Péages sous ou sur dimensionnés
Posté: Jeu 02 Nov 2006 19:52
Je lance ce topic afin de parler de certains péages situés en pleine voie ou sur des sorties qui sont sur ou sousdimensionnés.
Je propose quelques exemples :
SUR DIMENSIONNES :
Péage des Eprunes (A5) : aussi grand que celui de Saint Arnoult, de Limas ou de Vienne, qui pourtant est situé sur une autoroute enregistrant un trafic bien plus faible ! Sera probablement adapté au trafic lors de l'ouverture de l'A5 et de la N19 jusqu'à Delle (frontière suisse).
SOUS DIMENSIONNES :
Péage de Gerzat (A71/A89) : péage qui était adapté au trafic de l'A71 avant l'ouverture de l'A89 entre Saint Julien (sortie Le Sancy) et Combronde, mais qui enregistre depuis des énormes bouchons en période estivale. Qu'en sera-t-il alors quand l'antenne de Gannat rejoindra l'A77 ?
Péage de Fleury en Bière (A6) : quand on regarde sur géoportail, on troive ce péage bien petit pour une autoroute qui est une des plus chargées de France !
Péages de l'A89 (Saint Germain les Vergnes, Mansac, Rastignac, Mussidan et les Arveyres) : les péages de cette autoroute sont actuellement à la bonne taille, même si ils paraissent minuscules (faible trafic de nos jours) mais seront sous dimensionnés lors de l'ouverture des derniers tronçons (Mansac-Terrasson et Balbigny-Lyon), sauf celui des Martres d'Artières, déjà à la bonne taille. En effet, cette autoroute sera alors une grande transversale est-ouest et son trafic s'intensifiera.
Péage de Vierzon (A20)
Péage de Monnaie (A10)
Péage de Myennes (A77) : péage qui arrivera à saturation lors de l'ouverture complète de l'A77, jusqu'à Vichy ou jusqu'à l'A89 (Balbigny).
Péage d'Arles (A54) : péage "provisoire", en attendant l'ouverture du contournement d'Arles. Mais comme le trafic Espagne-Italie s'est intensifié, ça coince souvent.
Péage de la bifurcation A62/A20.
Il y'en a encore d'autres. N'hésitez donc pas à compléter ce topic.
PS : peut être que ce topic existe déjà . Je m'en excuse alors et donne l'autorisation d'inclure celui-ci dans l'existant.
Je propose quelques exemples :
SUR DIMENSIONNES :
Péage des Eprunes (A5) : aussi grand que celui de Saint Arnoult, de Limas ou de Vienne, qui pourtant est situé sur une autoroute enregistrant un trafic bien plus faible ! Sera probablement adapté au trafic lors de l'ouverture de l'A5 et de la N19 jusqu'à Delle (frontière suisse).
SOUS DIMENSIONNES :
Péage de Gerzat (A71/A89) : péage qui était adapté au trafic de l'A71 avant l'ouverture de l'A89 entre Saint Julien (sortie Le Sancy) et Combronde, mais qui enregistre depuis des énormes bouchons en période estivale. Qu'en sera-t-il alors quand l'antenne de Gannat rejoindra l'A77 ?
Péage de Fleury en Bière (A6) : quand on regarde sur géoportail, on troive ce péage bien petit pour une autoroute qui est une des plus chargées de France !
Péages de l'A89 (Saint Germain les Vergnes, Mansac, Rastignac, Mussidan et les Arveyres) : les péages de cette autoroute sont actuellement à la bonne taille, même si ils paraissent minuscules (faible trafic de nos jours) mais seront sous dimensionnés lors de l'ouverture des derniers tronçons (Mansac-Terrasson et Balbigny-Lyon), sauf celui des Martres d'Artières, déjà à la bonne taille. En effet, cette autoroute sera alors une grande transversale est-ouest et son trafic s'intensifiera.
Péage de Vierzon (A20)
Péage de Monnaie (A10)
Péage de Myennes (A77) : péage qui arrivera à saturation lors de l'ouverture complète de l'A77, jusqu'à Vichy ou jusqu'à l'A89 (Balbigny).
Péage d'Arles (A54) : péage "provisoire", en attendant l'ouverture du contournement d'Arles. Mais comme le trafic Espagne-Italie s'est intensifié, ça coince souvent.
Péage de la bifurcation A62/A20.
Il y'en a encore d'autres. N'hésitez donc pas à compléter ce topic.
PS : peut être que ce topic existe déjà . Je m'en excuse alors et donne l'autorisation d'inclure celui-ci dans l'existant.