Biglower a écrit:
Bref, pour revenir à mon courrier, j'ai donc reçu une réponse. Le Chef de service adjoint m'explique le truc classique de voies mixtes pour éviter les remontées trop longues. Et dans une prochaine réunion "de la filière péage", "ce point sera évoqué afin qu'une voie au moins soit dédiée au télépéage en permanence dans les gares de notre réseau". En l'occurrence, ce n'était pas mon souci mais bon. Et de toute façon je sais pas comment ils vont résoudre ça.
Donc bon rien de spécial. Je crois que soit ils s'en foutent pas mal (même si les formes disent le contraire), soit ils ne savent pas trop comment faire, pour l'instant, pour pallier à ces soucis. Je pencherais pour cette deuxième option quand même.
Non non, la BPV de limas est en cours d'extension.
A voir au final comment le TPC va être positionné, mais ça ajoute bien 3 voies d'entrée, et le déplacement du TPC permet d'en ajouter quelques unes en sortie. Je peux éventuellement regarder de plus près pour vous donner les nombres de voies qu'il y aura au final.
Le tout avec quelques voies TSA, en entrée comme en sortie.
Pour les barrières de Villefranche Ouest, Villefranche Est, les extensions sont déjà en service, avec voie TSA dédiée. Belleville idem.
L'offre ALIS n'est plus gratuite, on vous facture 20 € si vous n'avez pas fait 15 trajets sur A28 dans l'année de remise du badge.
Elle reste cependant intéressante car les 20 € ne sont facturés qu'une seule fois. Plus de frais de gestion, pas de caution, pas de surfacturation... Je crois que je vais me laisser tenter (j'ai un badge APRR pro mais pas de perso)