Posté: Jeu 18 Déc 2008 18:53
Dixit Alexandre:
"Le principe d'une autoroute, qu'elle soit payante ou gratuite, c'est qu'elle accueille le trafic de transit, afin de laisser le trafic local sur la nationale. Donc tu prends la N113, elle va indiquer par exemple depuis Bordeaux la direction de Langon, puis Marmande, voir Agen, et non Toulouse, et c'est normal car le trafic local (majoritaire) empruntera plus facilement la nationale que l'autoroute! "
Et comment va t on faire quand une autouroute concédée existera et qu'il n'y aura pas de nationale ou de RD pour accueillir ce trafic que tu qualifies ( tort) de local.
Eh oui c'est mon cheval de bataille !!!
"Le principe d'une autoroute, qu'elle soit payante ou gratuite, c'est qu'elle accueille le trafic de transit, afin de laisser le trafic local sur la nationale. Donc tu prends la N113, elle va indiquer par exemple depuis Bordeaux la direction de Langon, puis Marmande, voir Agen, et non Toulouse, et c'est normal car le trafic local (majoritaire) empruntera plus facilement la nationale que l'autoroute! "
Et comment va t on faire quand une autouroute concédée existera et qu'il n'y aura pas de nationale ou de RD pour accueillir ce trafic que tu qualifies ( tort) de local.
Eh oui c'est mon cheval de bataille !!!