[ Vie de l'autoroute ] Patrouilleurs/Véhicules/Exploitation

Messagepar Nicolas2301 » Mar 28 Aoû 2007 19:42

Arnaud a écrit:Autre point : pour baliser des travaux, j'ai vu cet été chez APRR (A36 vers Dole) un joli automate ressemblant à  un patrouilleur, qui agitait un petit drapeau rouge, et incitait à  la prudence.


Ca existe depuis quelques années ce système ! Je me souviens en avoir vu quand j'étais petit lorsqu'il refaisait une bonne partie de la chaussée sur l'autoroute A1...

Il incite vraiment à  ralentir, car c'est qu'au dernier moment que l'on est sure que c'est un automate, de plus, c'est aussi plus sécurisant pour les patrouilleurs, car ils peuvent rester sur le coté...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar rolex » Mar 28 Aoû 2007 19:58

Pareil j'en ai déjà  vu plusieurs il y a de ça environ 10 ans sur l'A26...

Dommage que la Sanef n'en emploie plus ...
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar hh35 » Mar 28 Aoû 2007 22:28

2-26-40 a écrit:Beaucoup de nos autoroutes sont surveillées par video. Il doit donc être relativement facile de "prendre" les "assassins en puissance" qui ne respectent pas la vie des autres en n'adaptant pas leur conduite aux conditions de la circulation. Étant donné la gravité de leurs agissements, je serai favorable à  un retrait du permis de conduire avec inpossibilité de le repasser avant deux ou trois ans + une belle amende à  la clé... Et encore, je trouve que ce n'est pas assez quand on sait que la vie n'a pas de prix !


Oui OK on y pensera :roll:

Quant au sujet, ça dépend des circonstances, s'il y a vraiment personne je me décale. Sinon je ralentis légèrement...

Mais agir par excès de prudence n'est pas bon non plus, il n'est ainsi pas rare devoir des gens freiner et changer de file à  la moindre voiture sur la BAU, tout cela bien sur sans prendre garde si qqn les double... :(
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Messagepar Maastricht » Mar 28 Aoû 2007 22:31

( et pour rappel la surveillance vidéo des autoroutes n'est évidemment pas continue... elle ne se situe qu'au niveau des points dangereux (virages, descentes) ou au niveau d'endroits propices à  des ralentissements...)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Mer 29 Aoû 2007 11:12

D'où la nécessité de placer des radars mobiles près des chantiers et que ça se sache !!!

On en avait parlé lors de l'accident sur l'A7 : une voiture folle avait projeté des pompiers dans le fleuve. Depuis, rien !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar ArKaNuM » Mer 29 Aoû 2007 12:02

JMB a écrit:Non seulement je ralentis mais si c'est possible je change de file.


+1
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar vivelescartes » Mer 29 Aoû 2007 14:50

D'où la nécessité de placer des radars mobiles près des chantiers

Ca existe depuis très longtemps en Angleterre et ca marche très bien. les chantiers sur autoroute ont en général de fortes réduction de largeur de voies qui obligent à  ralentir. Avec un radar en plus, la boite suffit, pas besoin de mettre la camera dedans tout le temps.

J'ai en effet très souvent observé que peu d'automobilistes ralentissent quand une voiture est arrêtée sur la BAU.

Je tente pour ma part d'adapter ma réaction aux conditions de circulation : plus elle est dense plus il faut être vigilant. La moindre des choses est de s'écarter quand c'est possible. Sinon ralentir avec un petit coup de warning si nécessaire. Avant le respect des règles et des limitations de vitesse, le respect de l'autre. C'est quand même un humain qui risque sa vie sur une BAU..... (rapellons nos sa durée de vie dans cette situation qui n'excède pas quelques minutes selon les observations statistiques ...)

Bon, tout le monde est parfait ici, n'est ce pas :D

Au fait, l'équivalent de l'ensemble de la population de ma commune a été détruite en 7 ans selon les dernières statistiques de la sécurité routière. Qui dit mieux ?
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar eomer » Jeu 30 Aoû 2007 20:44

Perso, je commence par essayer, dans la mesure ou la circulatoion le permet, de m'écarter de la voie de droite. Ensuite, je lève le pied et je met eventuellement les warnings pour inciter les autres à  ralentir. J'imagine toujours qu'une portière peut s'ouvrir et une personne descendre au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

accident autoroute

Messagepar juli3n72 » Ven 31 Aoû 2007 23:47

Bonjour a tous je suis le petit ami de la fille de l'employé qui malheureusement est decedé. Je suis tombé par pur hasard sur ce forum en faisant des recherches sur les actualités. Je tiens à  dire que vos messages deposés en ce qui concerne la securité peuvent permettre d'éviter ce genre d'accident.
juli3n72
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 31 Aoû 2007 23:41

Re: accident autoroute

Messagepar JMB » Sam 01 Sep 2007 09:08

juli3n72 a écrit:Bonjour a tous je suis le petit ami de la fille de l'employé qui malheureusement est decedé.je suis tombé par pure hazard sur ce forum en faisant des recherches sur les actualités.je tiens a dire que vos messages deposés en ce qui concerne la securité peuvent permettre d'eviter ce genre d'accident.


Je te transmet mes condoléances à  partager avec ton amie. Il faut cependant être conscient qu'une fois l'émotion passée à  l'évocation de ce type d'accident pour peu qu'il soit médiatisé, les mauvaises habitudes reviennent vite. Voir un accident grave sur une route incite le conducteur dans l'heure qui suit à  une prudence accrue mais après? Etre à  l'origine d'un tel drame peut arriver malheureusement à  tout le monde dans un moment ou la fatigue; ou l'énervement ou des préoccupations personnelles ou professionnelles vont occuper l'esprit plus que de raison et détourner une attention qui devrait être à  100% consacré à  la conduite. Tout le monde un jour ou l'autre a eu un comportement dangereux mais sans conséquence. L'homme est loin d'être parfait... et au delà  de beaucoup de pédagogie et d'informations, c'est à  l'organisation (donc aux sociétés d'autoroute) de mettre en place les meilleures solutions pour éviter ce genre de drame....
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar padawan53 » Sam 01 Sep 2007 14:21

JMB a écrit:Non seulement je ralentis mais si c'est possible je change de file.

+ 1
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Re: accident autoroute

Messagepar marsupilud » Lun 03 Sep 2007 09:42

JMB a écrit:
juli3n72 a écrit:Bonjour a tous je suis le petit ami de la fille de l'employé qui malheureusement est decedé.je suis tombé par pure hazard sur ce forum en faisant des recherches sur les actualités.je tiens a dire que vos messages deposés en ce qui concerne la securité peuvent permettre d'eviter ce genre d'accident.


Je te transmet mes condoléances à  partager avec ton amie.

Bonjour juli3n72,
Au nom de toute l'équipe du Forum SARA, je te tranmets également nos condoléances.

Tu auras remarqué en parcourant le forum qu'il est possible de défendre la route en prônant le civisme et le respect de l'autre au volant ; ceux qui en tous cas ne se retrouvent pas dans ces valeurs de base* ne sont pas les bienvenus ici.

* Savoir s'arrêter alors que vient la fatigue, l'énervement ou tout autre facteur pouvant être source d'accident en fait selon moi partie, de ces valeurs, et même si cela ne fait qu'une heure que l'on conduit, il n'y a pas de honte à  cela.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar juli3n72 » Lun 03 Sep 2007 16:22

Moi ainsi que mon amie vous remerçions sincerement pour ces messages de soutien.
Prudence sur la route le malheur ne previent pas !!!!
juli3n72
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 31 Aoû 2007 23:41

[ Patrouilleurs ] Tout sur leur travail

Messagepar fbchA9 sortie15-16 » Mer 19 Sep 2007 17:03

A votre avis ,combien gagne un patrouilleur un patrouilleur normal par mois?? PS:je suis sur qu il y a au moins un patrouilleur inscrit dans ce forum!N ais-je pas raison??
fbchA9 sortie15-16
Sentier
Sentier
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 18 Sep 2007 19:36
Localisation: Montreux suisse

Messagepar jéjé64 » Dim 10 Fév 2008 17:03

A votre avis ,combien gagne un patrouilleur un patrouilleur normal par mois?? PS:je suis sur qu il y a au moins un patrouilleur inscrit dans ce forum!N ais-je pas raison??

J'étais justement en train de chercher ça sur internet aujourd'hui, j'ai vu sur un forum qu'il disait le SMIC + 300 €, après je sais pas combien ça fait.

Il y a un site d'un patrouilleur, Flash66 qui existe, malheureusement il n'est plus accessible.

Pour en revenir au patrouilleur, moi franchement je les admire, et j'ai envoyé un email à  TF1 si le magazine "Reportages" pourrait faire un reportage sur les patrouilleur autoroutier en France. Il faudrait vraiment avoir un reportage car la pluspart des gens ne connaissent pas ce métier, ni tous ces dangers, et voir des patrouilleurs blessés à  vie ne dégoûte, en pensant qu'il font tout ça pour nous.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar CAC+ » Dim 10 Fév 2008 17:09

Le SMIC c'est 1280€ brut donc 100€ net

le SMIC + 300€, c'était net ou brut ?
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Arnaud » Dim 10 Fév 2008 17:11

jéjé64 a écrit:Pour en revenir au patrouilleur, moi franchement je les admire, et j'ai envoyé un email à  TF1 si le magazine "Reportages" pourrait faire un reportage sur les patrouilleur autoroutier en France.


Et bien, tu vas avoir du mal à  me croire, mais un reportage sur les patrouilleurs (chez APRR, sur l'A6 dans le district de Beaune il me semble) était passé il y'a bien 5 ans dans ce magazine ; je m'en souviens.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Dim 10 Fév 2008 19:21

Et il ne reste pas de traces de ce reportage? (genre vidéo sur You Tube, ou archive de tf1.fr)?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Arnaud » Dim 10 Fév 2008 19:26

Aucune idée...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Dim 10 Fév 2008 19:32

Si c'était bein un reportages du magazine "Reportages" sur TF1 il doit y avoir quelques traces sur le blog de Claude Carré et son magazine.
Merci Arnaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité