Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Arcos

Messagepar lorp » Dim 27 Jan 2008 19:58

Je suis d'accord avec Alexandre. Les toilettes des aires ne sont pas toujours très propres, mais par la faute de certains usagers. Quant aux parkings, à  moins de voyager au volant d'un Massey-Ferguson, les places sont très convenables, je connais bien plus étroit.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

[ ASF ] Augmentation des prix du péage

Messagepar jéjé64 » Ven 01 Fév 2008 18:53

Nouvelle augmentation des prix des péages ASF depuis le 1er février. Si vous avez des chiffres, dites le ci dessous! :wink:
Article ASF
Article ASF en format PDF
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Sam 09 Fév 2008 10:22

J'ai trouvé sur le site des ASF le tarif de toutes leurs autoroutes avec les sorties et tout, en format PDF, très interessant:
PDF Classe 1 (véhicules légers ou ensembles véhicules+remorques)
PDF Classe 2, (intermédiaires, véhicules ou ensemble roulant)
PDF Classe 3, (poids lourds et autocars)
PDF Classe 4, (poids lourds et autocars)
PDF Classe 5, (2 roues)

Ces PDF contiennent même à  la fin les tarifs de l'A11, l'A81 et l'A85 sur le réseau Cofiroute.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar CAC+ » Sam 09 Fév 2008 11:39

Les tarifs n'arrêtent pas de monter, c'est horrible !
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar eomer » Sam 09 Fév 2008 12:00

CAC+ a écrit:Les tarifs n'arrêtent pas de monter, c'est horrible !

C'est même particulièrement scandaleux.
Mais comme personne ne proteste, ASF aurait tord de s'en priver.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar CAC+ » Sam 09 Fév 2008 12:17

Personne ne proteste car ils préfèrent payer un tout petit peu plus que d'avoir des autoroutes inpraticables ! (enfin je crois :!: )
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar G.E. » Sam 09 Fév 2008 12:54

CAC+ a écrit:Personne ne proteste car ils préfèrent payer un tout petit peu plus que d'avoir des autoroutes inpraticables ! (enfin je crois :!: )


Prends l'A7 ou l'A9 qui sont des autoroutes archi-saturées. ASF n'y réalise aucun travaux de nature à  fluidifier ou à  sécuriser le trafic. L'entrée de Montpellier est un exemple dans le genre avec ses bretelles beaucoup trop courtes... :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Sam 09 Fév 2008 12:58

Oui c'est tout à  fait anormal, mais moi franchement je me demande où va toute cet argent, car ASF n'à  pas beaucoup de travaux, à  part l'élargissement de l'A63 qui est quand même assez chère (près de 500 milions d' €uros) mais à  part ça, les travaux de l'A72-A89 et celle de l'élargissement à  2x5 voies de l'A9 sur une dizaine de km je crois, il n'y à  pas de travaux important, d'autant plus que les travaux de rénovation des aires sont très peu nombreux.
Modifié en dernier par jéjé64 le Sam 09 Fév 2008 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar eomer » Sam 09 Fév 2008 12:58

CAC+ a écrit:Personne ne proteste car ils préfèrent payer un tout petit peu plus que d'avoir des autoroutes inpraticables ! (enfin je crois :!: )

Ben oui, mais moi, je préfère payer le même prix et avoir des autoroutes praticables. Je ne vois pas ce qui peut justifier une telle augmentation et je suis pour la conservation des tarifs actuels.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar rafi » Sam 09 Fév 2008 13:03

eomer a écrit:
CAC+ a écrit:Personne ne proteste car ils préfèrent payer un tout petit peu plus que d'avoir des autoroutes inpraticables ! (enfin je crois :!: )

Ben oui, mais moi, je préfère payer le même prix et avoir des autoroutes praticables. Je ne vois pas ce qui peut justifier une telle augmentation et je suis pour la conservation des tarifs actuels.


Peut etre je vais dire une connerie, mais certaines autoroutes pas finies d'etre payées ne dépendent pas aussi des prix des terrains, et donc quand le terrain augmente trop pour être comblé par les recettes péagières, on augmente les tarifs?
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar padawan53 » Sam 09 Fév 2008 13:13

Chez la filiale Escota, çà  augmente aussi pas mal.
La moyenne sur le réseau est de +2,54%.

Au péage de Cassis (système ouvert), la hausse dépasse les 11% ; le trajet entre les échangeurs 7 et 8 de l'A50 atteint ainsi 1€ pour 2,5km, soit 40cts/km !
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar CAC+ » Sam 09 Fév 2008 16:40

eomer a écrit:
CAC+ a écrit:Personne ne proteste car ils préfèrent payer un tout petit peu plus que d'avoir des autoroutes inpraticables ! (enfin je crois :!: )

Ben oui, mais moi, je préfère payer le même prix et avoir des autoroutes praticables. Je ne vois pas ce qui peut justifier une telle augmentation et je suis pour la conservation des tarifs actuels.


Je suis totalement d'accord
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar flogo » Mer 13 Fév 2008 09:15

Ben là  j'ai envie de dire, c'est pas étonnant tout ça. On a voulu confier les péages à  des sociétés privées, qui plus est des grands groupes, donc forcément, ils vont pousser le bénéfice partout où ils pourront. Donc une hausse de péage proggressive, trop peu pour soulever des protestations de masse, et suffisemment pour que les recettes soient conséquentes, et voilà , on se fait escroquer ni vu ni connu. D'autant plus que la plupart des autoroutes sont rentables; c'est vraiment honteux :evil:
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar gavatx76 » Mer 13 Fév 2008 16:10

Bienvenue à  la réalité du capitalisme! Vous oubliez que les sociétés d'autoroute sont maintenant des sociétés PRIVÉES, dont le seul but est de faire du profit, et de rémunérer les actionnaires.
En Espagne, c'est le cas depuis toujours. Et cette année, par exemple, l'augmentation moyenne des tarifs de péage sur les autoroutes et tunnels dont le titulaire est la Generalitat de Catalunya est de 4,20%! Et ceci sans aucune contrepartie de type construction ou ampliation d'autoroutes...
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar CAC+ » Mer 13 Fév 2008 19:46

gavatx76 a écrit:Bienvenue à  la réalité du capitalisme! Vous oubliez que les sociétés d'autoroute sont maintenant des sociétés PRIVÉES, dont le seul but est de faire du profit, et de rémunérer les actionnaires.
En Espagne, c'est le cas depuis toujours. Et cette année, par exemple, l'augmentation moyenne des tarifs de péage sur les autoroutes et tunnels dont le titulaire est la Generalitat de Catalunya est de 4,20%! Et ceci sans aucune contrepartie de type construction ou ampliation d'autoroutes...


Ah ça, les sociétés privées ! :D

4,20% ! C'est scandaleux !!! :!:
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar gavatx76 » Mer 13 Fév 2008 20:15

Cac+ a écrit:4,20% ! C'est scandaleux !!!


Explication: l'inflation prévue ( :lol: :lol: :lol: ) pour 2008 (2%) + rattrapage progressif de la TVA (16%), qui, il y a quelques années, n'était pas appliquée sur les tarifs de péage. Mais la comission européenne, dans sa mansuétude, a rappelé l'Espagne à  l'ordre...
Sinon, les tarifs régulés par l´état (eau, électricité, gaz, TC...) ont augmenté aussi de 4 à  6% cette année :roll: . Avec de tels exemples, l'objectif d'inflation annuelle sera difficilement atteint!
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar CAC+ » Jeu 14 Fév 2008 18:29

C'est quand même scandaleux ! :D
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

[ A10 ] Cofiroute devrait faire des efforts pour la propreté

Messagepar jéjé64 » Sam 08 Mar 2008 12:44

Je suis passé cette semaine sur l'A10 est j'ai été très étonné par les tas de saleté qui se trouvent sur les bas côtés entre Paris et Tours et même plus loin.
Franchement Cofiroute pourrait faire des efforts en matière de propreté.
Certes leur autoroutes sont parfaites, avec de belles aires et de beaux péages, mais quand même la propreté devrait tenir une place plus importante.
C'est vrai quoi envoyé 2 ou 3 ouvriers d'autoroutiers nettoyer le bas-côté n'est pas compliqué. Il suffit d'avoir un véhicule, des poches poubelles et des "pinces" et c'est tout.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Nono » Sam 08 Mar 2008 13:20

Il faudrait déjà  éduquer ces automobilistes qui se permettent de balancer de la sorte leurs déchets. Autant dire que c'est pas gagné :? .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar jéjé64 » Sam 08 Mar 2008 13:37

Oui je sais que ça risque d'être dur mais bon aussi c'est proche de la capitale donc beaucoup de personnes passent sur ce tronçon chaque jour et c'est tellement dense que c'est normal que ça soit aussi sale.
Mais bon Cofiorute devrait étudier ce problème avec l'augmentation des poubelles aux aires et gares de péage, l'installation de poubelles au niveaux des borne d'appel d'urgence comme on le trouve sur les nationales françaises.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité