[ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Réductions télé péage entre deux autoroutes

Messagepar Suf » Dim 10 Sep 2023 22:20

Bonjour,

N’arrivant pas à trouver de réponse je viens poser ma question :

Je vais bientôt devoir réaliser un trajet régulier et il se trouve que je dispose de l’autoroute à côté de chez moi. En voulant faire des économies, je me suis informé, j’ai trouvé des réductions avec les badges télépéage. Cependant, un problème persiste pour moi. Je vais passer sur deux autoroutes de deux concessionnaires différents, et je ne trouve pas de réduction pour faire mon trajet. En effet, toutes les réductions que j’ai pu trouver ne s’appliquent que sur un seul concessionnaire à la fois ce que je trouve très dommage, car je pense ne pas être le seul. Dans mon cas, apprendre deux autoroutes différentes. (Je passe d’une autoroute à une autre sans sortir de l’autoroute, je le précise).

Avez-vous des astuces pour obtenir une réduction, je gagne plus d’un quart d’heure avec l’autoroute, ce qui n’est pas négligeable pour le trajet que j’ai à faire tous les jours.

Merci par avance
Suf
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 10 Sep 2023 22:14

Re: Réductions télé péage entre deux autoroutes

Messagepar tanaka59 » Lun 11 Sep 2023 11:20

Bonjour,

Suf a écrit:Avez-vous des astuces pour obtenir une réduction, je gagne plus d’un quart d’heure avec l’autoroute, ce qui n’est pas négligeable pour le trajet que j’ai à faire tous les jours.


Je vais essayer de tourner la problématique differement :

Le tronçon d'autoroute que tu vs a emprunter le plus , se trouve :

A proximité de ton domicile ? 1)
A proximité de ton lieu de travail ? 2)
A proximité d'une zone ou tu déplaces souvent pour ton travail ? 3)

1) La ou tu as ta résidence principale
2) La ou se trouve ton employeur / client pour le quel tu travailles
3) Zone ou tu es amené a faire le plus de déplacement pour le travail

1) Si tu habites Lyon et que tu empruntes quotidiennement A6 ou A7 pour ton travail , c'est intéressant de prendre un badge chez le concessionnaire .
2) Si tu travailles à Villenfranche Saone et qu'en journée tu es amené plus souvent à prendre plus souvent l'A6 que l'A7 (en habitant Vienne par exemple), il est plus intéressant d'avoir ton badge chez APRR que Vinci.
3) Si tu es amené a te déplacer en semaine par exemple dans le 03 , 19 , 70 , 71 , 39 , etc ... il est plus intéressant d'avoir ton badge chez APRR que un bagde chez Vinci pour un départ le lundi matin et un retour le vendredi soir ou samedi matin.
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4115
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar jml13 » Lun 11 Sep 2023 19:55

Sauf que, si j'ai bien compris, la question de Suf est plutôt : existe-t-il un abonnement qui permette d'avoir des réductions sur 2 réseaux (ou plus) ? A ma connaissance non. Mais ce n'est pas idiot, à côté des abonnements axés sur des trajets réguliers (l'exemple le plus logique est domicile-travail) avec de fortes réductions jusqu'à +- 30 %, forcément sur un seul réseau, il pourrait y avoir des abonnements où l'on cumule 5 ou 10 % sur toute la France à partir de tel kilométrage.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4817
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Suf » Lun 11 Sep 2023 22:13

jml13 a écrit:Sauf que, si j'ai bien compris, la question de Suf est plutôt : existe-t-il un abonnement qui permette d'avoir des réductions sur 2 réseaux (ou plus) ? A ma connaissance non. Mais ce n'est pas idiot, à côté des abonnements axés sur des trajets réguliers (l'exemple le plus logique est domicile-travail) avec de fortes réductions jusqu'à +- 30 %, forcément sur un seul réseau, il pourrait y avoir des abonnements où l'on cumule 5 ou 10 % sur toute la France à partir de tel kilométrage.


C’est bien pour mon trajet domicile - travail.
En effet je passe de l’A65 à l’A64 (l'A65 étant l’autoroute la plus chère). Cependant j’ai déjà pensé à prendre abonnement et à sortir à la dernière station, mais prenant l’avant-dernière, cela ne me semble pas avantageux de passer par l’autoroute dans ce cas là.

Je trouve dommage qu’aucune concession n’ai pensé à ça je pense qu’il n’y a aucun moyen de résoudre mon problème mais je voulais quand même posé la question
Suf
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 10 Sep 2023 22:14

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Chris » Lun 11 Sep 2023 22:55

Bonsoir

Les trajets faits sur un autre réseau que celui où on a pris son badge sont refacturés plein pot entre concessionnaires.
Donc il y a peu de chance qu'un concessionnaire offre des réductions sur un réseau qui n'est pas le sien.
C'est effectivement dommage.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar tanaka59 » Mar 12 Sep 2023 11:24

Bonjour,

Suf a écrit:C’est bien pour mon trajet domicile - travail.
En effet je passe de l’A65 à l’A64 (l'A65 étant l’autoroute la plus cher). Cependant j’ai déjà pensé à prendre abonnement et à sortir à la dernière station, mais prenant l’avant-dernière, cela ne me semble pas avantageux de passer par l’autoroute dans ce cas là.

