Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Arcos

Messagepar Alexandre » Lun 10 Fév 2003 20:40

Moi je pense que l'aménagement de la N20 serait utile que jusqu'à  Etampes mais pas plus loin.
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Messagepar paskwa » Ven 07 Mai 2004 10:32

Cofiroute-Etat : Signature du 11EME avenant au contrat de concession et du 2EME contrat de Plan (2004-2008). CECI met à  jour le coût et le calendrier des travaux pour les sections nouvelles du réseau Cofiroute sur les autoroutes A28 (Alençon - Le Mans - Tours), A85 (Angers - Tours - Vierzon), et le projet de contournement d'Angers sur l'A11. Le 2EME contrat de Plan précise, sur cette même période, le programme d'investissement, la politique commerciale, les actions dans le domaine du développement durable, ainsi que l'évolution des tarifs.
QUI EN SAIT PLUS ? NOTAMMENT SUR LES ECHEANCES DE MISES EN SERVICE (A28 A85 A11-ANGERS) ET LES FUTURS ELARGISSEMENTS ...
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Débat sur Cofiroute (suite A85)

Messagepar G.E. » Ven 10 Juin 2005 09:24

Ca devient rare, les ouvrages d'art non-réduits sur section nouvelle chez Cofiroute... Profitons-en...
à  propos du viaduc sur le Cher de la future A85 qui sera à  2x2 voies
Modifié en dernier par G.E. le Sam 11 Juin 2005 21:02, modifié 1 fois.
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Messagepar eomer2 » Ven 10 Juin 2005 11:20

G.E. a écrit:On devrait payer Cofiroute une fois les travaux bien avancés et pas avant !

On ne devrait pas payer Cofiroute: la société devrait perdre ses concessions au profit de SAPRR et ASF.
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Messagepar Alexandre » Ven 10 Juin 2005 19:13

Dur de se mettre à  dos le premier groupe de BTP au monde!
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Messagepar luchar » Ven 10 Juin 2005 23:55

Tu veux dire que Cofiroute va disparaitre?
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Messagepar Alexandre » Sam 11 Juin 2005 09:21

Cofiroute n'est pas prêt de disparaître bien au contraire! Si ASF est totalement privatisée, on peut s'attendre à  une fusion entre Cofiroute et ASF...
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Messagepar G.E. » Sam 11 Juin 2005 10:11

Si ASF est privatisé, Vinci va se porter acquéreur et on pourrait avoir une fusion de Cofiroute avec ASF qui signifiera désormais "Autoroute des Sous et de la Finance". Avec cette nouvelle entité, les péages augmenteront de 10 % par an pendant 5 ans, l'A7 Bis aura 2*1 voies et elle s'interrompra au niveau de Valence pour récupérer la rocade existante : et oui, il n'y a pas de petites économies...
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Messagepar Alexandre » Sam 11 Juin 2005 12:42

Ce qu'il faut voir concernant le dimensionnement des autoroutes, c'est qu'il y a propisition ou bien accord de l'Etat! Donc Cofiroute n'est pas le seul responsable, tout comme SANEF. J'en veux pour preuve la nouvelle section de l'A29 qui a un viaduc à  2x2 voies alors que cette section est réduite. Gilles De Robien doit y être pour quelque chose!
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Messagepar luchar » Sam 11 Juin 2005 14:07

Tu veux dire que le prolongement de l'A29 se fera à  2x1? Et pourquoi ça?
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Messagepar Alexandre » Sam 11 Juin 2005 16:41

luchar a écrit:Tu veux dire que le prolongement de l'A29 se fera à  2x1? Et pourquoi ça?


