[ Groupe APRR-Eiffage ] APRR / AREA / CEVM / Adelac

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar ju sous les brumes » Lun 29 Aoû 2011 11:43

Mise en bouche, avec les premières pages du livre

Couverture
Image

page 7
Image

page 8
Image

page 9
Image

page 10
Image

page 11
Image

page 12
Image

page 13
Image

page 14
Image

page 15
Image

page 16
Image

page 17
Image

page 18
Image

page 19
Image

page 21
Image
ju sous les brumes
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 116
Enregistré le: Mer 01 Nov 2006 19:46
Localisation: A travers la Normandie

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar G.E. » Lun 29 Aoû 2011 12:38

Très intéressant, merci ! Page 16, on devine l'amorce de l'A19 vers Sens ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 20501
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar Biglower » Lun 29 Aoû 2011 13:42

Merci pour le temps passé à tout scanner. De très belles photos.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2921
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar titi59 » Lun 29 Aoû 2011 18:20

Pages 8 et 9, il n'y a pas de BAU, P21 il y en a une en enrobés : pas la même époque ou déjà une modification des normes ???
titi59
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar basco - landais » Lun 29 Aoû 2011 18:47

titi59 a écrit:Pages 8 et 9, il n'y a pas de BAU, P21 il y en a une en enrobés : pas la même époque ou déjà une modification des normes ???

A l"epoque, les normes n'etaient pas les memes et si on avait a s'arreter on le faisait sur la berme

Les trains a beton avaient une largeur maximum de 7,00 et on coulait la chaussée et apres on passait finisseur et enrobés sur la BAU qui ne demandait pas les memes contraintes techniques

@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9129
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar G.E. » Lun 29 Aoû 2011 19:28

basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 20501
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar titi59 » Lun 29 Aoû 2011 19:36

G.E. a écrit:
basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.


L'A19 (ou A160) était projeté bien avant les années 90 puisqu'il y a un pont inutile sur la LGV sur lequel l'autoroute devait passer. Sachant que les travaux de la LGV ont débutés en 1976, on peut présumer que l' A19 existait sur le papier au moins à la fin des années 60
titi59
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar titi59 » Lun 29 Aoû 2011 19:41

titi59 a écrit:
G.E. a écrit:
basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.


L'A19 (ou A160) était projeté bien avant les années 90 puisqu'il y a un pont inutile sur la LGV sur lequel l'autoroute devait passer. Sachant que les travaux de la LGV ont débutés en 1976, on peut présumer que l' A19 existait sur le papier au moins à la fin des années 60


c'est ici http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48. ... 18&vpsrc=0
titi59
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar djakk » Lun 29 Aoû 2011 20:54

G.E. a écrit:Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.

c'est normal, je dirais qu'il s'agit d'un plan du réseau APRR après que l'A160/A19 ait été mise en service : sur la page suivante on voit l'A38 (qui ne s'appelait donc plus H6), l'A31 et l'A36. Mais bizarre que l'A5 autour de Sens n'apparaisse pas …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar Biglower » Sam 17 Sep 2011 16:56

Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2921
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar djakk » Sam 17 Sep 2011 18:06

Sans doute inspiré par le succès des business center des aéroports.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 17 Sep 2011 18:14

Pour des professionnels, est-ce qu'ils trouveront top classe de faire des réunions sur des aires d'autoroutes? Ca manque d'intimité quand meme (quand bien meme la salle soit un espace clos)
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar djakk » Sam 17 Sep 2011 18:16

C'est vrai que les rendez-vous sur les aires d'autoroutes c'est associé à des trucs pas très classes :lol:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar basco - landais » Sam 17 Sep 2011 20:26

djakk a écrit:C'est vrai que les rendez-vous sur les aires d'autoroutes c'est associé à des trucs pas très classes :lol:

Mais de quoi donc veux tu parler :ptdr: :shock:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9129
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar lorp » Sam 17 Sep 2011 20:30

Tout est pourtant prévu sur la porte des toilettes, du moment que l'on ait pensé à prendre un feutre indélébile : prises de rendez-vous, échanges de contact, exposés... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar Samib » Sam 17 Sep 2011 20:40

Ouais mais ce n'est pas du tout le cas sur les aires Total, ni même sur aucunes aires du réseau concédé je crois.
En tout cas pas avec des feutres indélébiles, on ne retrouve aucune trace dans la journée :wink:
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3087
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar eomer » Sam 17 Sep 2011 20:51

lorp a écrit:Tout est pourtant prévu sur la porte des toilettes, du moment que l'on ait pensé à prendre un feutre indélébile : prises de rendez-vous, échanges de contact, exposés... :lol:

Mwouais bon...je ne sais pas si c'est très opportun d'évoquer cette pratique détestable ici: on ferait mieux de prévoir des éros-center sur certaines aires pour les routiers.
Quoique... ça peut être drôle d'indiquer le numéro de mobile de son patron avec un double symbole mâle...
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5371
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 17 Sep 2011 21:38

Surtout que je ne voulais absolument pas du tout parler des rendez-vous "interlopes" des aires d'autoroutes dont les graffitis honteux sur les portes des "cagoinsses" témoignent, simplement que je me posais la question de l'attractivité réelle auprès des cadres d'entreprise de ces réunions professionnelles sur aire d'autoroute, endroit pas vraiment très "smart" pour ce genre de trucs, en tout cas, moins qu'un "lounge" d'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar lorp » Sam 17 Sep 2011 22:00

Ce qui limite un peu le concept, c'est l'absence d'intermodalité. Les aéroports se prêtent mieux à des réunions entre partenaires éloignés géographiquement. Sinon, je ne pense pas que le manque de standing soit rédhibitoire, pour peu que l'espace soit fonctionnel et accueillant (et loin des toilettes).

Mais en même temps, l'audioconférence ou la vidéoconférence sont faciles et rapides à mettre en œuvre, et rentrent dans les mœurs.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Messagepar dark_green67 » Dim 23 Oct 2011 23:31

titi59 a écrit:
titi59 a écrit:
G.E. a écrit:
basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.


L'A19 (ou A160) était projeté bien avant les années 90 puisqu'il y a un pont inutile sur la LGV sur lequel l'autoroute devait passer. Sachant que les travaux de la LGV ont débutés en 1976, on peut présumer que l' A19 existait sur le papier au moins à la fin des années 60


c'est ici http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48. ... 18&vpsrc=0

Désolé d'intervenir en retard sur la discussion d'il y a 2 mois...

A ma connaissance, le pont sur la LGV devait servir non pas à l'A160 mais à une bretelle prévue à l'origine pour desservir Sens depuis l'A5 (sortie à Soucy). Depuis le début il était prévu que la LGV et l'A5 soient contigües de la région de Melun jusqu'à Sens et tous les ouvrages avaient été prévus en conséquence lors de la construction de la LGV, y compris pour la bretelle vers Sens.

Le principe de cette bretelle a été abandonné quand l'A160 a été décidée (schéma directeur des autoroutes de 1986 ou 1988, il me semble), quelques années seulement avant que l'A5 soit construite dans ce secteur. Des terrains avaient déjà été acquis.

Quand l'A6 avait été décidée, au début des années 60, il n'y avait strictement aucun projet de voie rapide Courtenay - Sens.
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3182
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: Près de Heidelberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités