Eiffage Concessions : APRR/AREA/CEVM/Adelac/Aliae/A’liénor

Messagepar paskwa » Lun 14 Mai 2007 20:19

Après le paragraphe 9.4 de l'article 9 du contrat de concession d'APRR, est inséré un paragraphe 9.5 rédigé comme suit :

« Les dates de mises en service des élargissements ne sont pas postérieures aux dates suivantes :

- élargissement de l'A 31 entre Gémeaux et Serrigny : le 31 décembre 2014 ;

- élargissement de l'A 36 entre Belfort et Voujeaucourt : le 31 décembre 2013. »
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Messagepar Maastricht » Lun 14 Mai 2007 20:26

paskwa a écrit:Après le paragraphe 9.4 de l'article 9 du contrat de concession d'APRR, est inséré un paragraphe 9.5 rédigé comme suit :

« Les dates de mises en service des élargissements ne sont pas postérieures aux dates suivantes :

- élargissement de l'A 31 entre Gémeaux et Serrigny : le 31 décembre 2014 ;

- élargissement de l'A 36 entre Belfort et Voujeaucourt : le 31 décembre 2013. »

Tiens, c'est vrai, j'avais oublié de rapporter ça ici ... paru dans l'avenant au contrat de concession d'APRR au J.O. en début de semaine.
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Messagepar Arnaud » Ven 18 Mai 2007 19:15

Il se peut que je l'ait déjà  dit quelque part, mais le site d'AREA n'a plus été actualisé depuis bien longtemps. On trouve par exemple aucune info sur l'A51 La Coynelle - Col du Fau. Pire : l'historique des mises en service n'a pas été complété pour cette même autoroute.
Par contre, on trouve tout ce qu'on veut à  propos de cette autoroute sur le site d'APRR. Vers une fusion (des sites pour commencer...) ?
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CEVM : Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

Messagepar Arnaud » Jeu 08 Nov 2007 17:34

J'écris ce message sur cette micro société concessionnaire exploitant le viaduc de Millau (CEVM) en partie pour remercier leur service de communication / relation clientèle.

Etant élève de 1ère S, je dois donc réaliser des TPE (Travaux Personnels Encadrés) cette année, en vue du bac. Nous avons choisi le viaduc de Millau comme sujet. Nous avons envoyé un mail à  la CEVM il y'a un peu plus de trois semaines en vue d'obtenir des renseignements sur ce viaduc, mais sans s'attendre forcément à  une réponse (j'ai déjà  envoyé des mails à  une grande société concessionnaire française aussi propriété d'Eiffage Concessions (je pense que vous avez deviné laquelle) sans jamais avoir obtenu de réponse...).

Or aujourd'hui, à  notre grande surprise, l'administration du lycée nous fait parvenir une grosse enveloppe en provenance de Millau ! Avec dedans un superbe dossier de 44 pages (intitulé "mémoire") comprenant toutes les informations techniques nécessaires ! Sans parler des divers prospectus en tout genre, plus ou moins touristiques, et des 5 cartes postales en "cadeau" !

Un grand merci donc au service clientèle / informations de la CEVM !!! Comme quoi les petites sociétés peuvent faire mieux que les grandes (en parlant ce celle que j'ai évoqué ci-dessus, j'ai remarqué il y'a pas longtemps que tout formulaire d'envoi de mail a été supprimé sur son nouveau site...). :D :D :D
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[ Groupe APRR ] APRR / AREA / CEVM

Messagepar super5 » Sam 31 Juil 2010 20:42

Reuters a écrit: La cotation d'APRR suspendue

La cotation d'APRR en cours de rachat par Eiffarie, a été suspendue vendredi matin en Bourse, à la demande de la société et dans l'attente d'un communiqué, a-t-on appris vendredi auprès de NYSE Euronext.

Le concessionnaire d'autoroutes fait l'objet d'un projet d'offre de retrait de la cote par Eiffarie, co-entreprise entre Eiffage et l'australien Macquarie Group.
APRR est détenue à plus de 95% par Eiffarie à la suite du rachat, annoncé mi-juin, de 13,73% de son capital.

La filiale d'Eiffage et de Macquarie doit déposer son offre de retrait sur APPR au prix de 54,16 euros par action, qui sera suivie d'un retrait obligatoire.

Le titre APRR se traitait à 53,900 euros jeudi en clôture.
Modifié en dernier par super5 le Jeu 21 Juil 2011 10:02, modifié 1 fois.
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar Biglower » Jeu 02 Sep 2010 22:57

APRR : Résultat S1 +16%, le rebond du trafic autoroutier se poursuit
30/08/10

PARIS (Dow Jones)--Le concessionnaire autoroutier Autoroutes-Paris-Rhin-Rhône a annoncé que son résultat net avait augmenté de 16% au premier semestre, grâce à la reprise du trafic observée tant au niveau des véhicules légers que des poids lourds.

Ce rebond du trafic s'est d'ailleurs poursuivi au cours de l'été et devrait permettre une amélioration de la marge brute d'exploitation sur l'ensemble de l'année 2010, a indiqué la filiale d'Eiffage SA et de l'australien Macquarie (MQG.AU).

Le résultat net du semestre écoulé s'est établi à 174 millions d'euros, contre 150 millions d'euros un an auparavant, a indiqué APRR, qui est en passe d'être retiré de la Bourse par ses deux principaux actionnaires.

La marge brute d'exploitation est restée stable au premier semestre, à 67,7% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 5,1% sur la période, à 931 millions d'euros.

Exprimé en nombre de kilomètres parcourus, le trafic sur les autoroutes du groupe a augmenté de 3,1% au premier semestre, dont une hausse de 2,6% pour les véhicules légers et de 5,8% pour les poids lourds. Le trafic des camions avait été particulièrement affecté par les effets de la récession de 2009.

En plus le trafic reprend. Ils n'ont donc aucune raison de penser à arrêter d'augmenter leurs tarifs...

Et on ne pourra même plus (pas) être actionnaire particulier.
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar Biglower » Ven 03 Sep 2010 10:51

Oui bien sûr, mais si ils décidaient de ne plus augmenter les tarifs parce que ça fait fuir le trafic par exemple, l'Etat ne leur obligerait sûrement pas à les augmenter contraints et forcés.

Bien sûr, cette hypothèse de baisse prolongée du trafic n'a jamais été crédible mais bon.
Modifié en dernier par Biglower le Ven 08 Oct 2010 20:10, modifié 1 fois.
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar Nono » Ven 03 Sep 2010 19:46

(Ou alors entourloupes. Je m'explique : je viens de m'apercevoir que pour le trajet VAL LE LOING BARRIERE - FONTAINEBLEAU (A77-A6) samedi dernier, j'ai un ticket de péage de 6,20 € (classe 1) mais j'ai été prélevé de 9,70 €, ce qui correspond à la classe 2 selon la grille tarifaire d'APRR :shock: . Problème informatique car je ne vois pas d'autre explication n'ayant emprunté que cette portion sous concession APRR ou AREA ces dernières semaines ? En espérant que ce ne soit qu'un cas isolé...).
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar basco - landais » Ven 03 Sep 2010 22:20

Enver a écrit:Ben non.

Les tarifs sont encadrés.


Et on sait comment .....
les concessionnaires ont vraiment la bride sur le cou :cry:
Faut-il reciter le rapport de la cour des comptes sur les pratiques abusives, la commission des usagers fantômes pas consultée :?:

Bref :ptdr:
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[APRR] Retrrait du titre en Bourse

Messagepar Jolly Jumper » Ven 08 Oct 2010 09:51

Bonjour

AFP a écrit: FRFR



FRS1028 4 038A /AFP-PH77



DIJON, 7 oct 2010 (AFP)

La cour d'appel de Paris a bloqué jeudi le retrait des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) de la Bourse, suite à un recours déposé mi-septembre par le président PS du conseil général de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, a-t-on appris auprès du département.

"La cour d'appel ordonne le sursis à exécution de la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) concernant l'offre publique de retrait de la société APRR, obligeant la société d'autoroutes à suspendre le transfert des titres jusqu'à la décision au fond", indique le conseil général de Saône-et-Loire dans un communiqué.

Le département, actionnaire historique de la société d'autoroutes, conteste la décision de l'AMF qui a validé, le 8 septembre, l'offre publique de retrait (OPR) engagée par APRR.

Le groupe français de BTP Eiffage et la banque australienne Macquarie, qui possèdent 96,04% du capital des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône depuis fin juin via leur filiale commune Eiffarie, avaient annoncé fin juillet le prochain retrait d'APRR de la Bourse de Paris afin de porter leur participation à 100%.

Comme le peuvent tous les actionnaires d'une entreprise à plus de 95%, ils ont lancé en septembre une OPR, invitant les autres actionnaires à céder leurs titres. L'OPR aurait dû être suivie par un retrait obligatoire, qui consiste à acheter de force les titres encore en circulation.

Le député Arnaud Montebourg, agissant en tant que président du conseil général de Saône-et-Loire et administrateur d'APRR dont son département détient 0,025% du capital, avait saisi sans succès l'AMF d'une demande de contrôle approfondi des conditions dans lesquelles est menée l'OPR.

Le département a ensuite saisi le 17 septembre la justice pour demander "la suspension de la décision de l'AMF et l'annulation de l'offre de retrait".

La décision de la cour d'appel de Paris est valable jusqu'à ce qu'elle "statue sur la demande d'annulation de l'offre publique formulée par le département", conclut le communiqué du conseil général de Saône-et-Loire.

tup/hdz/ei



AFP 072010 OCT 10
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Re: [ AREA ] Le sujet officiel

Messagepar super5 » Sam 08 Jan 2011 17:33

Un décret paru au JO modifie les contrats de concession avec APRR et AREA (Décret n° 2011-17 du 5 janvier 2011) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Parmi les opérations programmées :
AREA
Article 3


Après le paragraphe 9.3 de l'article 9, il est ajouté un paragraphe 9.4 rédigé comme suit :
« 9.4. Les dates de mises en service des élargissements ne sont pas postérieures aux dates suivantes :
― élargissement de l'A 43 entre Coiranne et Chambéry, sur environ 9,5 kilomètres : 31 décembre 2014 ;
― élargissement du nœud A 43 ― A 432 : 31 décembre 2013. »


et quelques rénovations de tunnels.

APRR
Article 5


Le paragraphe 9.5 de l'article 9 est rédigé comme suit :
« 9.5. Les dates de mises en service des élargissements ne sont pas postérieures aux dates suivantes :
― élargissement de l'A 31 entre Gémeaux et Serrigny : le 31 décembre 2014 ;
― élargissement de l'A 36 entre Belfort et Voujeaucourt : le 31 décembre 2013 ;
― élargissement de l'A 46 Anse-Genay : 31 décembre 2014 ;
― élargissement de l'A 71 Riom-A 75 : 31 décembre 2014. »

+ barreau A6-A46, élargissement du péage de Gerzat sur A71
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Re: [ AREA ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Lun 10 Jan 2011 19:11

Je me demande bien comment AREA va réussir l'élargissement de l'A43 surtout au niveau des tunnels, et d'ici 2014 !
Pareil pour la traversée de la Saône sur l'A46 pour APRR...
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Re: [ AREA ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Lun 10 Jan 2011 20:07

L'élargissement de l'A43 ne concerne que 9,5 km en tout.
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Re: [ AREA ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Lun 10 Jan 2011 20:29

Autant pour moi, ça me paraissait un peu gros. Je n'avais lu que Cointrane et Chambéry. J'imagine donc que ces 9,5km se situent juste en aval de l'échangeur avec l'A48. Bref, rien de bien utile, au moins dans le sens Lyon-Chambé vu que de toute façon ce sont les tunnels en aval qui font entonnoir (notamment avec leurs fermetures anti saturation). On pourra juste stocker un peu plus de véhicules les samedis d'hiver...
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Re: [ AREA ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Lun 10 Jan 2011 22:46

Biglower a écrit:Autant pour moi, ça me paraissait un peu gros. Je n'avais lu que Cointrane et Chambéry. J'imagine donc que ces 9,5km se situent juste en aval de l'échangeur avec l'A48. Bref, rien de bien utile, au moins dans le sens Lyon-Chambé vu que de toute façon ce sont les tunnels en aval qui font entonnoir (notamment avec leurs fermetures anti saturation). On pourra juste stocker un peu plus de véhicules les samedis d'hiver...


SI j'ai bien tout compris, il s'agirait en fin d'élargissements ponctuelles entre Cointrane et Chambéry, représentant un linéaire total de 9,5 km, mais pas forcément en continu.
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Re: [ AREA ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Mar 11 Jan 2011 12:42

D'accord, donc par exemple dans certaines petites côtes ou il n'y aurait pas encore de voie pour véhicules lents peut-être. (quoique la plupart sont déjà équipées)
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar super5 » Ven 22 Avr 2011 08:29

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... YN20110420
Reuters a écrit:APRR s'attend à un T2 moins favorable que le T1
mercredi 20 avril 2011 19h43

PARIS, 20 avril (Reuters) - Le groupe autoroutier APRR (APRR.PA: Cotation), dont l'activité a progressé de 4,1% au premier trimestre, s'attend à une tendance moins favorable au cours du deuxième trimestre en raison notamment de la hausse des prix des carburants qui pourrait peser sur le trafic des voitures et poids lourds.

Au premier trimestre, le trafic des véhicules légers a progressé de 3,4% tandis que celui des poids lourds a augmenté de 7,5 % par rapport au 1er trimestre de l'année 2010.

"Le second trimestre devrait cependant enregistrer une tendance moins favorable, compte tenu d'effets de base (perturbation des trafics aérien et ferroviaire l'année passée) et calendaires très favorables en 2010, et dans un contexte d'incertitude quant à l'impact de l'évolution du prix des carburants", souligne le groupe.

Autoroutes Paris Rhin Rhône, filiale d'Eiffarie, coentreprise entre le français Eiffage (FOUG.PA: Cotation) et l'australien Macquarie (MQG.AX: Cotation), fait l'objet d'une OPR suivie d'un retrait obligatoire au prix de 54,16 euros, une opération contestée par Arnaud Montebourg, président du conseil général de Saône-et-Loire.

Le mois dernier, la cour d'appel de Paris a renvoyé à l'automne prochain l'examen du dossier, dans l'attente d'un avis de la justice administrative. (voir [ID:nLDE72F284])

(Jean-Michel Bélot, édité par Gilles Guillaume)
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar super5 » Mer 20 Juil 2011 21:03

Bien vu :
http://www.boursier.com/actualites/reut ... 90971.html
Boursier.com a écrit:Recul de 0,8% du trafic routier pour APRR au deuxième trimestre

PARIS (Reuters) - APRR a annoncé mercredi avoir enregistré un trafic routier en baisse de 0,8% au cours du deuxième trimestre 2011, pénalisé par le recul du trafic des véhicules légers.

Dans un communiqué, l'opérateur autoroutier précise que le trafic des poids lourds a augmenté de 3,6% sur la période tandis que celui des véhicules légers a reculé de 1,6%.

Le groupe a souffert d'un effet de comparaison défavorable après un deuxième trimestre 2010 particulièrement propice au trafic autoroutier.

"Avril 2010 avait effectivement connu un trafic particulièrement élevé avec un mouvement de grève prolongé à la SNCF, des perturbations du trafic aérien liées à l'éruption du volcan islandais et de bonnes conditions d'enneigement dans les Alpes, contrairement au mois d'avril 2011", fait remarquer APRR.

Son chiffre d'affaires hors construction ressort en hausse de 2,7% à 504,8 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, avant la publication de ces chiffres, l'action APRR a terminé à 46,85 euros en baisse de 0,32%.
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar Biglower » Mer 20 Juil 2011 21:47

Ah tiens en fait, toujours pas de retrait de la côte justement ?
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Re: [ APRR ] Retrait de la cote

Messagepar super5 » Mer 20 Juil 2011 21:53

Biglower a écrit:Ah tiens en fait, toujours pas de retrait de la côte justement ?

C'est judiciairement bloqué ...
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