Je ne vois pas trop de quoi tu parles...
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Messagepar luchar » Sam 11 Juin 2005 19:20

Ben tu parles plus haut de l'A29 à  2x1 avec un viaduc à  2x2. Mais j'ai un doute sur l'A29... C'est au sud de Paris, ou dans le Nord?
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Messagepar Alexandre » Sam 11 Juin 2005 20:45

L'A29 relie Le Havre (A13) à  St-Quentin (A26). Elle est à  2x2 voies (avec une voie de gauche de 3m de large) et comporte un viaduc à  2x1 voies, celui de La Somme. Je disais juste que le viaduc à  l'ouest d'Amiens était en 2x2 voies au lieu de 2x1 voies car De Robien a dû exiger qu'il le soit!
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Messagepar G.E. » Sam 11 Juin 2005 20:59

Alexandre a écrit:L'A29 relie Le Havre (A13) à  St-Quentin (A26). Elle est à  2x2 voies (avec une voie de gauche de 3m de large) et comporte un viaduc à  2x1 voies, celui de La Somme. Je disais juste que le viaduc à  l'ouest d'Amiens était en 2x2 voies au lieu de 2x1 voies car De Robien a dû exiger qu'il le soit!


Tu crois que de Robien était en place au moment où ca s'est décidé (signature de la concession) ? Ca me semble un peu juste, non ?

Le viaduc sur la Somme traverse une zone écologique sensible, c'est stupide ne pas l'avoir doublé dès le début, mais peut-il l'être ?
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Messagepar G.E. » Sam 11 Juin 2005 21:03

P.S. J'ai rajouté un sondage sur Cofiroute...
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Messagepar Alexandre » Sam 11 Juin 2005 22:42

Les travaux de l'A29 près d'Amiens ont débuté en 2002, au moment où le gouvernement Raffarin 1er est entré en activité. Bizarre non tu ne trouves pas? Car ce n'est pas Gayssot qui aurait voulu d'un viaduc à  2x2 voies! Pour le viaduc de la Somme, si le premier a été construit, il n'y aura aucun problème pour construire le deuxième!

En ce qui concerne Cofiroute, je répond oui au sondage car les autoroutes et les aires sont dans l'ensemble bien entretenues, son réseau possède le plus grand péage de France (voire d'Europe): celui de Saint-Arnould; les autoroutes sont élargies avant même leur saturation (tronc commun A10-A11 à  2x4 voies, A11 à  2x3 voies jusqu'au Mans, A10 jusqu'à  Tours), tout le réseau est couvert par la radio autoroute FM, je crois que Cofiroute a été la première à  le faire avec l'APRR, donc pour moi c'est une bonne société!
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Messagepar FDH » Dim 12 Juin 2005 00:26

Alexandre a écrit:...donc pour moi c'est une bonne société!

Oui, c'est une bonne société. Je n'ai pas de reproche à  lui faire...hormis ses tarifs... 15€ pour faire Paris-Le Mans (166 km) :roll: alors que ce n'est que de la plaine

Il est vrai que certains tronçons d'autres sociétés sont encore plus prohibitifs (par exemple : A40, A49, A50, sans parler de l'A14), mais ces tronçons sont construits dans des milieux contraignants (surtout A40 et A14)...pas Cofiroute :roll:
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Juin 2005 08:32

Ben Paris-Poitiers, c'est plus de 30€!
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Messagepar G.E. » Dim 12 Juin 2005 08:35

Cofiroute, c'est trop cher ! Que fait le gouvernement pour contrer cette hausse abusive des prix des autoroutes sans rapprot avec l'évolution du pouvoir d'achat ?
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Juin 2005 08:38

C'est vrai que c'est cher mais quand tu y regardes le prix du trajet essence + péage entre Paris et Bordeaux est quasi équivalent à  un billet TGV plein tarif à  la SNCF! Donc, que fait l'Etat face à  la SNCF!

Je crois encore en toujours que l'on en demande trop à  l'Etat, dès qu'il y a un problème, c'est la faute de l'Etat. Facile de tout lui mettre sur le dos! Donc je pense qu'il faut peut-être voir ailleurs. Dans ce cas, l'Etat ne peut rien faire car les tarifs sont fixés avec son accord.
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