[ Vie de l'autoroute ] Patrouilleurs/Véhicules/Exploitation

Messagepar jéjé64 » Mar 26 Aoû 2008 10:12

Les équipes autoroutières de France sont en deuil aujourd'hui. En effet hier un de leurs collègues patrouilleurs sur l'A1 a trouvé la mort sur le bitume alors qu'il ramassait des débris de pneu. Un automobiliste est venue le faucher pour une raison inconnue, j'ai très peu d'infos pour le moment, je vous tiendrai au courant de cette tragique actualité ou si quelqu'un a plus d'infos merci de nous informer.
Je rappelle que ce métier est très dangereux et qu'il faut faire très attention quand ils interviennent.
Nos pensées vont bien evidemment à  sa famille et à  son district, j'ai eu cette info un peu à  la volée car je viens de l'entendre sur RTFM.

Alors, SOYEZ TRES PRUDENT DES QUE VOUS LES VOYEZ !!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar TOMAS » Mar 26 Aoû 2008 12:55

Un article sur Europe 1 :
"Un employé d'autoroute fauché sur l'A1.
Un salarié de la Sanef est mort lundi sur l'A1 à  hauteur de Plailly (Oise) après avoir été percuté au cours d'une intervention par un véhicule immatriculé en Belgique. La conducteur de la BMW a été placé en garde à  vue. Il a été soumis à  des tests d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs.
Un employé de la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France est mort lundi sur l'A1 à  hauteur de Plailly, dans l'Oise, après avoir été percuté au cours d'une intervention. L'accident s'est produit vers 15h00 alors que deux agents du centre d'entretien de la Sanef de Senlis étaient arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence, dans le sens Lille-Paris, pour porter assistance à  un automobiliste victime de l'éclatement d'un pneu de son véhicule.
L'un des deux agents qui traversait les voies pour ramasser des débris du pneu a été percuté par une BMW immatriculée en Belgique. Agé de 47 ans et originaire de Pont-Sainte-Maxence (Oise), l'homme est décédé sur place malgré l'intervention des secours.
La conducteur de la BMW, un homme de nationalité belge, a été placé en garde à  vue. "Il a vu le véhicule de la Sanef et une personne sur l'autoroute mais il ne savait pas s'il devait aller à  droite ou à  gauche. L'agent de la Sanef, qui revenait du terre-plein central a eu un moment d'hésitation, puis il s'est dirigé vers la bande d'arrêt d'urgence. La voiture l'a tapé de plein fouet", a expliqué un officier de la CRS. L'automobiliste a été soumis à  des tests d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Sa voiture a été saisie pour expertises. L'enquête devra notamment déterminer la vitesse à  laquelle il circulait au moment de l'accident. "Il n'y a aucune trace de freinage. Il était sur le régulateur de vitesse. Il n'a pas eu la présence d'esprit d'anticiper alors que la voie était dégagée", selon la police."
TOMAS
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 579
Enregistré le: Ven 17 Nov 2006 18:19
Localisation: Strasbourg mon amour

Messagepar jéjé64 » Mar 26 Aoû 2008 14:17

Un article est déjà  en ligne sur mon site, le site de France 3 en parle aussi.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Nicolas2301 » Sam 30 Aoû 2008 19:46

Reportage sur un patrouilleur de la Sanef sur TF1, dans le journal de 20h aujourd'hui!
Certains automobilistes ont quand même des comportements vachement dangereux...

Disponible très bientôt sur le site internet de TF1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar Jérémy » Sam 30 Aoû 2008 20:55

Oui très bon reportage ! Faut quand même être courageux, mais les gens sont sans gêne ! Se rabattre juste après le véhicule !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar jéjé64 » Dim 31 Aoû 2008 13:55

Très impressionnant le reportage, les gens sont vraiment c*** parfois à  froler le fourgon comme ils le font pour passer la sortie alors qu'une déviation est en place, mais le patrouilleur est confiant et conscient aussi des risques donc ça va :)
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Précédente

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité