Alexandre a écrit:Un seuil de bénéfice sera fixé chaque année, et tout ce qui dépassera de plus de 30% ce seuil sera reversé à l'Etat.
Ah, je n'avais pas vu ça de cette façon-là.
Alexandre a écrit:Un seuil de bénéfice sera fixé chaque année, et tout ce qui dépassera de plus de 30% ce seuil sera reversé à l'Etat.
le plan de relance autoroutier est intégralement lancé, sans revoir les allongements de durée de contrat prévu initialement
Hanternoz a écrit:Le gouvernement a juste baissé culote.
Quant à la gratuité du badge télépeage pour les utilisateurs de BlaBlaCar, il faudra l'utiliser que pour le covoiturage (3 personnes, 50km de trajet minimum...). Si il est utilisé pour autre chose, le forfait d'abonnement de 2€ par mois s'appliquera. Bref, c'est piégeur et pas forcément très intéressant.
Samib a écrit:Bref je trouve que c'est de l'enfumage ça.
guy21 a écrit:Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais le cas échéant, les modos déplaceront.
Récemment, j'ai effectué le parcours entre les barrières des Eprunes sur l'A5 et Viry sur l'A40, parcours typique pour un Paris-Genève par exemple.
guy21 a écrit:les Eprunes > Viry: 44,50 € pour 526,79 km (distance du trajet 2)
Fleury en Bière > Viry: 44,00 € pour 489,94 km
Alexandre a écrit:Il est logique par contre que le trajet par les Eprunes soit plus cher, car la partie concédée est plus proche de Paris (Tigery environ 25 km) que pour l'A6 (Saint-Germain-sur-Ecole, environ 45 km).
eomer a écrit:Alexandre a écrit:Il est logique par contre que le trajet par les Eprunes soit plus cher, car la partie concédée est plus proche de Paris (Tigery environ 25 km) que pour l'A6 (Saint-Germain-sur-Ecole, environ 45 km).
Humm...via Villeneuve St Georges, Boissy St Léger ou via l'A4 ?
Alexandre a écrit:eomer a écrit:Alexandre a écrit:Il est logique par contre que le trajet par les Eprunes soit plus cher, car la partie concédée est plus proche de Paris (Tigery environ 25 km) que pour l'A6 (Saint-Germain-sur-Ecole, environ 45 km).
Humm...via Villeneuve St Georges, Boissy St Léger ou via l'A4 ?
Via N6, à quelques kilomètres près...
eomer a écrit: Ah oui, mais c'est pas vraiment une sinécure avec tous les feux entre Villenenve St Georges et Creteil-Pompadour: impossible de rivaliser avec l'A6 par cet itinéraire.
eomer a écrit:Alexandre a écrit:eomer a écrit:Alexandre a écrit:Il est logique par contre que le trajet par les Eprunes soit plus cher, car la partie concédée est plus proche de Paris (Tigery environ 25 km) que pour l'A6 (Saint-Germain-sur-Ecole, environ 45 km).
Humm...via Villeneuve St Georges, Boissy St Léger ou via l'A4 ?
Via N6, à quelques kilomètres près...
Ah oui, mais c'est pas vraiment une sinécure avec tous les feux entre Villenenve St Georges et Creteil-Pompadour: impossible de rivaliser avec l'A6 par cet itinéraire.
eomer a écrit:Sur un trajet Auxerre-Paris, le prix est pratiquement le même via A6 ou via A6-A19-A5: il s'agit davantage d'une politique d’incitation que d'une question de coût.
Mais le trafic s'écoule majoritairement par l'A6 car le trajet reste plus rapide pour rejoindre le périphérique.
Frédéric SAVIN a écrit:b) Principe un peu bizarre, on "renationaliserait" l'exploitation des autoroutes parce que les concessionnaires se font trop de sous avec les péages? Mais bon, vu effectivement le niveau d'inflation des tarifs de péage qu'ils se donnent, faut pas rêver...
Frédéric SAVIN a écrit:En gros, on pourra toujours éventuellement garder les péages à la fin des concessions autoroutières...
Alexandre a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:En gros, on pourra toujours éventuellement garder les péages à la fin des concessions autoroutières...
Ce sera d'ailleurs le cas, pour couvrir au minimum les frais d'entretien, de maintenance et d'exploitation.
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