Je trouve dommage qu’aucune concession n’ai pensé à ça je pense qu’il n’y a aucun moyen de résoudre mon problème mais je voulais quand même posé la question


Tu habites proche de l'A64 ou A65 ?
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4115
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Mer 01 Nov 2023 17:44

J'ai une petite question a propos du télépéage.

Il y a environ 5 ans, je me suis retrouvé bloqué sur une voie "T30" parce que la pile de mon badge était usée.
En plus de la honte et des coups de klaxons, ce désagrément a entrainé une perte de temps et j'en fut particulièrement contrarié.

J'aimerais savoir à quel moment il faut remplacer un badge pour éviter ce type de problème.
Note: compte tenu du nombre de badges en service, les problèmes de blocages de voies ne peuvent que se multiplier.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5931
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar tanaka59 » Mer 01 Nov 2023 22:27

Bonsoir,

eomer a écrit:J'ai une petite question a propos du télépéage.

Il y a environ 5 ans, je me suis retrouvé bloqué sur une voie "T30" parce que la pile de mon badge était usée.
En plus de la honte et des coups de klaxons, ce désagrément a entrainé une perte de temps et j'en fut particulièrement contrarié.

J'aimerais savoir à quel moment il faut remplacer un badge pour éviter ce type de problème.
Note: compte tenu du nombre de badges en service, les problèmes de blocages de voies ne peuvent que se multiplier.


J'ai un proche qui a eu le tour en gare de péage d'Arras en revenant de vacances. Pas le choix que d'appeler à la borne un agent . De donner sa plaque et son numéro de badge ... Puis ils ouvrent la barrière . Compter 10 à 20 minutes de perdues avec fermeture de voie .
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4115
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Ontheroadagain » Jeu 02 Nov 2023 11:15

C'est pour ça que par précaution il faudrait que les couloirs marqués t puissent être hybrides au cas où, càd permettre aussi de prendre un ticket en entrée et de le rendre et le payer en appareil en arrivée, et de prévoir de conserver quelques bon vieux guichets manuels à remetre provisoirement en service en cas de panne partielle ou globale de la barrière de péage, le temps que tout soit réparé ! Le tout-électrique a quand même ses limites...
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar benj » Jeu 02 Nov 2023 11:41

Les concessionnaires n’utilisent pas les tags (autocollants) à placer sur la pare-brise? C’est comme ça au Brésil et ça marche très bien.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 890
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Ven 03 Nov 2023 10:34

Ontheroadagain a écrit:C'est pour ça que par précaution il faudrait que les couloirs marqués t puissent être hybrides au cas où, càd permettre aussi de prendre un ticket en entrée et de le rendre et le payer en appareil en arrivée, et de prévoir de conserver quelques bon vieux guichets manuels à remetre provisoirement en service en cas de panne partielle ou globale de la barrière de péage, le temps que tout soit réparé ! Le tout-électrique a quand même ses limites...

En général, le blocage se produit plutot en entrée (il est peu probable que la pile s'use entre l'entrée et la sortie): il est alors possible d'obtenur un ticket.

Encore faut il s'en rappeler à la sortie sinon, c'est rebelotte. Dans mon cas, j'ai été bloqué en sortie à Beaune Sud alors que j'avais été enregistré correctement en entrée à Fleury : c'est cela qui m'avait particulièrement énervé.

Je me suis rendu compte plus tard que le centre de gestion des badges se situait à Beaune... si seulement je l'avais su avant j'aurais pu passer les voir.

Mais ce que je redoute par dessus tout, c'est de me retrouver coincé un dimanche vers 21h00 à la barrière de Fleury.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5931
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar frantz58 » Ven 03 Nov 2023 13:56

Les services d'aide pour ce genre de soucis fonctionnent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4612
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar titi59 » Dim 05 Nov 2023 10:40

eomer a écrit:
Ontheroadagain a écrit:En général, le blocage se produit plutot en entrée (il est peu probable que la pile s'use entre l'entrée et la sortie): il est alors possible d'obtenur un ticket.

Ca m'est déjà arrivée de rentrer sans problème mais de ne pas pouvoir passer la sortie : je suppose que le peu de jus qui restait était suffisant pour une activation.
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar cmoiromain » Mer 17 Jan 2024 17:07

Ca m'est arrivé une fois également d'être coincé à la barrière (sur un système ouvert, où on paye à chaque barrière).

J'ai appelé à la borne, la personne m'a demandé de scanner le code-barre au dos du badge sur un lecteur à la borne, mais ça n'a pas marché... Donc j'ai dû donner ma plaquer et le numéro de mon badge, et j'ai pu passer. Au final ça a dû prendre 5 minutes à tout casser, pas horrible (mais frustrant pour la personne coincée derrière moi !)

Curieusement, ça ne semble pas être un problème de piles puisque mon badge fonctionne très bien plus d'un an après (même si parfois capricieux) !
cmoiromain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 338
Enregistré le: Ven 20 Déc 2013 17:34

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar benjisop » Jeu 25 Jan 2024 17:46

Ça m'est également arrivé sur un système ouvert : la voie est passée en mode CB pour que je puisse payer directement sans avoir à appeler quelqu'un.
Et sur un système fermé, je ne sais pas. Bip&Go demande ta plaque pour la relier à ton badge, ce qui pourrait signifier que le système te reconnaîtrait sans ton badge. Mais je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 412
Enregistré le: Mar 17 Sep 2019 13:51
Localisation: Paris - IDF - 28 - Normandie - Savoie

Précédente

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron