Eiffage Concessions : APRR/AREA/CEVM/Adelac/Aliae/A’liénor

Messagepar paskwa » Jeu 09 Déc 2004 21:35

Bin sûr on allie l'esthétique au pratique : c'est un réseau souvent enneigé!!!
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar jacques » Ven 10 Déc 2004 11:57

Le design des bornes SOS AREA pourrait convenir pour toutes les autoroutes de montagne. Or, ce n'est pas le cas.
jacques
 

Messagepar christophe » Sam 11 Déc 2004 10:08

paskwa a écrit:Bon tu vas sur
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheExperteJorf.jsp
ou sur http://www.legifrance.gouv.fr et tu cliques sur l'onglet "recherche experte"

En bas de cette page, tu écris dans la case Ministère:
équipement
et dans la case Texte intégral
convention de concession
et
autoroute

et le moteur de recherche te donnera les dernières concentions de concession....et les DUP autoroutières et routières comme le fait si bien otto!!! Essaie, c'est facile!!!![/i][/b]

Merci, car c'est un site tout-public!!! hihihihi
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar florian » Mar 03 Mai 2005 20:09

Alexandre a écrit:Alis, y'aura un morceau d'A88 peut-être, pour la CEVM, c'est ASF qui risque de reprendre la concession...


En tout cas la CEVM sous traite la facturation pour les cartes
"Liber-t" et CAPLIS (pour les poids lourds) à  AREA ,c'est pour ça que je trouvé bizarre sur mon relévé mes passages au péage du viaduc m'indiquer Sté AREA.
florian
 

[ AREA ] Le sujet officiel

Messagepar road66. » Mer 28 Sep 2005 20:42

Bsr

Je viens de recevoir les nouveaux tarifs de peage d'AREA qui se targue d'une augmentation moyenne de 1,44 % de ses péages .
Or sur de tres courts tronçons cette augmentation dépasse 14% !!
De qui se moque-t-on ???
C'est un veritable racket organisé et je compte bien leur demander des explications !!
Ils vont retorquer qu'il existe des formules d'abonnement permettant de faire passer la pillule !!

Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à  peage afin d'assecher leur tresorerie et obliger ainsi les pouvoirs publics a revoir la gestion anarchique et debile du reseau autoroutier francais .
Je suis depuis longtemps partisan d'une vignette autoroutiere unique pour le territoire modulable selon la cylindree du vehicule !
road66.
 

Messagepar Fantomas » Mer 28 Sep 2005 21:10

En boycottant les péages et les carburants, tout le monde va se mettre à  prendre le train!
Chouette! :D
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Maastricht » Mer 28 Sep 2005 21:32

De qui se moque-t-on ???

C'est effrayant de voir à  quel point cette formule revient souvent dès qu'il s'agit de gueuler ... Un peu de créativité, que diable ! Un truc du genre : "Ventre Saint Gris je n'ose point croire que ces maroufles daignent s'approprier le fruit de notre labeur par un moyen fallacieux de gabelle instaurée sur les voies seigneuriales !"

Non ???? :roll:

Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à  peage

Je plussoie avec Fantomas . M'enfin tant que vous vous amusez pas à  bloquer les LGV hein ... (et épargnez les autoroutes appartenant à  l'Etat ! ^_^)

Je suis depuis longtemps partisan d'une vignette autoroutiere unique pour le territoire modulable selon la cylindree du vehicule !

Question idiote : quel rapport entre la cylindrée du véhicule et le taux d'utilisation d'une autoroute :shock: Si vignette il devait y avoir ce serait plutôt modulable en fonction de la catégorie du véhicule, comme c'est actuellement le cas aux péages.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Mer 28 Sep 2005 22:02

Da ... (comprenez épargnez les gratuites quoi ^^)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar geophilip » Jeu 29 Sep 2005 08:05

Maastricht a écrit:
De qui se moque-t-on ???

C'est effrayant de voir à  quel point cette formule revient souvent dès qu'il s'agit de gueuler ... Un peu de créativité, que diable ! Un truc du genre : "Ventre Saint Gris je n'ose point croire que ces maroufles daignent s'approprier le fruit de notre labeur par un moyen fallacieux de gabelle instaurée sur les voies seigneuriales !"

Non ???? :roll:



haha! excellent la version De Villiers!

enfin pour répondre à  la question initialement posée, "de qui se moque t-on?" ben de toi, invité. enfin moi en tout cas tu me fais bien rire. pourquoi veux-tu taxer plus ceux qui ont une voiture mais n'utilisent l'autoroute que rarement? c'est quasi-communiste ca

Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à  peage afin d'assecher leur tresorerie

Ha ha ha ha ha ha!! trop bonne idée, tous sur la Nationale 7, comme du temps où la france, c'était mieux (avant)!
Avatar de l’utilisateur
geophilip
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Sam 09 Juil 2005 14:26
Localisation: Europe

Messagepar Didier » Jeu 29 Sep 2005 08:44

C'est clair que les autoroutes AREA sont hors de prix, et ce prix augmente de façon vertigineuse.
C'est d'autant plus incompréhensible que:
:arrow: Il ne reste plus qu'un court tronçon en construction: l'A51;
:arrow: De toutes manières, l'adossement est désormais interdit;
:arrow: Le trafic augmente très fortement.

Il y en a qui doivent s'en mettre plein les poches. Qu'on ne me dise pas que les recettes de péage servent à  déneiger les routes en hiver, car ça fait cher payé :!:

Boycotter ces autoroutes, j'y serais farovable. Le problème, c'est que nos routes du sud-est sont souvent infectes: ronds-points, traversées d'agglos qui n'en finissent pas, trafic infernal, etc. On nous donne le choix entre des routes ultra-pénibles et des autoroutes hors de prix.
Si les autoroutes étaient moins chères, il y aurait peut-être moins de monde sur les nationales, et tout le monde y gagnerait.

Exemples:
Lyon - La-Tour-du-Pin: 4,60€ pour 50 km, ça coutait 4,30€ en 2002.
Lyon-Chambéry: 9,40€, soit presque 1€ le kilomètre, du fait que l'on traverse deux tunnels de 30 ans d'age, amortis depuis bien longtemps. Ce ne sont pas les travaux de rénovation actuels qui justifient un prix si élevé.
Lyon - Grenoble: 8,70€, soit guère moins, pour un kilométrage équivalent et sans tunnels.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Bugsss » Jeu 29 Sep 2005 09:43

Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à  peage

Je plussoie avec Fantomas . M'enfin tant que vous vous amusez pas à  bloquer les LGV hein ... (et épargnez les autoroutes appartenant à  l'Etat ! ^_^)

Pourtant au Quebec, les rares autoroutes à  peage ont été supprimées, avec des usagers qui ont un jour tout demonté et pris en otage les péages



Je suis depuis longtemps partisan d'une vignette autoroutiere unique pour le territoire modulable selon la cylindree du vehicule
Question idiote : quel rapport entre la cylindrée du véhicule et le taux d'utilisation d'une autoroute :shock: Si vignette il devait y avoir ce serait plutôt modulable en fonction de la catégorie du véhicule, comme c'est actuellement le cas aux péages.
[/quote]

C'est surtout que les prix sont indéxés sur la croissance et controlé par l'Etat
Les SEM concessionnaires ne font pas du libre tarif. Cela dit, il n'a pas tord sur le fait que ca devient très très cher de rouler
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar G.E. » Jeu 29 Sep 2005 09:44

Quand on est en vacances, on peut se permettre d'éviter le réseau AREA ! Non seulement c'est cher mais en plus il y a des bouchons à  cause des travaux dans les tunnels :roll:.

Là  où on peut protester (et cet argument est valable pour tous les réseaux), c'est pour la sous-tarification du transport routier de marchandises. La hausse devrait les affecter en priorité. Ce qui me gêne également, c'est que l'Etat cautionne ce genre de pratiques (quelles sections sont concernées ?) et on peut craindre le pire une fois les réseaux privatisés...

Au fait, Road66 pourrait s'enregistrer...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Bugsss » Jeu 29 Sep 2005 09:46

Il y en a qui doivent s'en mettre plein les poches. Qu'on ne me dise pas que les recettes de péage servent à  déneiger les routes en hiver, car ça fait cher payé :!:

Effectivement les societes concessionnaires sont riches et pauvres à  la fois
Riche parce que leur frais d'exploitation et d'entretien sont bien amorties
Pauvre parce que la dette liés au financement des infras est abyssale

Boycotter ces autoroutes, j'y serais farovable. Le problème, c'est que nos routes du sud-est sont souvent infectes: ronds-points, traversées d'agglos qui n'en finissent pas, trafic infernal, etc. On nous donne le choix entre des routes ultra-pénibles et des autoroutes hors de prix.
Si les autoroutes étaient moins chères, il y aurait peut-être moins de monde sur les nationales, et tout le monde y gagnerait.

Impossible à  appliquer, ce boycott

Exemples:
Lyon - La-Tour-du-Pin: 4,60€ pour 50 km, ça coutait 4,30€ en 2002.
Lyon-Chambéry: 9,40€, soit presque 1€ le kilomètre, du fait que l'on traverse deux tunnels de 30 ans d'age, amortis depuis bien longtemps. Ce ne sont pas les travaux de rénovation actuels qui justifient un prix si élevé.
Lyon - Grenoble: 8,70€, soit guère moins, pour un kilométrage équivalent et sans tunnels

Paris Caen il y a 15 ans :50 frs. C'est combien maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Fantomas » Jeu 29 Sep 2005 12:28

Didier a écrit:Lyon-Chambéry: 9,40€, soit presque 1€ le kilomètre.
Tu voulais peut-être dire 1FRF le km. Car Chambéry n'est pas encore dans la proche banlieue de Lyon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Auriom » Jeu 29 Sep 2005 16:11

Bugsss a écrit:Paris Caen il y a 15 ans :50 frs. C'est combien maintenant?


11.90 euros. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Vincent » Jeu 29 Sep 2005 16:29

Et quelle est le taux de l'inflation sur les 15 dernières années ? Il faudrait comparer l'augmentation des prix des péages et celui des prix de la consommation en générale... car la baguette aussi a augmenté !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Auriom » Jeu 29 Sep 2005 16:32

Pour l'A13, je pourrais te dire ça en reprenant des notes perso... que je n'aurai malheureusement pas sur moi avant quelques semaines !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Vincent » Jeu 29 Sep 2005 16:45

En cherchant un peu sur le net, on trouve :
lexpansion - Inflation 2004

ceux de l'énergie de 10,2% (dont +16,4% pour le seul pétrole), et les prestataires de services français ont augmenté globalement leurs prix de 2,5% sur douze mois.


Les sociétés autoroutières sont en-dessous, d'autant plus que les coûts d'entretien et de construction ne font qu'augmenter (pétrole pour les chaussées, acier pour les glissière et c'est pour ça qu'ils font plutot des glissières béton).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar G.E. » Jeu 29 Sep 2005 16:59

Pour ceux que les chiffres passionnent...

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic ... c_cons.asp

L'indice des tarifs de péage est ici :

http://www.senat.fr/rap/l97-087-13/l97-087-136.html

www.asf.fr/shared/pdf/ infos%20presse/cp/tarifs%202005.pdf

Globalement (j'ai été surpris !), la hausse des péages est inférieure à  celle des prix à  la consommation... :)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Invité » Ven 30 Sep 2005 20:19

geophilip a écrit:
Maastricht a écrit:
De qui se moque-t-on ???

C'est effrayant de voir à  quel point cette formule revient souvent dès qu'il s'agit de gueuler ... Un peu de créativité, que diable ! Un truc du genre : "Ventre Saint Gris je n'ose point croire que ces maroufles daignent s'approprier le fruit de notre labeur par un moyen fallacieux de gabelle instaurée sur les voies seigneuriales !"

Non ???? :roll:



haha! excellent la version De Villiers!

enfin pour répondre à  la question initialement posée, "de qui se moque t-on?" ben de toi, invité. enfin moi en tout cas tu me fais bien rire. pourquoi veux-tu taxer plus ceux qui ont une voiture mais n'utilisent l'autoroute que rarement? c'est quasi-communiste ca

Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à  peage afin d'assecher leur tresorerie

Ha ha ha ha ha ha!! trop bonne idée, tous sur la Nationale 7, comme du temps où la france, c'était mieux (avant)!








Bsr
tu n'es pas un "bourrin" à  la reflexion courte et stereotypée j'espére !
et imagine un peu que la vignette serait facultative pour les utilisateurs de l'autoroute uniquement : chacun aurait le choix ; bref un systeme calqué sur le modéle suisse qui fonctionne sans trop de probléme il me semble !!!
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron