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Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 13:51
par Guillaume
tanaka59 a écrit:Avoir une autoroute chère, sous utilisée, qui double une RN en partie en 2x2 voies ... je trouve que c'est quand même une hérésie sans nom :/ .


Ca restera effectivement curieux de ne pas avoir fait un tracé permettant de réutiliser la section à 2*2 voies et celle en voie express entre Orléans et Montargis.

L'avantage de ce tracé au nord est qu'il deviendra très attractif pour contourner l'Ile de France par le Sud Ouest avec l'ouverture de l'A154. La fréquentation devrait fortement augmenter à ce moment là.

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 19:14
par frantz58
Le trafic aux abords d'Orléans aurait été trop important en cas d'une réutilisation de l'ex RN60.

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

MessagePosté: Lun 01 Juin 2020 15:39
par Estate45
De plus, certains virages sont serrés du côté de l'échangeur avec la D2020. Quant à l'échangeur avec la D2701, il n'est absolument pas digne de ce nom

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 11:21
par Argentoratum
Le rapport d'activité 2020 est publié :
https://corporate.vinci-autoroutes.com/rapport/2020/page/C1/

Selon le rapport, la baisse du trafic est de -21.4% (-23.8% VL et -6.5% PL), mais c'est dommage, le rapport ne reprend plus les tmja.
Il aurait été intéressant de voir les impacts de la crise sanitaire par axe...

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 09:44
par Argentoratum
Interview du PDG de Vinci dans le Moniteur
https://www.lemoniteur.fr/article/la-construction-et-l-energie-portent-vinci.2188757

Concernant les autoroutes :
Cette décision illustre la volonté du groupe Vinci de consolider un modèle en partie adossé sur des activités de temps long. Mais aussi de préparer l’avenir et l’issue des contrats de concessions autoroutiers en France à l’horizon 2035. « Personne ne peut prédire ce qu’il adviendra de ces actifs. Notre stratégie constante, depuis plus de 15 ans, consiste à nous préparer à cette échéance en développant des activités de concessions sur des métiers qui nous permettent de nous projeter. C’est pour cette raison que nous avons décidé de développer des activités de concession autoroutières hors de France, mais aussi dans l’aéroportuaire avec Vinci Airport. Nous faisons croître nos activités de temps long, à la fois par soucis de cohérence avec notre modèle économique et pour se préparer à un jour où nous pourrions ne plus avoir le même portefeuille de concession autoroutières en France », explique Xavier Huillard.

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 16:02
par lucienmathurin
Intéressant, le temps des vaches grasses serait - il terminé ?

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

MessagePosté: Mer 16 Fév 2022 10:11
par guy21
lucienmathurin a écrit:Intéressant, le temps des vaches grasses serait - il terminé ?

C'est surtout la baisse drastique de fréquentation des aéroports qui plombe les résultats de Vinci Concessions en 2021. Les autoroutes s'en sortent plutôt pas mal, la population s'étant senti pousser des ailes après le premier confinement.