[ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Jeu 16 Fév 2012 19:25

Biglower a écrit:
Hanternoz a écrit:D'un autre côté les péages sont modernisés. De plus en plus de voies 30 Km/h.


Oui enfin ça c'est censé être compensé et donc "payé" par un allongement des concessions donc rien qui ne puisse justifier cette augmentation.

le fameux paquet vert :pong:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar CBCHL » Ven 04 Jan 2013 09:55

Bonjour
que pensez vous de l'offre télépéage/chèques vacances ouverte le 1/1/2013 ?
il faut approvisionner un compte en envoyant ses chèques vacances (150 euros maxi par an)
si je comprends bien, pas d'abonnement mensuel tant que le solde du compte est positif; si le solde est nul, abonnement standard.

Je trouve que la limite de 150 euros risque d'être bien vite arrivée....
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar JMB » Ven 04 Jan 2013 10:28

CBCHL a écrit:Bonjour
que pensez vous de l'offre télépéage/chèques vacances ouverte le 1/1/2013 ?
il faut approvisionner un compte en envoyant ses chèques vacances (150 euros maxi par an)
si je comprends bien, pas d'abonnement mensuel tant que le solde du compte est positif; si le solde est nul, abonnement standard.

Je trouve que la limite de 150 euros risque d'être bien vite arrivée....


Cela permet surtout d'utiliser les chèques vacances avec le télépéage... Car payer le péage avec des chèques vacances un jour de grand départ est assez dissuasif! Il faut trouver la cahute avec le receveur et y passer le temps nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Julien06200 » Ven 04 Jan 2013 11:37

Cela permet surtout d'utiliser les chèques vacances avec le télépéage... Car payer le péage avec des chèques vacances un jour de grand départ est assez dissuasif! Il faut trouver la cahute avec le receveur et y passer le temps nécessaire.

De toutes manières, depuis le 1er janvier, les chèques-vacances ne sont plus acceptés aux barrières de péage : le badge est la seule solution http://www.autoroutes.fr/fr/cheques-vacances.htm
Julien06200
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 72
Enregistré le: Dim 01 Juin 2008 17:12
Localisation: Nice, France

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar CBCHL » Ven 04 Jan 2013 13:26

Julien06200 a écrit:De toutes manières, depuis le 1er janvier, les chèques-vacances ne sont plus acceptés aux barrières de péage : le badge est la seule solution http://www.autoroutes.fr/fr/cheques-vacances.htm



Je n'ai pas vu sur ce site s'il est possible de charger son compte 3 fois par an par exemple, en envoyant pour 50 euros de chèque vacances à chaque fois par exemple.

Sur l'autre point de la limitation à 150 euros de consommation par an, il va falloir jongler pour ne pas tout consommer (150 euros = à peine 2 AR Paris/Bretagne + 1 AR Paris-Lyon) si on ne veut pas payer l'abonnement mensuel quand le solde sera à 0 (moyen pour les faibles utilisateurs).... une astuce que j'ai trouvée est de n'utiliser le télépéage que les jours où la circulation est bien dense et de payer par CB les autres jours moins chargés ou quand on sortira avant un gros péage terminal (St Arnoult, La Gravelle, etc) ? :lol:

Ceci dit, ça sera bien pratique pour prendre le duplex A86 sur la moitié de son parcours, ou payer les parkings de ville.
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Samib » Ven 04 Jan 2013 21:03

il va falloir jongler pour ne pas tout consommer (150 euros = à peine 2 AR Paris/Bretagne + 1 AR Paris-Lyon) si on ne veut pas payer l'abonnement mensuel quand le solde sera à 0

Mais au delà l'abonnement n'est prélevé que si tu utilises le badge, c'est comme pour tous les utilisateurs actuels de télépéage et ce n'est pas bien cher si tu l'utilises sur de gros trajets ou ne serait-ce que deux fois dans le mois.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar adr » Dim 13 Jan 2013 15:39

Oui, sauf que si tu vois que si tu es à la fin du mois, que tu as utilisé les 150 €, que c'est le seul trajet que tu vas faire ce mois-ci et qu'il n'y a presque personne au péage, autant payer en CB.
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar CBCHL » Mer 13 Fév 2013 09:52

bonjour
pour approvisionner son compte télépéage par chèques vacances, il faut les envoyer par courrier;
savez vous quelle sécurité il y a pour ne pas se faire voler les chèques vacances ? faut-il les envoyer en recommandé uniquement ?
merci
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mer 13 Fév 2013 10:06

CBCHL a écrit:bonjour
pour approvisionner son compte télépéage par chèques vacances, il faut les envoyer par courrier;
savez vous quelle sécurité il y a pour ne pas se faire voler les chèques vacances ? faut-il les envoyer en recommandé uniquement ?
merci

Bonne question !!!
Il ya différentes solutions proposées par La Poste (R.A.R. avec assurance R3, ou envoi en valeur déclarée)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... r-Declaree
Tu peux aussi effectuer celà dans les boutiques de télépéage
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Mer 13 Fév 2013 11:13

basco - landais a écrit:
CBCHL a écrit:bonjour
pour approvisionner son compte télépéage par chèques vacances, il faut les envoyer par courrier;
savez vous quelle sécurité il y a pour ne pas se faire voler les chèques vacances ? faut-il les envoyer en recommandé uniquement ?
merci

Bonne question !!!
Il ya différentes solutions proposées par La Poste (R.A.R. avec assurance R3, ou envoi en valeur déclarée)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... r-Declaree
Tu peux aussi effectuer celà dans les boutiques de télépéage

Ah oui ?
Il faut donc payer un envoi RAR pour bénéficier de cette prestation alors qu'il était si simple de donner directement les chèques vacances au péage ? C'est donc pas vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mer 13 Fév 2013 11:22

eomer a écrit:Il faut donc payer un envoi RAR pour bénéficier de cette prestation alors qu'il était si simple de donner directement les chèques vacances au péage ? C'est donc pas vraiment intéressant.

Le RAR répond à la sécurisation de l'envoi, ce qui peut sembler legitime vu la somme
Mais comme c'est un chèque nominatif, peu de possibilité de fraude ou de vol, simplement perte de temps en cas de disparition
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar CBCHL » Mer 13 Fév 2013 11:29

basco - landais a écrit:
eomer a écrit:Il faut donc payer un envoi RAR pour bénéficier de cette prestation alors qu'il était si simple de donner directement les chèques vacances au péage ? C'est donc pas vraiment intéressant.

Le RAR répond à la sécurisation de l'envoi, ce qui peut sembler legitime vu la somme
Mais comme c'est un chèque nominatif, peu de possibilité de fraude ou de vol, simplement perte de temps en cas de disparition


mais aucun prestataire ne vérifie les noms qu'on indique sur le chèque-vacances !
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar CBCHL » Mer 13 Fév 2013 11:32

basco - landais a écrit:
CBCHL a écrit:bonjour
pour approvisionner son compte télépéage par chèques vacances, il faut les envoyer par courrier;
savez vous quelle sécurité il y a pour ne pas se faire voler les chèques vacances ? faut-il les envoyer en recommandé uniquement ?
merci

Bonne question !!!
Il ya différentes solutions proposées par La Poste (R.A.R. avec assurance R3, ou envoi en valeur déclarée)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... r-Declaree
Tu peux aussi effectuer celà dans les boutiques de télépéage

à la boutique Saint Arnoult située après le péage côté province par exemple ? (faut encore qu'elle soit ouverte - pas gagné !)
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mer 13 Fév 2013 11:54

CBCHL a écrit: à la boutique Saint Arnoult située après le péage côté province par exemple ? (faut encore qu'elle soit ouverte - pas gagné !)

prends attache avec eux par mail
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar CBCHL » Lun 06 Mai 2013 18:02

CBCHL a écrit:
basco - landais a écrit:
CBCHL a écrit:bonjour
pour approvisionner son compte télépéage par chèques vacances, il faut les envoyer par courrier;
savez vous quelle sécurité il y a pour ne pas se faire voler les chèques vacances ? faut-il les envoyer en recommandé uniquement ?
merci

Bonne question !!!
Il ya différentes solutions proposées par La Poste (R.A.R. avec assurance R3, ou envoi en valeur déclarée)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... r-Declaree
Tu peux aussi effectuer celà dans les boutiques de télépéage

à la boutique Saint Arnoult située après le péage côté province par exemple ? (faut encore qu'elle soit ouverte - pas gagné !)


je me suis arrêté dans la boutique Vinci (située avant le péage), et on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre directement les chèques vacances; il faut les envoyer par courrier.
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar savatedeuxdoigts » Mar 07 Mai 2013 14:34

Biglower a écrit:
Bref, pour revenir à mon courrier, j'ai donc reçu une réponse. Le Chef de service adjoint m'explique le truc classique de voies mixtes pour éviter les remontées trop longues. Et dans une prochaine réunion "de la filière péage", "ce point sera évoqué afin qu'une voie au moins soit dédiée au télépéage en permanence dans les gares de notre réseau". En l'occurrence, ce n'était pas mon souci mais bon. Et de toute façon je sais pas comment ils vont résoudre ça.

Donc bon rien de spécial. Je crois que soit ils s'en foutent pas mal (même si les formes disent le contraire), soit ils ne savent pas trop comment faire, pour l'instant, pour pallier à ces soucis. Je pencherais pour cette deuxième option quand même.


Non non, la BPV de limas est en cours d'extension.
A voir au final comment le TPC va être positionné, mais ça ajoute bien 3 voies d'entrée, et le déplacement du TPC permet d'en ajouter quelques unes en sortie. Je peux éventuellement regarder de plus près pour vous donner les nombres de voies qu'il y aura au final.

Le tout avec quelques voies TSA, en entrée comme en sortie.

Pour les barrières de Villefranche Ouest, Villefranche Est, les extensions sont déjà en service, avec voie TSA dédiée. Belleville idem.



L'offre ALIS n'est plus gratuite, on vous facture 20 € si vous n'avez pas fait 15 trajets sur A28 dans l'année de remise du badge.
Elle reste cependant intéressante car les 20 € ne sont facturés qu'une seule fois. Plus de frais de gestion, pas de caution, pas de surfacturation... Je crois que je vais me laisser tenter (j'ai un badge APRR pro mais pas de perso)
savatedeuxdoigts
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 26 Avr 2013 07:33

[ Péage ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Ven 21 Juin 2013 08:45

Pensez-vous qu'un jour, le système télépéage à 30km/h soit étendu à toutes les gares de péages, c'est à dire à tous les échangeurs, même les échangeurs des plus petites sorties d'autoroutes?
De même je voulais vous demander ce que vous pensez des offres télépéages de Cofiroute ? car je compte partir sur la côté basque passer des vacances et comme l'été l'A10 est bondée je voulais vous demander vos avis.
Je vous remercie d'avance de vos réponses :D
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Péage ] Le sujet officiel

Messagepar G.E. » Ven 21 Juin 2013 10:02

levasseur a écrit:Pensez-vous qu'un jour, le système télépéage à 30km/h soit étendu à toutes les gares de péages, c'est à dire à tous les échangeurs, même les échangeurs des plus petites sorties d'autoroutes?


Ce serait une bonne chose pour les barrières en pleine voie (BPV) et les grandes sorties. L'investissement n'est sans doute pas prioritaire pour les petites voies.

Il faudrait cependant qu'il y ait des voies à gauche et à droite dans toutes les BPV. Sur l'A54, les PL n'hésitent pas à cisailler toute la chaussée en entrée de péage (et aussi en sortie du coup) pour ne pas s'arrêter. C'est plutôt dangereux ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Péage ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Ven 21 Juin 2013 10:26

Oui j'avais remarqué cela. Mais le systeme de voie Telepeage a gauche et a droite existe deja a Lançon de Provence il me semble
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar G.E. » Ven 21 Juin 2013 11:36

Sur l'A7, oui, mais par sur l'A54 alors que le trafic PL est très soutenu. :shock:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité