Automatisation chez Cofiroute

êtes vous pour l'automatisation des péages ?

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Messagepar marsupilud » Mar 01 Nov 2005 23:13

Et les camping-cars ?
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Messagepar lylysod@ » Mer 02 Nov 2005 06:07

Les camping-car selon leur taille (+ de 2m) sont considérés en classe 2.
Mais il arrive qu'il soit considéré comme des PL (les gros camping-cars type US de plus de 3 m)
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Messagepar lepiafff » Mer 02 Nov 2005 20:00

Maastricht a écrit:(ah, les goûts et les couleurs 8))

Boaf, franchement tant que ça reste sur des autoroutes peu fréquentées je ne vois pas où est le problème ...


Cofiroute prévoit l'automatisation partielle ou totale sur des tronçons qui sont très fréquentés: A 10 entre Orléans et Paris, à  terme 1 seul péage avec receveur la nuit (et encore, ce n'est même pas sûr!) et peut être idem pour la journée
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Messagepar lepiafff » Mer 02 Nov 2005 20:07

G.E. a écrit:Le but ultime consistera à  supprimer toutes les barrières de péage et à  comptabiliser par GPS les kilomètres parcourus.


Justement, en France, les sociétés d'autoroutes ont un gros problème avec ce système GPS, car cela impliquerait qu'il y ait des personnes qui ne paient pas car sans barrières, il peut y avoir plus de fraude. Ce sont des sociétés qui sont habituées à  faire payer tout le monde (J'ai eu cette année un entretien très instructif à  ce propos avec une personne du ministère de l'équipement qui a participé à  l'élaboration du système français de télépéage).
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Messagepar lepiafff » Mer 02 Nov 2005 20:17

G.E. a écrit:Ce sont les PL qui devraient payer plus vues les nuisances infligées à  l'environnement. Mais on préfère taxer encore et toujours les particuliers...


Si on admet qu'un PL use 1 000 de fois plus le bitume qu'un VL: tu veux payer 1 000 fois moins qu'un PL ou qu'un PL paye 1 000 fois plus que toi?? Actuellement, on compte environ 0.11€ du km sur autoroute... A vos calculettes!
Si on faisait payer les PL au prorata de leur nuisance sur l'environnement, cela augmenterait considérablement le coût de transport et les prix de même (1.50€ le carambar?? jamais de la vie!!)
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Messagepar G.E. » Mer 02 Nov 2005 20:30

Il ne s'agit pas de tarifer l'autoroute au coût réel car celà  impliquerait un rééquilibrage conséquent entre PL et VL avec une augmentation considérable du prix pour les PL.

D'un point de vue du bien-être social, il s'agirait d'être plus équitable en augmentant sensiblement les péages PL. De la sorte, on diminuerait les distorsions socialement nuisibles entre route et rail par exemple. Une mesure annexe serait de faire payer aux PL les VE gratuites style RCEA, mais uniquement à  eux...
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Messagepar lylysod@ » Jeu 03 Nov 2005 07:43

Et le ferroutage dans tout cela ? Ne serait-ce pas la meilleur solution pur certain type de transport de marchandises. Pourquoi la SNCF ne fait pas évoluer cette branche de transport.
Vive la privatisation des transports ferroviaires.
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Messagepar Didier » Jeu 03 Nov 2005 09:54

C'est à  l'Etat de décider de cela !
Tu crois vraiement que la privatisation changera quoi que ce soit ? Ce sera tellement plus facile quand tout sera morcellé, c'est sur !
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Messagepar Alexandre » Jeu 03 Nov 2005 12:30

La SNCF ne fera jamais marcher le fret car elle est l'actionnaire majoritaire de Geodis. Il faut que le fret soit ouvert à  la concurrence ce qui est le cas depuis le début d'année même si c'est plutôt timide pour le moment!
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Messagepar lepiafff » Ven 24 Fév 2006 17:27

luchar a écrit:Et si tu restes coincé, il y a tjrs l'option "défonçage" de la barrière :diablotin:


Bonne idée!! une barrière en fibre de verre= 450€

Et peut être un pare-brise à  changer si la barrière est en alu (mais elle est moins chère, autour de 350€)
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Messagepar lepiafff » Ven 24 Fév 2006 17:28

luchar a écrit:Et si tu restes coincé, il y a tjrs l'option "défonçage" de la barrière :diablotin:


Bonne idée!! une barrière en fibre de verre= 450€

Et peut être un pare-brise à  changer si la barrière est en alu (mais elle est moins chère, autour de 350€)
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