Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Arcos

Messagepar G.E. » Dim 12 Juin 2005 08:44

Si les tarifs sont fixés avec son accord, l'Etat est bien responsable... il n'a qu'à  freiner leur progression.

Je trouve curieux que ce soit équivalent (en coût) de faire un Paris-Bordeaux en TGV et en voiture...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Dim 12 Juin 2005 08:46

Ben pourtant c'est vrai. C'est pour ça que lorsque je vais en région parisienne, j'y vais en voiture et non en train car c'est quasiment le même prix, et de plus pour ensuite me déplacer à  l'intérieur de la RP, la voiture est plus pratique quand tu as des bagages ce qui est mon cas. Pour les autres déplacements, c'est en RER.

Pour ce qui est des tarifs de péages, il faut quand même savoir que Cofiroute finance en grande partie (si ce n'est pas parfois la totalité) les travaux de construction ou d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar chauplannaz » Dim 12 Juin 2005 11:24

Alexandre a écrit:Cofiroute n'est pas prêt de disparaître bien au contraire! Si ASF est totalement privatisée, on peut s'attendre à  une fusion entre Cofiroute et ASF...

... C'est d'ailleurs la crainte de la direction actuelle d'ASF ! C'est aussi pour cela que l'Etat renonce toujours à  la privatisation totale d'ASF... et ils ont sans doute raison dans l'état actuel des choses, le groupe ASF me semble être dans un bon équilibre, en tout cas un équilibre qui me semble meilleur que celui de Cofiroute et des seuls intérêts des poids lourds du BTP et de leur guerre de chefs !
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar Auriom » Mar 14 Juin 2005 10:35

Enver a écrit:
Alexandre a écrit:L'A29 relie Le Havre (A13) à  St-Quentin (A26). Elle est à  2x2 voies (avec une voie de gauche de 3m de large) et comporte un viaduc à  2x1 voies, celui de La Somme. Je disais juste que le viaduc à  l'ouest d'Amiens était en 2x2 voies au lieu de 2x1 voies car De Robien a dû exiger qu'il le soit!

La partie A13 - pont de Normandie - A28 est à  caractéristiques normales, non ?


Affirmatif !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar raoul » Ven 22 Juil 2005 13:40

COFIROUTE change la couleur

:arrow: ses patrouilleurs, ils passent du blanc au jaune.

:arrow: Les panneaux d'accueil sur les aires et consession, des PMV spécifique AUTOUROUTE FM sont de couleurs grise.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar G.E. » Ven 22 Juil 2005 14:50

raoul a écrit:COFIROUTE change la couleur

:arrow: ses patrouilleurs, ils passent du blanc au jaune.

:arrow: Les panneaux d'accueil sur les aires et consession, des PMV spécifique AUTOUROUTE FM sont de couleurs grise.


Les ambulances aussi vont passer du blanc au jaune !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar raoul » Ven 22 Juil 2005 14:58

Les pompiers aussi directive européenne oblige!
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Alexandre » Ven 22 Juil 2005 15:34

Des PMV sont également installés sur l'A10.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Ven 22 Juil 2005 19:49

Chris a écrit:
Chris a écrit:Pour ce qui a été dit plus haut au sujet du doublement de la N20. Le projet existe, les constructions sur les terrains sont gelées depuis 30 ans, mais je crois qu'il y a des opposition de Riverains du côté de St Michel sur Orge.

Chris


Je faisais référence à  un projet de route parallèle à  la N20 à  une distance de 1 ou 2km. Je crois que le projet s'appelle C.. (je ne me souviens plus des chiffres)

C6. Le projet est bien enterré maintenant. Certianes emprises sont pourtant toujours conservées, notamment entre montlhéry et Longpont sur orge.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar djakk » Ven 22 Juil 2005 20:35

raoul a écrit:Les pompiers aussi directive européenne oblige!


dommage, si tous les services de secours ont la couleur jaune, on ne pourra plus les différencier d'un simple coup d'oeil :?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

autoroutes parallèles

Messagepar lepiafff » Mer 02 Nov 2005 20:37

C'est bien joli toutes ces utopiques autoroutes parallèles, et autres contournements concédés, mais réaliser ces travaux coûte de l'argent!!!2 routes pour le même trajet, je n'en voit pas trop l'intérêt., surtout si les 2 itinéraires sont concédés. Construire une autoroute en lieu et place d'une nationale implique la gratuité de l'itinéraire (l'Etat en a-t-il les moyens?)
En ce qui concerne les naufragés de l'A10 (et mon réveil téléphonique pour relever une collègue coincée dans la neige... que de souvenirs...), il faut aussi savoir que l'A10 est bordée en partie par des terrains appartenant à  l'armée, terrains dans lesquels on peut difficilement lâcher les usagers (because défense nationale). Et puis 10 000 automobiliste coincés à  un péage valent mieux que 10 000 automobilistes lâchés sur le réseau DDE, non? Par ailleur, c'est à  la prefecture et à  la DDE que revient le droit (le devoir?) d'établir un itinéraire de déléstage, et qu'ils n'allaient pas lacher les gens sur des routes nationales ou départementales qui étaient à  ce moment dans un état bien pire que l'A10.
Avatar de l’utilisateur
lepiafff
Chemin
Chemin
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 02 Nov 2005 19:46

Messagepar lepiafff » Mer 02 Nov 2005 21:18

chauplannaz a écrit:
Alexandre a écrit:Cofiroute n'est pas prêt de disparaître bien au contraire! Si ASF est totalement privatisée, on peut s'attendre à  une fusion entre Cofiroute et ASF...

... C'est d'ailleurs la crainte de la direction actuelle d'ASF ! C'est aussi pour cela que l'Etat renonce toujours à  la privatisation totale d'ASF... et ils ont sans doute raison dans l'état actuel des choses, le groupe ASF me semble être dans un bon équilibre, en tout cas un équilibre qui me semble meilleur que celui de Cofiroute et des seuls intérêts des poids lourds du BTP et de leur guerre de chefs !


Houlà là là , parlez pas de malheur!!

En effet le statut des receveurs et des agents routiers n'est pas du tout le même chez Cofiroute et ASF, et le salaire non plus!! Le problème sera là : augmenter les gens d'ASF ou baisser le salaires de gens de Cofiroute?? (même si ça risque d'être la deuxième solutions...)
Avatar de l’utilisateur
lepiafff
Chemin
Chemin
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 02 Nov 2005 19:46

Messagepar lylysod@ » Jeu 03 Nov 2005 07:39

G.E. a écrit:Cofiroute, c'est trop cher ! Que fait le gouvernement pour contrer cette hausse abusive des prix des autoroutes sans rapport avec l'évolution du pouvoir d'achat ?

C'est l'etat qui fixe les prix des péages. Routalis (A28 Rouen/Alençon) qui vient d'ouvrir est environ 10% plus cher que Cofiroute au KM parcouru. Car les tarifs se calculent aux km. (environ 0.10 cts d'€uro au km pour COFIROUTE groupe Vinci et pour Routalis Groupe Bouygues c'est 0.11€...)
A SUIVRE ....
Avatar de l’utilisateur
lylysod@
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 31 Oct 2005 09:13
Localisation: A28 / A11

Recrutement chez Cofiroute

Messagepar pauline37 » Dim 14 Mai 2006 02:50

Bonjour à  tous,
:D
Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des tests de recrutement chez Cofiroute pour le poste de receveur de péage et me dire ce que je dois réviser ?

Merci d'avance.

Pauline
pauline37
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 14 Mai 2006 02:36

Messagepar chauplannaz » Dim 14 Mai 2006 15:18

Savoir compter parfaitement, l'encaissement et le rendu de monnaie font partie de leurs tests !

Pour le reste, suivre les instructions et tout ira bien...

> Sinon tu peux déjà  réviser les moyens de paiement, ça fait pas de mal : http://www.autoroutes.mgn.fr/voyage/pra ... ?lng=1#top
> Et t'entrainer au SBAM : Sourire/Bonjour/Au revoir/Merci !
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar xavierob » Dim 14 Mai 2006 16:44

je pense que réviser ou apprendre en tous cas quelques expressions usuelles en d'autres langues serait un plus indéniable vu la fréquentation des étrangers des autoroutes en France. Même si bon c'est vrai que en soi il n'y a pas de contacts entre le receveur et l'automobiliste(mis à  part le "SBAM" bien sur). fin voilà  c'tais juste une ptite idée comme ca en passant :wink:
Avatar de l’utilisateur
xavierob
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006 20:53
Localisation: Suarlée(Namur)-Belgique(E42 sortie 12 Namur-Ouest)

Messagepar pauline37 » Dim 14 Mai 2006 16:56

merci pour ces renseignements, je me demandais s'il fallait compter pour rendre la monnaie ou bien si c'était comme aux caisses des supermarchés, les caissières ont le montant à  rendre d'affiché. Vous me suivez ?! c'est sans doute beaucoup vous demander mais si vous pouviez me mettre en relation avec un ou une receveuse de péage de Cofiroute récemment embauché ce serait super.

merci
¨
Pauline
pauline37
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 14 Mai 2006 02:36

[ ASF ] Le sujet officiel

Messagepar jéjé64 » Dim 27 Jan 2008 15:04

J'ai cherché un peu partout et il n'y a pas de dossiers parlant du concessionnaires ASF, deuxième en Europe par les kms exploités.
Alors j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Moi je pense qu'il devrait mettre la priorité à  la rénovation des aires de repos et de service, dont on en parle
ici et
là .
Ce sujet traite tout sur le concessionnaire ASF, que ce soit les péages, les autoroutes, les aires, les sorties, les districts...
Modifié en dernier par jéjé64 le Dim 27 Jan 2008 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Dim 27 Jan 2008 15:42

merci pour ces renseignements, je me demandais s'il fallait compter pour rendre la monnaie ou bien si c'était comme aux caisses des supermarchés, les caissières ont le montant à  rendre d'affiché. Vous me suivez ?! c'est sans doute beaucoup vous demander mais si vous pouviez me mettre en relation avec un ou une receveuse de péage de Cofiroute récemment embauché ce serait super.


J'ai vu un jour un reportage sur la télé, apparemment ils ont une caisse spéciale ou tu met les pièces les unes à  la suite des autres, et après je pense que c'est électronique, tu tape le montant recu et il te dise ce que tu dois rendre.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Alexandre » Dim 27 Jan 2008 19:51

ASF est le deuxième concessionnaire européens, derrière Autostrade.

Sinon, je trouve pour ma part que les aires de repos et de service d'ASF sont bien, je ne vois pas en quoi il faut les rénover. Les brumisateurs sont un vrai bonheur par grande chaleur!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron