G.E. a écrit:C'est un beau geste mais il y a encore des receveurs aux péages ?
Depuis deux ans, je ne croise que des machines.
basco - landais a écrit:G.E. a écrit:C'est un beau geste mais il y a encore des receveurs aux péages ?
Depuis deux ans, je ne croise que des machines.
De moins en moins helas ....
Pour ne citer que l'exemple que je pratique (A63) le plus, un seul à Benesse pour les deux sens, et encore de 7.00 à 22.00
Meme chose pour les gares d'entrée et de sortie, tout est automatique la nuit, seul un permanancier assure en voiture le depannage sur les 50 kilometres
D'après le rapport d'activités de Vinci en 2010, seulement 12.3% des transactions se font en manuel alors qu'il etait de 41% en 2005 .......
Biglower a écrit:Personnellement, j'utilise la CB dès que je peux, donc machine ou personne ça m'est égal. J'ai même une préférence pour la machine.
Celui qui n'a pas de carte aujourd'hui est un dinosaure. C'est d'ailleurs ce qui m'énerve à l'étranger, que l'usage de la carte soit beaucoup moins répandu. Et puis machine ne veut pas dire obligatoirement carte non plus.
gavatx76 a écrit:Tiens, un dinosaure...
Article 9
L'article 9 est complété par un paragraphe 9.6 ainsi rédigé :
« 9.6. La mise en service des élargissements (configuration définitive prévue à l'article 3.2) interviendra au plus tard :
Pour la section A71 bifurcation A71/A85 ― bifurcation A71/A20 : deux ans après la déclaration d'utilité publique ;
Pour la section A10 Chambray ― bifurcation A10/A85 : quatre ans après la déclaration d'utilité publique.
L'échangeur d'Illiers-Combray (A11) sera mis en service au plus tard cinq ans après la signature de la convention de financement avec les collectivités locales prévue au contrat de plan 2010-2014. »
AFP a écrit: (BTP-immobilier-transport LEAD)
FRFR
FRS1607 0256 /AFP-YP59
PARIS, 12 avr 2012 (AFP) - Le trafic sur les autoroutes concédées en France à Vinci devrait baisser en 2012 par rapport à 2011, a annoncé son PDG Xavier Huillard, jeudi lors de l'assemblée générale des actionnaires.
"Le trafic devrait légèrement baisser en 2012 par rapport à 2011 où il avait augmenté de 0,6%", a indiqué M. Huillard.
Cette prévision, non chiffrée, est basée sur la baisse du trafic constaté lors "des premiers mois" de 2012 sur ces autoroutes, a ajouté le PDG.
Il a rappelé que Vinci avait appliqué, au 1er février, comme prévu une augmentation moyenne des tarifs des péages de 2,4%.
L'ensemble des concessions a représenté seulement 14% du chiffre d'affaires de Vinci en 2011 mais 45% de son résultat net.
M. Huillard s'est toutefois montré très confiant pour 2012 car depuis le début de l'année Vinci a "engrangé plus de commandes" qu'il n'en a "consommées".
Le carnet de commandes avait battu un nouveau record, à 30,6 milliards d'euros fin 2011, en progression de 18% par rapport à la même période de l'année précédente.
Ce carnet de commandes inclut notamment le contrat de construction de la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, le plus grand projet d'infrastructure en Europe, pour un montant total -pour la part à réaliser par les entreprises du groupe- de près de 4,2 milliards d'euros.
Le 7 février, Vinci avait prévu, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, "au minimum une stabilisation de son activité" par rapport au chiffre d'affaires 2011 (36,956 milliards d'euros).
cch/but/jmg
AFP 121134 AVR 12
Jolly Jumper a écrit:"Le trafic devrait légèrement baisser en 2012 par rapport à 2011 où il avait augmenté de 0,6%", a indiqué M. Huillard.
Il a rappelé que Vinci avait appliqué, au 1er février, comme prévu une augmentation moyenne des tarifs des péages de 2,4%.
L'ensemble des concessions a représenté seulement 14% du chiffre d'affaires de Vinci en 2011 mais 45% de son résultat net.
Vinci Autoroutes a écrit:Travaux d’amélioration du réseau interurbain (126 millions d’euros)
Les investissements destinés à améliorer l’impact environnemental du réseau, qui ont fait l’objet du 14e avenant du Paquet vert autoroutier et qui ont débuté en avril 2011, sont en voie d’achèvement. Ils se sont répartis en 343 chantiers sur 230 sites différents et se dérouleront jusqu’en mars 2013. L’avancement des travaux au 31 décembre 2012 est de 87%, conformément au planning initial. Six voies de Télépéage Sans Arrêt ont été mises en exploitation sur la barrière de Saint-Arnoult, 405 places de covoiturage ont été réalisées et 47 aires de repos ont été remises en service après éco-rénovation. La régulation de vitesse à Orléans et le temps de parcours sur le tronc commun ont été déployés. En outre, les programmes de protection des riverains contre le bruit et ceux relatifs à la ressource en eau sont terminés. Le programme de biodiversité est largement avancé : 10 sites de continuité écologique, 5 sites d’intérêt écologique et 1 site de découverte de la biodiversité ont été aménagés.
Par ailleurs, le chantier pour la refonte de l’échangeur de Gatignolle a commencé au début de l’année et des travaux importants ont été réalisés sur les aires de l’A85 : l’ouverture des aires de services de Romorantin et des Jardins de Villandry et l’extension des aires de repos de Jarrier et de Grange Rouge.
La construction des lignes LGV Tours-Bordeaux et Bretagne-Pays de la Loire, qui longent au plus près les axes A10, A11 et A85, a démarré. Cette cohabitation a occasionné des coupures ponctuelles d’autoroutes pour permettre des tirs de mine, la mise en place de déviations provisoires pour la réalisation d’ouvrages de franchissement et des travaux préparatoires de réaménagement d’une aire de service et d’une aire de repos.
Contrat de Plan n°3 (14 millions d’euros)
Cette année est marquée par le démarrage des chantiers du 3e Contrat de Plan de Cofiroute, destinés à améliorer le réseau en service et portant sur un montant total d’investissements de 213 millions d’euros (valeur janvier 2008). Les principaux chantiers de 2012 portent sur la création de refuges et de zones d’arrêts sécurisés. Par ailleurs, des travaux pour la réalisation de nouvelles voies de Télépéage Sans Arrêt ont été engagés. Les études pour les élargissements de 28 km sur l’A10 et l’A71, l’échangeur d’Illiers Combray, l’extension des parkings poids-lourds sur les aires annexes et la mise en place d’équipements dynamiques ont débuté.
levasseur a écrit:Avec les futures augmentations de tarifs que l'on connait ... Déjà que l'autoroute est super chère chez Corifoute, là c'est un coup de massue supplémentaire pour les automobilistes
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