Maastricht a écrit:Garder les autoroutes concédées, mais avec un tarif de péage minoré (par exemple la moitié du tarif actuel). Comme ça l'Etat n'a pas d'entretien supplémentaire à effectuer et peut dépenser ses sous pour faire des VE qu'on attend plus ...
djakk a écrit:Le problème de la fin de la concession d'une autoroute et de l'interdiction de l'adossement est qu'il sera difficile pour une société concessionnaire de rentabiliser une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante qui n'est plus concédée ou qui a un tarif de péage très bas
On verra dans 30 ans ...
FDH a écrit:djakk a écrit:Le problème de la fin de la concession d'une autoroute et de l'interdiction de l'adossement est qu'il sera difficile pour une société concessionnaire de rentabiliser une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante qui n'est plus concédée ou qui a un tarif de péage très bas
On verra dans 30 ans ...
J'ai du mal à comprendre ton point de vue.
Quel est l'intérêt de construire une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante ?
D'autant plus que dans 30 ans il n'y aura pratiquement plus d'autoroute à construire, ou alors des tous petits bouts
djakk a écrit:Le problème de la fin de la concession d'une autoroute et de l'interdiction de l'adossement est qu'il sera difficile pour une société concessionnaire de rentabiliser une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante qui n'est plus concédée ou qui a un tarif de péage très bas
On verra dans 30 ans ...
G.E. a écrit:Il faut réintroduire un adossement fictif :
reconcéder l'A7 pour l'entretien et adosser cette concession à la réalisation de l'A79 / A51 (si elle est pas d'ici là terminée ). Comme çà , on trouve les moyens de financer ces autoroutes...
On peut même envisager une rupture anticipée du contrat de concession pour mettre ne oeuvre ce montage mais comme ASF est en partie privatisée, ce sera dur...
FDH a écrit:djakk a écrit:Le problème de la fin de la concession d'une autoroute et de l'interdiction de l'adossement est qu'il sera difficile pour une société concessionnaire de rentabiliser une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante qui n'est plus concédée ou qui a un tarif de péage très bas
On verra dans 30 ans ...
J'ai du mal à comprendre ton point de vue.
Quel est l'intérêt de construire une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante ?
D'autant plus que dans 30 ans il n'y aura pratiquement plus d'autoroute à construire, ou alors des tous petits bouts
Auriom a écrit:FDH a écrit:djakk a écrit:Le problème de la fin de la concession d'une autoroute et de l'interdiction de l'adossement est qu'il sera difficile pour une société concessionnaire de rentabiliser une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante qui n'est plus concédée ou qui a un tarif de péage très bas
On verra dans 30 ans ...
J'ai du mal à comprendre ton point de vue.
Quel est l'intérêt de construire une autoroute neuve concédée qui double une autoroute existante ?
D'autant plus que dans 30 ans il n'y aura pratiquement plus d'autoroute à construire, ou alors des tous petits bouts
Ce ne serait pas typiquement le problème de l' hypothétique nouvelle liaison Rouen-IdF ?
Retourner vers Péages et concessions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité