Il va quand même falloir reconstruire le pont de la D26. Ce n'est pas rien.
Personnellement, je suis surpris qu'on envisage de construire une collectrice à cet endroit. Elle aboutira forcément au-delà du diffuseur 9 actuel et elle compliquera inutilement l'accès à l'aire de Lisses pour les usagers de l'A6, tout en créant une gêne nouvelle à l'écoulement des flux des 2 branches de la Francilienne, qui devront se contenter de seulement 2 voies saturées sur une distance d'au moins 2 ou 3 km. De plus, l'insertion de la collectrice à 2 voies sur l'A6 à 3 voies continuera d'être problématique, même au-delà du diffuseur 9, si elle ne se fait pas sur une longueur suffisante.
La construction de deux voies supplémentaires entre la Francilienne et le diffuseur 9 me paraît largement suffisante. Pour repasser à 3 voies sous le pont de la D260, il suffirait de perdre une voie par la droite pour la sortie 9 et une voie par la gauche au droit de l'aire de service.