Alexandre a écrit:Les sociétés récemment privatisées vont aligner leur prix sur l'unique société privée existant jusqu'alors, c'est à dire COFIROUTE (environ 0,10€ du km).
gato76680 a écrit:Alexandre a écrit:Les sociétés récemment privatisées vont aligner leur prix sur l'unique société privée existant jusqu'alors, c'est à dire COFIROUTE (environ 0,10€ du km).
Je ne suis pas sûr que Cofiroute soit privée. Je crois que c'est une SEM avec donc une participation étatique. À moins qu'elle n'ait été privatisée dans son intégralité.
laurent a écrit:Les péages finalement ce n'est pas comme les tickets de bus ou le timbre ?
ça augmente presque chaque année très fortement, ça ne baisse jamais et pour quel service supplémentaire rendu ?
chauplannaz a écrit:Pour ceux qui se souviennent des autoroutes aux bandes d'arrêt d'urgence en graviers, sans glissières de sécurité, sans patrouilleurs, sans panneaux à messages variables, sans radio d'infos routières, ...
chauplannaz a écrit:Pour ceux qui se souviennent des autoroutes aux bandes d'arrêt d'urgence en graviers, sans glissières de sécurité, sans patrouilleurs, sans panneaux à messages variables, sans radio d'infos routières, ... on peut dire que l'autoroute a évolué fortement aux services de tous les utilisateurs (sans même parler des efforts pour construire ou élargir les autoroutes du réseau, ou encore améliorer au quotidien les chaussées, les tunnels, ...) Bref, pour faire un rapport entre le ticket de bus ou le timbre, ils n'ont sans doute pas apporté autant de changements...
chauplannaz a écrit:Bref, pour faire un rapport entre le ticket de bus ou le timbre, ils n'ont sans doute pas apporté autant de changements...
Fantomas a écrit:chauplannaz a écrit:Bref, pour faire un rapport entre le ticket de bus ou le timbre, ils n'ont sans doute pas apporté autant de changements...
Pour le timbre, je dirais pas, mais pour le ticket de bus, on est quand même passé de bus englués dans la circulation et bloqués dans des bouchons chroniques à des sites propres, des trams, des métros, de l'accessibilité totale etc, etc...
chauplannaz a écrit:Fantomas a écrit:chauplannaz a écrit:Bref, pour faire un rapport entre le ticket de bus ou le timbre, ils n'ont sans doute pas apporté autant de changements...
Pour le timbre, je dirais pas, mais pour le ticket de bus, on est quand même passé de bus englués dans la circulation et bloqués dans des bouchons chroniques à des sites propres, des trams, des métros, de l'accessibilité totale etc, etc...
Sauf que le péage permet à l'autoroute de s'autofinancer, mais pas le ticket de bus qui demande en plus la participation de la collectivité !
Fantomas a écrit:Oui tu as raison.. et puis le ticket de péage a des coins carrés alors que le ticket de bus les a souvent rond.. sauf lorsqu'il s'agit de petits ticket, comme à Paris, mais les tickets de péage sont plus grands.
En fait, je ne vois pas le rapport.
eomer a écrit:Dans un avenir plus ou moins proche, on se contentera de données biométriques avec peut être l'implantation d'une puce sous-cutanée.
luchar a écrit:eomer a écrit:Dans un avenir plus ou moins proche, on se contentera de données biométriques avec peut être l'implantation d'une puce sous-cutanée.
A mon avis ça sera peut être implanté chez certaines personnes, mais les gens seront en droit de refuser !
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