Suite de la privatisation des autoroutes

Suite de la privatisation des autoroutes

Messagepar chauplannaz » Dim 19 Mar 2006 11:20

On est en train de nous racheter nos actions SANEF en faveur du consortium HIT. A l'issue de cette vente il est prévu de les transformer en HIT si le nombre d'actions récupérées est suffisante. En même temps HIT devrait y arriver, vu que c'est très risqué pour les petits porteurs de conserver des actions qui risquent de ne plus rien valoir si SANEF disparait au profit d'HIT !

De même est lancé prochainement le rachat des APRR en faveur du consortium EIFFARIE.

En attendant ASF résiste, Vinci n'ayant pas prévu ce genre de chose.

La Sanef sera t-elle donc renommée HIT et Aprr EIFFARIE d'ici quelques temps !!??
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar Alexandre » Dim 19 Mar 2006 12:10

Non je pense que les noms seront conservés mais les groupes arboreront les logos de leur propriétaire, un peu comme ce qui se passe pour les groupes de BTP.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar chauplannaz » Dim 19 Mar 2006 12:29

Un peu comme EIFFAGE avec la Forclum...

...On verra bien de toute façon ! Ce que je trouve dommage en tout cas c'est de devoir me séparer de mes petits centimètres symboliques d'autoroutes !!!
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Actions SANEF

Messagepar Iug » Dim 19 Mar 2006 12:41

Hello,

Donc d'après vous, faut-il ou ne faut-il pas apporter nos petits centimètre d'autoroutes SANEF c'est à  dire nos titres à  HIT ?
Merci pour la réponse.
Iug
 

Messagepar chauplannaz » Dim 26 Mar 2006 09:49

Si les petits porteurs que nous sommes avaient réussi à  s'unir pour conserver leurs titres, HIT aurait été bloqué dans son projet puisqu'il lui faut 95% des titres pour transformer les actions SANEF en HIT.

Dans la mesure où nous n'avons pas une unité majoritaire des petits porteurs (comme pour Eurotunnel) pour définir une action à  suivre sur ces actions, il est vivement conseillé de les vendre à  HIT, car le risque au final est d'avoir des actions SANEF qui ne valent plus rien puisque la SANEF en tant que société disparaitrait. SANEF risque de n'être plus qu'une marque prochainement.

Même soucis avec APRR.
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar eomer » Dim 26 Mar 2006 14:42

J'ai reçu l'offre d'Eiffarie (c'est à  dire Eiifage-Macquarie) qui veut me racheter mes actions à  61 €uro pièce. Je trouve parfaitement dommage que le nouveau consortium ne se lance pas dans une opération d'échange: j'acceptrait bien une action Eiffage à  136 €uro (cours du vendredi 24 mars) contre une APRR à  61 €uro....je vais leur téléphoner dès la semaine prochaine pour le leur proposer.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar chauplannaz » Dim 02 Avr 2006 08:05

c'est une très bonne idée !!!
Si tu as des actions ASF tu vas aussi pouvoir téléphoner à  Vinci !...

C'est devenu une mode de racheter les actions aux particuliers ! :pleure: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar Chris » Lun 10 Avr 2006 21:06

J'ai reçu l'offre pour ASF à  51 euros.

Je vais vendre, c'est dommage, ca rapportait gros (mais on est trop petit).
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar Vincent » Ven 30 Juin 2006 10:07

Allez sur http://www.autoroutes.fr/ et jouez aux 7 différences ... enfin j'en ai vu que 2.
Petit indice : c'est en relation avec la carte du réseau.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar luchar » Ven 30 Juin 2006 10:30

L'apparition du logo du concessionnaire du viaduc de Millau (Eiffage) et la section de l'A28 concédée à  Alis?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar guy21 » Ven 30 Juin 2006 13:06

Les logotypes d'AREA et d'APRR ont déjà  été refondus aux couleurs de leur actionnaire principal?
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar paskwa » Ven 30 Juin 2006 15:20

guy21 a écrit:Les logotypes d'AREA et d'APRR ont déjà  été refondus aux couleurs de leur actionnaire principal?

exact : eiffage
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar paskwa » Ven 30 Juin 2006 15:22

carte réseau déplacée à  droite
cadres en orange au lieu du bleu
en haut liste déroulante des concessionnaires et de lacarte réseau
moteur de rechjerche
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Vincent » Sam 01 Juil 2006 19:16

guy21 a écrit:Les logotypes d'AREA et d'APRR ont déjà  été refondus aux couleurs de leur actionnaire principal?

En effet, c'est ça qui m'a sauté aux yeux !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar G.E. » Dim 01 Oct 2006 19:02

On privatise des autoroutes qui rapportent de plus en plus et les péages s'envolent !!! De qui se moque-t-on ?

AFP a écrit:Les syndicats dénoncent une hausse des tarifs de péage

Sud Autoroutes estime qu'il s'agit d"une des plus importantes augmentations de ces dernières années et se dit prêt à  une riposte.

Bouchons en vue. Les autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) ont annoncé mercredi que leurs tarifs allaient augmenter de 2,47% au premier octobre pour les véhicules légers et de 1,64% sur le réseau de leur filiale Autoroutes Rhône-Alpes (AREA). Pour les poids lourds de catégorie quatre, la hausse tarifaire sera de 3,46% sur le réseau APRR et de 3,38% sur le réseau AREA. Cette augmentation est l'"une des plus importantes hausses de ces dernières décennies, très supérieure aux chiffres de l'inflation", dénonce Sud Autoroutes dans un communiqué.

"Il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour les millions d'usagers qui sillonnent chaque année le réseau APRR puisque cette hausse conséquente des tarifs s'ajoute à  une nette dégradation du service aux clients avec en particulier une calamiteuse politique d'automatisation des péages qui accroît les délais d'attente au péage", ajoute le syndicat.

Instance indépendante

Sud Autoroutes constate que "les inquiétudes que nous exprimons depuis plusieurs mois se confirment dans les faits, alors qu'un droit d'alerte sur la situation sociale au sein d'APRR a été déclenché ces derniers jours, suite à  une restructuration brutale et sans concertation de nos services". Le syndicat "met en garde la direction sur la politique menée depuis plusieurs semaines au sein du groupe APRR en se tenant désormais prêt à  une riposte à  la hauteur des inquiétudes ressenties par les 4500 salariés du groupe".

La Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF) avait également dénoncé jeudi "une augmentation brutale et préoccupante" des tarifs des péages autoroutiers, et demandé la "mise en place urgente d'une instance indépendante de régulation des autoroutes".
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Dim 01 Oct 2006 19:10

(Ah bah, on veut des autoroutes coûteuses, faut bien les payer ... :roll:)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 02 Oct 2006 10:06

Les sociétés récemment privatisées vont aligner leur prix sur l'unique société privée existant jusqu'alors, c'est à  dire COFIROUTE (environ 0,10€ du km).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Lun 02 Oct 2006 12:26

Alexandre a écrit:Les sociétés récemment privatisées vont aligner leur prix sur l'unique société privée existant jusqu'alors, c'est à  dire COFIROUTE (environ 0,10€ du km).


Très bonne nouvelle ! :evil:

Avec la bénédiction de l'Etat régulateur je suppose...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar laurent » Lun 02 Oct 2006 12:27

Ce n'est pas l'Etat qui continue de fixer le tarif des péages malgré la privatisation ?
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Mar 03 Oct 2006 17:10

Selon lci.fr :

Le ministre des Transports étudie la possibilité d'adapter les tarifs des péages autoroutiers au degré de pollution des véhicules.

L'ex-pilote Jean-Pierre Beltoise mène cette mission de réflexion dont les conclusions sont attendues au début 2007.

C'est donc bien l'Etat qui fixe les tarifs des péages : ils n'ont donc rien à  voir avec la privatisation.
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Suivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité