[ Péage ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 10:38

Ouais c'est vrai mais bon là , la route est déjà  faite.
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Messagepar kleems » Dim 12 Oct 2003 10:44

Je ne connais pas cette route. J'espère qu'elle n'est pas aussi mauvaise que l'A63 (ex-ACOBA) car sinon c'est presque une reconstruction qu'il faudra faire...
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Messagepar JRL » Dim 12 Oct 2003 11:41

De La Gravelle (A81) à  Châteaubourg, ça va il n'y a pas grand chose à  faire car ce morceau fut construit en site propre. Mais de Châteaubourg à  Rennes on a juste doublé la nationale existante. Donc là  c'est quasiment de la reconstruction qu'il faudrait !
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 12:53

C'est pour cela que je suis pour une concession de cette axe.
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Messagepar kleems » Dim 12 Oct 2003 15:11

Moi aussi. En plus on peut la rendre payante vu que la nationale existe déjà . Mais on a construit la N157 comme si on avait construit directement une autoroute payante? (avec BAU...) C'est sûr qu'elle doit être de bonne qualité.
Si on concédait à  Cofiroute l'A10 en région parisienne + la N157 de La Gravelle à  Rennes, ils seraient capables de doubler le prix...
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 15:12

Pas si on leur impose un pourcentage d'augmentation. Sinon, pour la N157, elle a l'air bien (voir les photos sur le site de JRL).
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Messagepar wonderwallbya » Dim 12 Oct 2003 15:17

Alexandre a écrit:C'est pour cela que je suis pour une concession de cette axe.


De Rennes à  La Gravelle ou de Châteaubourg à  La Gravelle ?
Dans le 1er cas, c'est plutôt utopique, vu le développement des entreprises et de la population à  proximité de Rennes.
Dans le deuxième cas, tout le monde s'accord à  dire que cette section est correcte, donc une concession serait je pense inutile.
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...

Messagepar Upsilon » Dim 12 Oct 2003 15:21

Oui il y a même un PMV... Je ne vois pas pk on ne donne pas le nom d'autoroute à  cette nationale qui n'a de nationale que le nom...
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Messagepar kleems » Dim 12 Oct 2003 15:36

C'est parce qu'on l'a construite en nationale pour qu'elle soit gratuite. Et le nom n'a toujours pas changé.
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 15:54

La concession servirait pour mettre la section Chateaubourg-La Gravelle en autoroute (avec création d'aire de repos car je crois qu'il y a qu'un couple d'aire de service) et d'élargir à  2x3 voies la section Chateaubourg-Rennes (section qui resterait gratuite).
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Messagepar kleems » Dim 12 Oct 2003 15:57

Il y a encore un pb : le péage est interdit en Bretagne. C'est pour ça que l'autoroute s'arrête à  La Gravelle (cf Viamichelin : limite exacte des régions).
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 15:58

Oui je sais mais je ne vois pas pourquoi ils seraient contre car dans l'histoire, le péage serait gratuit pour eux et payant pour les autres.
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Messagepar kleems » Dim 12 Oct 2003 17:43

Oui mais ça c'est un peu idéaliste... Pour la réalité il faudrait imaginer plus simple.
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Messagepar wonderwallbya » Dim 12 Oct 2003 18:48

kleems a écrit:Il y a encore un pb : le péage est interdit en Bretagne. C'est pour ça que l'autoroute s'arrête à  La Gravelle (cf Viamichelin : limite exacte des régions).


Le péage n'est pas du tout interdit en Bretagne. En fait lors du plan Breton d'infrastructures de ransports, le Général De Gaulle avait décidé de la gratuité comme principe, mais ce n'est dans aucun texte.
Néanmoins il y a quelques semaines, lorsque l'on a parlé de péage pour les camions, certains élus ont fait référence au traité d'annexion de la Bretagne à  la France qui interdisait le péage ad vitam eternam ; mais il faudrait vérifier que c'est effectivement écrit dedans et le cas échéant la validité juridique de l'acte.

Sinon, Alex, pour qui serait gratuit le péage ? les personnes habitant à  proximité ? toute la Bretagne ? les VL ? les PL ?
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 19:03

Péage gratuit pour les titulaires d'un abonnement de télépéage Spéciale permettant d'avoir la gratuité sur le sol breton. La condition serait d'habiter en Bretagne et d'être un VL.
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Messagepar wonderwallbya » Dim 12 Oct 2003 19:10

Alexandre a écrit:Péage gratuit pour les titulaires d'un abonnement de télépéage Spéciale permettant d'avoir la gratuité sur le sol breton. La condition serait d'habiter en Bretagne et d'être un VL.


Soit 2 906 197 habitants (4 040 463 hab si on inclue la Loire Atlantique). Je ne saurais convertir de nombre en voitures, mais il est élevé. Qui paierait l'abonnement actuel de 20€ par an du télépéage ?

Et les PL locaux auraient-ils à  payer ?
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 19:41

Ceux qui ne paierait pas sont ceux qui aurait pris le télépéage. Sinon, les autres payent. Les PL paieraient aussi.
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Messagepar wonderwallbya » Dim 12 Oct 2003 19:46

Alexandre a écrit:Ceux qui ne paierait pas sont ceux qui aurait pris le télépéage. Sinon, les autres payent. Les PL paieraient aussi.

Ce n'était pas ma question...

1/ qui paie l'abonnement de 20€ par an au télépéage ?
2/ les PL locaux paient-ils ?
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Messagepar Vincent » Dim 12 Oct 2003 19:52

antoinej8 a écrit:
Vincent a écrit:Moi je crois tout simplement qu'il faut attendre le péage électronique pour PL (comme en Allemagne). Comme ça la taxe est pour tout le monde et en même temps.
Mettre des péages classiques serait une abération (c'est trop tard).


Je ne crois pas que ce post traité précisément du type de péage, mais de l'installation même d'un système payant.


J'ai oublié de répondre :oops: : dans ce cas je suis contre. Mieux vaut que les sociétés d'autoroutes investissent dans un consortium privé/public pour la mise en place d'un péage électronique PL.
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 20:16

Le télépéage serait payé par l'utilisateur mais à  prix réduit. Les PL locaux paieraient comme les autres. Attention, ceci n'est valable que pour la section La Gravelle-Châteaubourg, pour le reste, rien ne change!!!
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