Péages sous ou sur dimensionnés

Messagepar fandezoran » Sam 29 Nov 2008 11:46

En parlant de péage sous-dimensionné, le péage de Dozulé (14) sur l'A13 parait appartenir à  cette caste. J'avais lu un article dans l'OF à  propos de l'élargissement de l'A13 qui indiquait aussi la rénovation de la chaussée trés bosselée dans les marais de la Dives (ce qui ne serait pas un mal vu que nous avons droit à  un tour gratuit de montagnes russes à  chaque passage (fin du HS)) et donc celle du péage de Dozulé qui compte actuellement sjmsb 14 voies. L'article parlait alors de construire quelques centaines de mètres plus loin une nouvelle BPV qui accueillerait les automobilistes dans un sens (Paris-Caen par exemple) et conservait l'actuelle pour l'autre sens. Est-ce qu'un Saranaute avisé à  de plus amples infos sur ce sujet?

Merci
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 387
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008 10:28
Localisation: Tout au bout de la N13

Messagepar jéjé64 » Sam 29 Nov 2008 12:03

Dans la liste des péages sous dimensionné, on peut rajouter le péage de Benesse Marenne sur l'A63 par rapport à  celui de Biarritz et le futur péage de Biriatou qui ont 18 et 20 voies, celui de benesse en a tout juste 10 entre les deux sens !!
Sinon aussi le péage de Virsac sur l'A10 car durant l'été et les vacances scolaires à  chaque fois on a droit à  des bouchons !
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar GPS Nico » Sam 29 Nov 2008 12:20

fandezoran a écrit:En parlant de péage sous-dimensionné, le péage de Dozulé (14) sur l'A13 parait appartenir à  cette caste. J'avais lu un article dans l'OF à  propos de l'élargissement de l'A13 qui indiquait aussi la rénovation de la chaussée trés bosselée dans les marais de la Dives (ce qui ne serait pas un mal vu que nous avons droit à  un tour gratuit de montagnes russes à  chaque passage (fin du HS)) et donc celle du péage de Dozulé qui compte actuellement sjmsb 14 voies. L'article parlait alors de construire quelques centaines de mètres plus loin une nouvelle BPV qui accueillerait les automobilistes dans un sens (Paris-Caen par exemple) et conservait l'actuelle pour l'autre sens. Est-ce qu'un Saranaute avisé à  de plus amples infos sur ce sujet?

Merci


Quelques infos sur le site de la SAPN sont disponibles ici.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar fandezoran » Sam 29 Nov 2008 12:25

GPS Nico a écrit:
fandezoran a écrit:En parlant de péage sous-dimensionné, le péage de Dozulé (14) sur l'A13 parait appartenir à  cette caste. J'avais lu un article dans l'OF à  propos de l'élargissement de l'A13 qui indiquait aussi la rénovation de la chaussée trés bosselée dans les marais de la Dives (ce qui ne serait pas un mal vu que nous avons droit à  un tour gratuit de montagnes russes à  chaque passage (fin du HS)) et donc celle du péage de Dozulé qui compte actuellement sjmsb 14 voies. L'article parlait alors de construire quelques centaines de mètres plus loin une nouvelle BPV qui accueillerait les automobilistes dans un sens (Paris-Caen par exemple) et conservait l'actuelle pour l'autre sens. Est-ce qu'un Saranaute avisé à  de plus amples infos sur ce sujet?

Merci


Quelques infos sur le site de la SAPN sont disponibles ici.


Merci! :D
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 387
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008 10:28
Localisation: Tout au bout de la N13

Messagepar GERARD76930 » Ven 12 Déc 2008 18:08

Le péage d'Allainville quand on quitte l'A 10 pour Chartres/Rouen est très mal fichu. Seulement 2 voies, et rien de spécial de prévu pour les "t". Il faut at t endre dans la même file que les autres...
et les jours de grands retours, il y a quand même pas mal de monde, et beaucoup d'Anglais qui remontent prendre le car-ferry à  Caen, ou Le Havre, ou Dieppe, ou Calais...
GERARD76930
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 98
Enregistré le: Mer 09 Juil 2008 16:11
Localisation: CAUVILLE SUR MER

Messagepar tml » Ven 12 Déc 2008 19:16

ça ne serait pas plutôt à  Allaines ?

De manière générale, pour le télépéage, hormis les Barrières de pleines voies, il n'y en a très peu qui ont des voies exclusivement réservés aux télépéages. C'est très désagréable et ça perd tout son avantage !
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Biglower » Ven 12 Déc 2008 19:26

Les grandes sorties sur l'A6 ont toutes des voies dédiées. En tous cas dans le val de Sâone.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Coyote86 » Ven 12 Déc 2008 19:35

tml a écrit:De manière générale, pour le télépéage, hormis les Barrières de pleines voies, il n'y en a très peu qui ont des voies exclusivement réservés aux télépéages. C'est très désagréable et ça perd tout son avantage !


Petit HS : à‡a me fait penser que sur les 3 BPV situées sur l'A4 entre Paris et Reims (Coutrevoult, Montreuil aux Lions et Dormans) , la SANEF a mis en place 1 voie dans chaque sens (la plus à  gauche) équipées d'un télépéage sans arrêt que l'on peut passer à  30 km/h et ça marche bien (je les ai testées hier)
Coyote86
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:35

Messagepar tml » Ven 12 Déc 2008 19:44

Le Péage de Muret sur l'A64 en a une aussi. D'ailleurs je n'ai jamais compris : quand je prend la voie "Télépéage rapide", et que je roule a la bonne vitesse, mon boitier ne fait pas le Bip comme les autres voies !!!

ça voudrait dire que les non abonnés au télépéage qui roule bien a la bonne vitesse ne payerait pas ce péage en empruntant cette voie ?!?!
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Arnaud » Ven 12 Déc 2008 20:06

Ce serait bien que ce système se développe rapidement dans les gares de sections en système ouvert.

ça voudrait dire que les non abonnés au télépéage qui roule bien a la bonne vitesse ne payerait pas ce péage en empruntant cette voie ?!?!


Pourquoi, les trajets ne sont pas répertoriés sur ta facture ou dans ton espace client de la société concessionnaire qui t'as délivré le badge ???
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar tml » Ven 12 Déc 2008 20:19

Arnaud a écrit:Pourquoi, les trajets ne sont pas répertoriés sur ta facture ou dans ton espace client de la société concessionnaire qui t'as délivré le badge ???

J'ai un badge Cofiroute et il ne m'a relevé aucun passage au péage de Muret !
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar dark_green67 » Ven 12 Déc 2008 20:31

tml a écrit:
Arnaud a écrit:Pourquoi, les trajets ne sont pas répertoriés sur ta facture ou dans ton espace client de la société concessionnaire qui t'as délivré le badge ???

J'ai un badge Cofiroute et il ne m'a relevé aucun passage au péage de Muret !


Je ne comprends pas. Ces voies de télépéage sans arrêt sont bien équipées d'un feu rouge qui ne passe au vert que quand le badge est détecté, non ?

Tu es passé au rouge sans que l'alarme se déclenche ou est-ce parce que le système était en panne lorsque tu es passé ? Remarque, feu rouge en panne, alarme en panne, pourquoi pas ? Mais ça doit être rare. A mon avis tu as eu du bol.
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3823
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Messagepar tml » Ven 12 Déc 2008 21:16

dark_green67 a écrit:Mais ça doit être rare. A mon avis tu as eu du bol.

Surement ! :wink:
D'autant plus que mon dernier passage à  ce péage n'est pas d'hier.
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar basco - landais » Ven 12 Déc 2008 22:06

jéjé64 a écrit:Dans la liste des péages sous dimensionné, on peut rajouter le péage de Benesse Marenne sur l'A63 par rapport à  celui de Biarritz et le futur péage de Biriatou qui ont 18 et 20 voies, celui de benesse en a tout juste 10 entre les deux sens !!


Ca va bouger c'est prévu dans les travaux qu'entreprend ASF (cf mon post spécifique que j'ai posté le 12/12 dans le sujet A63 mise a 2 x 3 voies dans le pays basque
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar GERARD76930 » Sam 13 Déc 2008 19:05

tml a écrit:ça ne serait pas plutôt à  Allaines ?

De manière générale, pour le télépéage, hormis les Barrières de pleines voies, il n'y en a très peu qui ont des voies exclusivement réservés aux télépéages. C'est très désagréable et ça perd tout son avantage !


Oui, en effet, je me suis trompé. C'est parce que je rentre parfois sur l' A10 à  Allainville en venant de chez ma fille qui habite à  Elancourt, sur la N10.
Cà  n'enlève rien au désagrément de la chose, et çà  fait rager de perdre du temps, alors que le badge devrait en faire gagner...

Concernant les barrières "sans arrêt", il y en a une aussi sur l' A 29, à  l'entrée de la dernière section ouverte (il y a 2/3 ans) près d'Aumale, elle était en expérimentation la dernière fois que j'y suis passé en allant à  Reims.
GERARD76930
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 98
Enregistré le: Mer 09 Juil 2008 16:11
Localisation: CAUVILLE SUR MER

Re: Péages sous ou sur dimensionnés

Messagepar Marc Mongenet » Sam 09 Aoû 2014 22:37

Arnaud a écrit:Je lance ce topic afin de parler de certains péages situés en pleine voie ou sur des sorties qui sont sur ou sousdimensionnés.
Je propose quelques exemples :
SOUS DIMENSIONNES :
:arrow: Péages de l'A89 (Saint Germain les Vergnes, Mansac, Rastignac, Mussidan et les Arveyres) : les péages de cette autoroute sont actuellement à  la bonne taille, même si ils paraissent minuscules (faible trafic de nos jours) mais seront sous dimensionnés lors de l'ouverture des derniers tronçons (Mansac-Terrasson et Balbigny-Lyon), sauf celui des Martres d'Artières, déjà  à  la bonne taille. En effet, cette autoroute sera alors une grande transversale est-ouest et son trafic s'intensifiera.

Pour répondre au sujet initial avec l'expérience des années, je peux témoigner que les péages de l'A89 restent bien dimensionnés, sauf celui des Martres d'Artières! 30 minutes de bouchon, alors que la circulation sur l'autoroute était assez légère.
Celui de Saint Germain les Vergnes sera probablement sous-dimensionné lorsque la D9 sera transformée en A89 (en 2015 apparemment).
Marc Mongenet
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 22 Fév 2011 23:27

Précédente

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité