien des problémes rencontrés chez toi... :shock: :(

Je tenais juste à  te faire comprendre qu'on ne peut pas appliquer à  nos régions, à  très forts particularismes locaux, des solutions très franchouillardes qui s'appliquent très facilement dans des régions comme la tienne (Ch-Ardennes)..

Voilà  :wink:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar Alexandre » Mer 01 Mar 2006 22:07

P-H a écrit:.... ou alors ce serait la révolution! :evil:


Peut-être qu'elle ne ferait pas de mal! L'A4 est concédée et elle est bien en Alsace-Lorraine et elle marche bien...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar P-H » Jeu 02 Mar 2006 16:27

Laisse moi rire!

Ca ce voit que tu ne connais pas du tout le terrain! :twisted:

L'A4 est l'autoroute la plus chère de France car elle n'est pas rentable du tout (pas assez de trafic) et tout le trafic Paris Strasbourg passe par la RN 4 non concédée, elle! :oops:

Alors désolé mais l'argument A4 ne marche pas et pour te le prouver une dernière fois, les sections contournant Metz, en Moselle Est (Forbach, Sarreguemines, Saarbrücken) et au nord de Strasbourg sont gratuites et elles sont les seules portions de l'A4 avec l'arrivée sur Paris a avoir un trafic réellement conséquent (entre 20 000 et 50 000 véhicules/jours).... :shock:

Alors pitié trouve un argument plus percutant, parce qu'on fait de sacrées blagues sur l'A4 là  haut! :wink:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Mar 2006 17:02

P-H a écrit:L'A4 est l'autoroute la plus chère de France car elle n'est pas rentable du tout (pas assez de trafic) et tout le trafic Paris Strasbourg passe par la RN 4 non concédée, elle! :oops:


Perdu, l'autoroute la plus chère de France en actuellement l'A14, elle sera bientôt détronée par l'A86 en IDF. Sinon, avant c'était l'A26 qui tenait la tête je crois.

Sinon, je veux bien que la N4 soit plus empruntée (d'où son aménagement en VE entre Nancy et une certaine autoroute A4) mais au final les autres autoroutes sont envahies par les camions et sont dans un triste état (cf sujet sur l'A35...). C'est ça quand on veut un réseau gratuit...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Jeu 02 Mar 2006 17:12

P-H a écrit:Laisse moi rire!

Ca ce voit que tu ne connais pas du tout le terrain! :twisted:

Évite de parler de cette manière, à  peine arrivé sur ce forum.
Ce n'est pas le meilleur moyen pour être pris au sérieux :wink:

L'A4 est l'autoroute la plus chère de France car elle n'est pas rentable du tout (pas assez de trafic) et tout le trafic Paris Strasbourg passe par la RN 4 non concédée, elle! :oops:

Il faudrait que tu sortes un peu de ta région avant de raconter de pareilles énormités :roll:
Comme autoroutes plus chères que l'A4 je trouve sans trop de difficulté :
A11
A8
A13

Au fait, as-tu déjà  entendu parler de la région Rhône-Alpes (A40 et A43, hors de prix) ?
(si tu n'es pas convaincu je peux citer l'A14)
Alors désolé mais l'argument A4 ne marche pas et pour te le prouver une dernière fois, les sections contournant Metz, en Moselle Est (Forbach, Sarreguemines, Saarbrücken) et au nord de Strasbourg sont gratuites et elles sont les seules portions de l'A4 avec l'arrivée sur Paris a avoir un trafic réellement conséquent (entre 20 000 et 50 000 véhicules/jours).... :shock:

Ce n'est pas dur de comprendre que les autoroutes sont plus chargées autour des grandes villes qu'en rase campagne
Alors pitié trouve un argument plus percutant, parce qu'on fait de sacrées blagues sur l'A4 là  haut! :wink:

Cf plus haut

EDIT : grillé par Alexandre
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar marsupilud » Jeu 02 Mar 2006 18:04

P-H a écrit:L'A4 est l'autoroute la plus chère de France car elle n'est pas rentable du tout (pas assez de trafic)

Drôle de manière pour comparer le prix des autoroutes entre elles.. Si il n'y a "pas beaucoup de trafic" comme tu dis, l'entretien en est d'autant moins cher, mais je suis sûr que cedit trafic est suffisant pour engrenger d'assez grosses recettes.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Mar 2006 19:35

marsupilud a écrit:
P-H a écrit:L'A4 est l'autoroute la plus chère de France car elle n'est pas rentable du tout (pas assez de trafic)

Drôle de manière pour comparer le prix des autoroutes entre elles.. Si il n'y a "pas beaucoup de trafic" comme tu dis, l'entretien en est d'autant moins cher, mais je suis sûr que cedit trafic est suffisant pour engrenger d'assez grosses recettes.


Exactement! Il me semble d'ailleurs que l'A4 doit être elargit entre Metz et l'A320, alors qu'elle est payante et soit disant non empruntée... C'est d'ailleurs grâce au péage et à  la concession que cet élargissement est possible, alors que l'A31 voisine supporte sur une 2x2 voies en grande partie un trafic avoisinant les 100 000 veh/j...

FDH a écrit:Évite de parler de cette manière, à  peine arrivé sur ce forum.
Ce n'est pas le meilleur moyen pour être pris au sérieux


Même remarque. C'est comme sur un autre message ou tu avais appelé Enver mec...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar P-H » Jeu 02 Mar 2006 19:48

oula! doucement je suis direct,certe, mais je ne mords pas....

alors évité de mordre vous aussi, svp.. :wink:

Concernant cette histoire d'autoroute, je crois qu'on a deux avis divergeants, vous un réseau concédé à  la française et moi un réseau à  l'allemande gratuit pour les VL et payant pour les PL... enfin c'est comme les goûts et les couleurs...

Par contre il est vrai que l'A4 entre Metz et Saarbrücken a un trafic assez important, mais bon sur cette section elle ne coûte qu'environ 3€... mais je ne connaissais pas ce projet d'élargissement pourriez vous m'en parler un peu plus svp?

Bon après pour la forme, les appellations "mec" ou autres ne me parraissaient pas vulgaire, c'était sympa, amical, si elles vous choque.. très bien je ne les utiliserais plus :wink:
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar FDH » Jeu 02 Mar 2006 19:49

Alexandre a écrit:Exactement! Il me semble d'ailleurs que l'A4 doit être elargit entre Metz et l'A320, alors qu'elle est payante et soit disant non empruntée... C'est d'ailleurs grâce au péage et à  la concession que cet élargissement est possible, alors que l'A31 voisine supporte sur une 2x2 voies en grande partie un trafic avoisinant les 100 000 veh/j...

P-H a raison sur le fait que l'A4 n'est pas surchargée (surtout en Champagne)

L'A4 n'était pas rentable à  ses débuts.
Le trafic de l'A4 était nettement inférieur à  celui des autres radiales A6, A1, A13, A10/11 (c'est le cas encore aujourd'hui, mais un peu moins). D'ailleurs le premier concessionnaire de l'A4 (APEL) a fait faillite et a été racheté par SANEF
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Jérémy » Jeu 02 Mar 2006 20:21

oui , l"A4 n'a pas trop de monde en Champagne (sauf sur Reims, forcément) car tous les véhicules prennent la N4 de Nancy a Reims car elle est en 2*2voies presque partout :?
et je suis désolé, c'est mon avis et le débat sera clos car HS mais je prend l'exemple de l'A33 de Nancy a Strasbourg via la Rn4 et l'A4 elle met un temps fou à  se construire et quand je vois la Rn4 dans la Meuse et l'A4 dans la Meuse il y a une énorme différence de sécurité et de propreté :roll:
Voilà  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar P-H » Jeu 02 Mar 2006 20:23

c'est exact!
P-H
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006 14:37
Localisation: Perpignan

Messagepar eomer » Jeu 02 Mar 2006 21:13

P-H a écrit:Concernant cette histoire d'autoroute, je crois qu'on a deux avis divergeants, vous un réseau concédé à  la française et moi un réseau à  l'allemande gratuit pour les VL et payant pour les PL... enfin c'est comme les goûts et les couleurs...

Ce n'est pas forcément incompatible. A titre personnel, je suis pour un système différent pour les PL et pour les VL:

- Pour les VL: les autoroutes sont payantes selon le système actuel avec un recours de plus en plus important à  l'automatisation. La circulation sur les autres routes (y compris les VE) est gratuite.

- Pour les PL: instauration du système Toll Collect sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier (y compris en ville). Le montant à  payer est dépendant du nombre de kilomètre parcouru, il peut être réduit si le PL circule à  moins de 150 km de sa base. L'organisme collecteur se charge de répartir les fonds récoltées entre les différents gestionnaires d'infra: état, région, société d'autoroute, municipalité.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Ven 03 Mar 2006 01:36

Bonne solution selon moi effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar icemachine » Ven 03 Mar 2006 02:30

eomer a écrit:
- Pour les PL: instauration du système Toll Collect sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier (y compris en ville). Le montant à  payer est dépendant du nombre de kilomètre parcouru, il peut être réduit si le PL circule à  moins de 150 km de sa base. L'organisme collecteur se charge de répartir les fonds récoltées entre les différents gestionnaires d'infra: état, région, société d'autoroute, municipalité.


tu crois pas que ça va risque d'augmenter le prix des marchandise transporter car :

:arrow: le transporteur vas demander plus a son client
:arrow: pour ne pas perdre d'argent le client du transporteur vas demander plus a celui qui va recevoir la marchandise et ainsi de suite
:arrow: qui se retrouve a la fin de la chaine ???
Nous pauvre consommateur ....

Et hop un coup dans la tronche du pouvoir d'achat

Elle est pas belle la France ??
icemachine
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 27 Fév 2006 00:07
Localisation: rocade nord est d'amiens

Messagepar Vincent » Ven 03 Mar 2006 08:39

Ca favorisera l'achat de produits locaux et de saison ce qui, d'un point de vue de l'envirronement, est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité