[ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Mer 10 Juil 2013 15:30

Aucun problème: tu n'a pas relié ton badge à ta carte de crédit mais à ton compte de dépôt.
Les paiement s'effectuent pas prélèvements automatiques (ou par virements SEPA) et non par carte bleue.

Si tu es bloqué en raison d'une panne de ton badge, le péager scannera le code qui est inscrit sur le badge: pas besoin non plus d'utiliser la CB.
Note: pour un changement de badge, il n'y a pas besoin d'attendre 48 heures. L'échange est immédiat dans les boutiques télépéage (au péage de Fleury par exemple).
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Mer 10 Juil 2013 15:34

Génial merci eomer :D
Mais VINCI m'a aussi demandé de lui envoyer demande d'autorisation de prélèvement et RIB ( fait ) et à ma banque d'envoyer un autre papier rempli ( fait aussi ). Comment je sais que VINCI l'a reçu et que ma banque a donné son accord à VINCI?
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Mer 10 Juil 2013 15:57

levasseur a écrit:Génial merci eomer :D
Mais VINCI m'a aussi demandé de lui envoyer demande d'autorisation de prélèvement et RIB ( fait ) et à ma banque d'envoyer un autre papier rempli ( fait aussi ). Comment je sais que VINCI l'a reçu et que ma banque a donné son accord à VINCI?

Ca, c'est toujours le même problème avec les prélèvements automatiques: le créancier demande un RIB et une autorisation signée.
S'il fait bien les choses, il transmet lui-même l'autorisation à la banque par courrier. S'il est du genre pénible (comme certains FAI, certaines chaines de TV payantes et les impôts), ils exigent que ce soit le client qui envoie cette autorisation à la banque (ca fait toujours un timbre de moins à payer...). Note: certaines banques ne vérifient d'ailleurs même pas la présence de cette autorisation pour les petites sommes....LOL

Pour savoir si ta banque a bien reçu l'autorisation, il faut simplement contacter ton conseiller financier. Autre solution: envoyer l'autorisation en courrier suivi.
Si le prélèvement est refusé, tu le saura assez vite: Vinci t'invitera à régulariser. Si tu as une CB Electron, tu ne pourra pas le faire directement en ligne...certains clients de réseaux de téléphonie mobile ont perdu leur numéro à cause de ce type d'incident non régularisable. Si le prélèvement est accepté, il apparaitra sur tes relevés de compte.

Quoi qu'il en soit, la souscription d'un abonnement avec autorisation de prélèvements peut connaitre des ratés au démarrage: cela se retrouve dans de nombreux domaines et il vaut mieux vérifier les relevés bancaires. Chez la plupart des fournisseurs, les impayés sont traités par des batchs de nuit qui déclanchent des frais et des passages au contentieux plus vite que leur ombre...(au passage: le fournisseur à le droit de facturer des frais d'impayés ou de recouvrement mais il est obligé de les rembourser si le client en fait la demande...c'est bon à savoir).
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Mer 10 Juil 2013 16:13

Le truc c'est que je peux rien vérifier sur mes relevés de compte vu que VINCI me prélève tout ça à la fin du mois ( fin juillet ) et comme je pars en vacances samedi matin, je vais bien évidemment me servir de mon télébadge vu le monde qu'il va y avoir et je saurais même pas si ma banque a autorisé VINCI à me prélever en fin de mois donc je sais même si je vais me servir de mon télébadge ... J'ai pas forcément envie que VINCI et ma banque me harcèlent pendant toutes mes vacances à m'a:pppeler je ne sais combien de fois par jour :lol:
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar max25 » Mer 10 Juil 2013 17:17

Bonjour,

Si tu as un accès internet pour ta banque, tu peux regarder s'il y a une rubrique prélèvement.
max25
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 325
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 20:48

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Samib » Jeu 11 Juil 2013 13:08

Ben il est où le problème ?
Puisque tu ne seras de doute façon prélevé la première fois qu'en fin de mois, tu ne seras pas harcelé avant début Aout.
Tu ne pars pas 1 mois en vacances ?
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Jeu 11 Juil 2013 21:23

Si je pars jusqu'au 2 septembre. Mais je sais que si je reçois aucune nouvelle ni de Vinci ni de ma banque en me confirmant qu'ils ont bien reçu mes lettres avec RIB, et autorisation de prélèvement bah je me sentirai pas vraiment tranquille en utilisant mon télébadge
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Jeu 11 Juil 2013 21:31

levasseur a écrit:Si je pars jusqu'au 2 septembre. Mais je sais que si je reçois aucune nouvelle ni de Vinci ni de ma banque en me confirmant qu'ils ont bien reçu mes lettres avec RIB, et autorisation de prélèvement bah je me sentirai pas vraiment tranquille en utilisant mon télébadge

Ne t'inquiètes pas, c'est extraordinairement bien fait à partir du moment où tu as signé et envoyer
ils ne te confirmeront rien, cela se fera automatiquement
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Ven 12 Juil 2013 09:03

Bon tu me rassures :wink: Le truc c'est que la lettre peut ne pas être arrivée aussi ... ca serait bête ça :roll:
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Ven 12 Juil 2013 10:02

levasseur a écrit:Bon tu me rassures :wink: Le truc c'est que la lettre peut ne pas être arrivée aussi ... ca serait bête ça :roll:

Tu ne serais pas d'un naturel pessimiste :?: :mrd:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Ven 12 Juil 2013 13:21

Oui effectivement :) non c'est juste que c'est demain la 1ere fois ou je vais utiliser le badge ... si demain le badge marche pas ben tous les gens derriere moi vont s'énerver donc je commence déjà à prévoir :D
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Ven 12 Juil 2013 16:08

levasseur a écrit:Oui effectivement :) non c'est juste que c'est demain la 1ere fois ou je vais utiliser le badge ... si demain le badge marche pas ben tous les gens derriere moi vont s'énerver donc je commence déjà à prévoir :D

1- Si ca ne marche pas en entrée, le système te délivrera un ticket et tu devra passer par une caisse avec péager à la sortie.
2- Si ca ne marche pas en sortie, tu n'aura qu'à utiliser le bouton d'appel et suivre les instructions
3- Si ceux qui sont derrière toi s'ennervent...laissent les s'ennerver mais surtout, ne recule pas: tu serais en infraction.
(note: je sais de quoi je parle, j'ai déja eu le cas avec les coups de klaxon)
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Ven 12 Juil 2013 17:36

Ah merci c'est bon à savoir :) par contre, je sais pas ds quel sens mettre le badge sur le support parce qu'il y a des codes barres un peu partout et je sais pas quel code barre va être lu en fait :roll:
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Ven 12 Juil 2013 17:54

levasseur a écrit:Ah merci c'est bon à savoir :) par contre, je sais pas ds quel sens mettre le badge sur le support parce qu'il y a des codes barres un peu partout et je sais pas quel code barre va être lu en fait :roll:

Ce n'est pas le code barre qui est lu mais un signal qui est activé quand tu est detecté
il faut bien entendu le mettre dans la zone idoine du pare brise, là ou il n'est pas traité (petite grille noire derriere le retro

On ne t'as pas appris à lire les modes d'emploi et conseils d'utilisation :?:
http://www.telepeagelibert.com/decouvre ... tionne.htm
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Chris » Ven 12 Juil 2013 19:55

Bonsoir

A noter qu'au plus tard le 1er février 2014, notre prélèvement national tel que nous le connaissons avec la demande d'autorisation de prélèvement n'existera plus.

Il sera remplacer dans le cadre du SEPA (Single Europeen Payment Area) par des SDD (Sepa Direct Débit).

Le client signera à son créancier (dans notre cas la société d'autoroute qui gère le badge) un Mandat de prélèvement que le créancier conservera (ce mandat peut être pour un prélèvement unique (One Off) ou récurrent).
Plus rien n'est envoyé à la banque du client.
En revanche l'opération interbancaire de prélèvement entre banques est enrichie pour chaque prélèvement des données du mandat.

C'est un peu la course chez tous les créanciers car les migrations ont pris beaucoup de retard. Les migrations seront donc massives d'ici la fin de l'année.

@+
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Ven 12 Juil 2013 20:21

Oh si mes parents m'ont appris beaucoup de choses :) et du haut de mes 18 ans je me qualifie de bête et discipliné puisque j'ai lu avec attention tous les conseils et les consignes d'utilisation du télébadge mais il est clairement marqué que , je cite :" Veuillez à ce que le code barre du télébadge soit clairement identifiable par les machines permettant l'ouverture de la barrière " d'où ma question en rapport avec les codes barres :wink:
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Ven 12 Juil 2013 21:28

levasseur a écrit:Oh si mes parents m'ont appris beaucoup de choses :) et du haut de mes 18 ans je me qualifie de bête et discipliné puisque j'ai lu avec attention tous les conseils et les consignes d'utilisation du télébadge mais il est clairement marqué que , je cite :" Veuillez à ce que le code barre du télébadge soit clairement identifiable par les machines permettant l'ouverture de la barrière " d'où ma question en rapport avec les codes barres :wink:

Ne t'inquiètes pas les péagers ou autres (derrière l'interphone) sont rodé(e)s à ce genre de chose
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar levasseur » Sam 13 Juil 2013 18:59

Voila, je viens d'arriver à destination et tout s'est très bien passé et le badge s'est avéré trèèès utile puisqu'il m'a fait éviter près de 2h de queue ... Merci à tous pour vos conseils et de très bonnes vacances à vous :D
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Hanternoz » Jeu 18 Juil 2013 18:15

J'ai rarement vu une organisation aussi naze que la barrière de sortie de Montmarault samedi dernier. En face des deux voies venant de Paris 2 barrières indiquées seulement Télépéage alors que je suppose qu'on pouvait payer par carte ou monnaie.
En face des voies arrivant de Clermont, à droite, une voie réservée Télépéage et cartes et à gauche une voie indiquée monnaie.
Le péage étant saturé avant la réunion des deux directions, ceux qui payaient en monnaie essayaient de traverser pour aller complètement à gauche et ceux voulant utiliser leur CB, faisant de même pour aller au milieu. La foire d'empoigne pour passer. Et ensuite juste derrière le rond-point sature de la RN71.
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel

Messagepar Chris » Jeu 18 Juil 2013 22:22

Les conditions devaient être exceptionnelles car habituellement, il n'y a personne. :wink:
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité