Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Arcos

Messagepar Arnaud » Sam 08 Mar 2008 13:42

Nono a écrit:Il faudrait déjà  éduquer ces automobilistes qui se permettent de balancer de la sorte leurs déchets. Autant dire que c'est pas gagné :? .


Oui, c'est bien vrai. Et installer plus de poubelles ne servirait à  rien car les gens ne feraient quand même pas l'effort de se déplacer jusqu'à  celles-ci...
Mais franchement, à  mon avis, on trouve plus sale sur le réseau national que chez Cofiroute...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Sam 08 Mar 2008 15:29

Oui c'est sûr j'ai pris la RN10 entre Bordeaux et Poitiers hier et elle est aussi dégueulasse mais bon j'ai vu quand même les patrouilleurs de la DIR qui nettoyaient le bas côté tandis que chez Cofiroute il ne nettoient pas.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Maastricht » Sam 08 Mar 2008 15:42

T'es passé un mauvais jour, sans doute ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar jéjé64 » Sam 08 Mar 2008 15:56

Pourquoi tu dis ça? Je suis passé mercredi après-midi vers Paris et jeudi matin vers Bordeaux.
Ensuite vendredi matin je suis remonté de Bordeaux à  Poitiers par la nationale et j'ai vu plus de patrouilleurs qui nettoyaient que chez Cofiroute.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Maastricht » Sam 08 Mar 2008 15:58

'sais pas, t'es ptet passé le jour avant celui où ils font le grand nettoyage, ou alors le jour où ils nettoyaient bien cette section, mais dans l'autre sens de circulation, etc, etc ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar jéjé64 » Sam 08 Mar 2008 16:00

Ah OK je te suis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar CAC+ » Sam 08 Mar 2008 23:06

Dans ce cas, t'a pas de chance

Plus sérieusement, je toruve honteux que l'on ose même penser un jeter quelque chose comme ça par la fenêtre. A l'heure ou l'on parle d'environnement, il faut quand même que les personnes se bougent !

A bas le pouvoir (non je plaisante !)
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Nono » Dim 20 Avr 2008 19:30

Voici le panneau (celui-ci est "mobile" et situé à  l'entrée d'une bretelle alors que les autres que j'avais vus étaient fixes et situés plutôt en bordure de voies rapides) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Nevadas » Lun 21 Avr 2008 06:54

On en trouve aussi en IDF
Nevadas
Sentier
Sentier
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 28 Nov 2006 10:41
Localisation: D330 Quincy sous Sénart

Messagepar lepiafff » Jeu 24 Avr 2008 11:29

le nettoyage....
On ne peut pas être partout... En général, on commence à  un bout du secteur et on fini à  l'autre bout puis on redescend dans l'autre sens de circulation, soit en moyenne 200 km à  parcourir à  pied le long de l'autoroute. Donc, lorsque l'équipe chargée du nettoyage arrive à  un bout, l'autre bout est sale, et on recommence.
Et les agents qui sont sur le bord de la route risquent leur vie pour ramasser les bouteilles de pisse de nos amis routiers...

Effectivement, le meilleur moyen d'avoir un tracé propre, c'est de ne rien jeter par la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
lepiafff
Chemin
Chemin
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 02 Nov 2005 19:46

Messagepar jéjé64 » Dim 16 Nov 2008 16:22

Oui je suis d'accord mais malheureusement il y a toujours des imbéciles qui jetteront des trucs par la fenêtre, mais moi perso je me demande si ce n'est pas un manque d'effectif ? Car entre les balisages pour les chantiers à  poser chaque jour, le fauchage, le nettoyage des aires, péages, veillez au infrastructures autant sur le devant de la scène que dans les coulisses, les ouvriers doivent avoir du boulot. Peut être que les patrouilleurs devraient s'occuper également du nettoyage, au lieu de patrouiller uniquement, car faut pas être diplomer pour ramasser des détritus sur le bas côté, je dirais même que les patrouilleurs sont mieux pour nettoyer que les ouvriers, les ouvriers ne se connaissent pas autant que les patrouilleurs, non ?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar SpeedraceR » Dim 16 Nov 2008 16:28

Nono a écrit:Voici le panneau (celui-ci est "mobile" et situé à  l'entrée d'une bretelle alors que les autres que j'avais vus étaient fixes et situés plutôt en bordure de voies rapides) :

Image


Tiens, j'ai vu ce même panneau mobile sur une bretelle d'accès à  la VE D6 près de Villeneuve d'Ascq ce matin.
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Sam 07 Mai 2011 12:35

Visiblement, le contrat de plan 2010-2014 de Cofiroute commence à faire parler de lui, avec notamment la généralisation sur tout le réseau autoroutier du marquage BAU continue.

Quelqu'un a des infos sur les aménagements prévus dans le cadre de ce contrat de plan?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar tml » Sam 07 Mai 2011 13:23

Sur l'A10 vers Orléans peu après Artenay, La BAU est une ligne continue.
Pour respecter les distances de sécurité ça deviens très difficile quand habitué depuis des années au "1trait = danger ; 2 traits = sécurité"
D'ailleurs sur cette portion rares sont ceux qui arrivent à les respectés.

A ce moment là il faudrait généralisé les chevrons mais après ça fait trop de signalisation horizontale.
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar djakk » Sam 07 Mai 2011 14:12

sinon il faut trouver un repère fixe (pas exemple un panneau) et compter le nombre de secondes qui te séparent du véhicule que tu suis. Et connaître le nombre de seconde adapté à ta vitesse.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar lorp » Sam 07 Mai 2011 14:25

djakk a écrit:Et connaître le nombre de seconde adapté à ta vitesse.

De ce que je me rappelle de mes déjà lointains cours de code, si la distance d'arrêt varie bien avec la vitesse, le temps de freinage ne varie pas. Ou si peu, puisque deux secondes suffisent.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar glouby » Sam 07 Mai 2011 14:30

tu veux parler du temps de réaction?
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar super5 » Sam 07 Mai 2011 16:12

tml a écrit:Sur l'A10 vers Orléans peu après Artenay, La BAU est une ligne continue.
Pour respecter les distances de sécurité ça deviens très difficile quand habitué depuis des années au "1trait = danger ; 2 traits = sécurité"
D'ailleurs sur cette portion rares sont ceux qui arrivent à les respectés.

Ceci est expérimenté entre les PK 50 à 90 je crois, sur 40 km, dans le sens Nord-Sud. Et aussi sur l'A19 sur une chaussée uniquement.

Par contre toujours sur l'A10 il y a un panneau pédagogique pour alerter ceux qui roulent trop près. Récemment, la gendarmerie insistait sur ce point, c'est-à-dire les distances entre véhicules.

Perso, je suis plutôt contre la ligne continue.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar super5 » Jeu 30 Juin 2011 22:34

Début des travaux de l'Aire des Jardins de Villandry sur l'A85 :
http://www.cofiroute.fr/flash-infos.nsf ... ur-A85.pdf

Ouverture en octobre 2012.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ ASF ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Lun 25 Juil 2011 14:04

http://www.vinci-autoroutes.com/474/view-335-news.html

22/07/2011 VINCI AUTOROUTES SOLIDAIRE DES AGRICULTEURS

Par solidarité avec le monde agricole affecté par la sécheresse, VINCI Autoroutes et l'ensemble des sociétés concessionnaires d'autoroutes accorderont la gratuité des péages aux camions de fourrage pendant l'été 2011.



Cette mesure exceptionnelle doit permettre d'acheminer à moindre coût la paille aux exploitations agricoles dont le déficit, à la suite de la sécheresse de printemps, est estimé à 50 % par rapport aux quantités habituelles.

Pierre Coppey, président de VINCI Autoroutes, a accueilli jeudi 21 juillet au péage de Saint-Arnoult (A10), Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, venus s’assurer de la mise en place opérationnelle de la gratuité des péages pour les camions transportant du fourrage.

"En France, 83.4% des marchandises sont transportées par la route", a déclaré Pierre Coppey, en ajoutant que "la route et l’autoroute assurent la solidarité entre les territoires. Nous vivons en proximité avec le monde agricole, les autoroutes traversent les territoires agricoles, nos salariés sont très souvent des agriculteurs et dès le début de la crise, nous avons organisé des fenaisons le long de l'autoroute. Il nous a paru naturel, à titre exceptionnel, de contribuer à l'effort de solidarité nationale qu'appelle cette situation hors du commun."

Sur place, les ministres ont échangé avec les receveurs et leur ont présenté les attestations « transport de paille » établies par les chambres d’agriculture qui seront utilisées par les camionneurs comme laissez-passer au péage.

Jean Mesqui, délégué général de l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA) et Xavier Beulin, président de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) étaient également présents.


J'ai vu deux de ces camions de paille sur l'A7 qui remontaient vers le nord (un dimanche en plus). Pas très courant sur autoroute. En tous cas, bonne initiative.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité