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Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 11:43
par ju sous les brumes
Mise en bouche, avec les premières pages du livre

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Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 12:38
par G.E.
Très intéressant, merci ! Page 16, on devine l'amorce de l'A19 vers Sens ? :roll:

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 13:42
par Biglower
Merci pour le temps passé à tout scanner. De très belles photos.

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 18:20
par titi59
Pages 8 et 9, il n'y a pas de BAU, P21 il y en a une en enrobés : pas la même époque ou déjà une modification des normes ???

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 18:47
par basco - landais
titi59 a écrit:Pages 8 et 9, il n'y a pas de BAU, P21 il y en a une en enrobés : pas la même époque ou déjà une modification des normes ???

A l"epoque, les normes n'etaient pas les memes et si on avait a s'arreter on le faisait sur la berme

Les trains a beton avaient une largeur maximum de 7,00 et on coulait la chaussée et apres on passait finisseur et enrobés sur la BAU qui ne demandait pas les memes contraintes techniques

@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:28
par G.E.
basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:36
par titi59
G.E. a écrit:
basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.


L'A19 (ou A160) était projeté bien avant les années 90 puisqu'il y a un pont inutile sur la LGV sur lequel l'autoroute devait passer. Sachant que les travaux de la LGV ont débutés en 1976, on peut présumer que l' A19 existait sur le papier au moins à la fin des années 60

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:41
par titi59
titi59 a écrit:
G.E. a écrit:
basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.


L'A19 (ou A160) était projeté bien avant les années 90 puisqu'il y a un pont inutile sur la LGV sur lequel l'autoroute devait passer. Sachant que les travaux de la LGV ont débutés en 1976, on peut présumer que l' A19 existait sur le papier au moins à la fin des années 60


c'est ici http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48. ... 18&vpsrc=0

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 20:54
par djakk
G.E. a écrit:Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.

c'est normal, je dirais qu'il s'agit d'un plan du réseau APRR après que l'A160/A19 ait été mise en service : sur la page suivante on voit l'A38 (qui ne s'appelait donc plus H6), l'A31 et l'A36. Mais bizarre que l'A5 autour de Sens n'apparaisse pas …

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:56
par Biglower

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 18:06
par djakk
Sans doute inspiré par le succès des business center des aéroports.

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 18:14
par Frédéric SAVIN
Pour des professionnels, est-ce qu'ils trouveront top classe de faire des réunions sur des aires d'autoroutes? Ca manque d'intimité quand meme (quand bien meme la salle soit un espace clos)

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 18:16
par djakk
C'est vrai que les rendez-vous sur les aires d'autoroutes c'est associé à des trucs pas très classes :lol:

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 20:26
par basco - landais
djakk a écrit:C'est vrai que les rendez-vous sur les aires d'autoroutes c'est associé à des trucs pas très classes :lol:

Mais de quoi donc veux tu parler :ptdr: :shock:

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 20:30
par lorp
Tout est pourtant prévu sur la porte des toilettes, du moment que l'on ait pensé à prendre un feutre indélébile : prises de rendez-vous, échanges de contact, exposés... :lol:

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 20:40
par Samib
Ouais mais ce n'est pas du tout le cas sur les aires Total, ni même sur aucunes aires du réseau concédé je crois.
En tout cas pas avec des feutres indélébiles, on ne retrouve aucune trace dans la journée :wink:

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 20:51
par eomer
lorp a écrit:Tout est pourtant prévu sur la porte des toilettes, du moment que l'on ait pensé à prendre un feutre indélébile : prises de rendez-vous, échanges de contact, exposés... :lol:

Mwouais bon...je ne sais pas si c'est très opportun d'évoquer cette pratique détestable ici: on ferait mieux de prévoir des éros-center sur certaines aires pour les routiers.
Quoique... ça peut être drôle d'indiquer le numéro de mobile de son patron avec un double symbole mâle...

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 21:38
par Frédéric SAVIN
Surtout que je ne voulais absolument pas du tout parler des rendez-vous "interlopes" des aires d'autoroutes dont les graffitis honteux sur les portes des "cagoinsses" témoignent, simplement que je me posais la question de l'attractivité réelle auprès des cadres d'entreprise de ces réunions professionnelles sur aire d'autoroute, endroit pas vraiment très "smart" pour ce genre de trucs, en tout cas, moins qu'un "lounge" d'aéroport.

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 22:00
par lorp
Ce qui limite un peu le concept, c'est l'absence d'intermodalité. Les aéroports se prêtent mieux à des réunions entre partenaires éloignés géographiquement. Sinon, je ne pense pas que le manque de standing soit rédhibitoire, pour peu que l'espace soit fonctionnel et accueillant (et loin des toilettes).

Mais en même temps, l'audioconférence ou la vidéoconférence sont faciles et rapides à mettre en œuvre, et rentrent dans les mœurs.

Re: [ APRR ] Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 23:31
par dark_green67
titi59 a écrit:
titi59 a écrit:
G.E. a écrit:
basco - landais a écrit:@GE : ona parlé d'A19 que dans les années 90, je pense qu'il s'agit plus d'une aire de service technique qui a du abriter centrale a beton ou enrobes


Sur le document de la page 16, on voit bien en filigrane un plan avec la section de l'A19 entre l'A6 et Sens. Elle a donc dû être projetée bien avant.


L'A19 (ou A160) était projeté bien avant les années 90 puisqu'il y a un pont inutile sur la LGV sur lequel l'autoroute devait passer. Sachant que les travaux de la LGV ont débutés en 1976, on peut présumer que l' A19 existait sur le papier au moins à la fin des années 60


c'est ici http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48. ... 18&vpsrc=0

Désolé d'intervenir en retard sur la discussion d'il y a 2 mois...

A ma connaissance, le pont sur la LGV devait servir non pas à l'A160 mais à une bretelle prévue à l'origine pour desservir Sens depuis l'A5 (sortie à Soucy). Depuis le début il était prévu que la LGV et l'A5 soient contigües de la région de Melun jusqu'à Sens et tous les ouvrages avaient été prévus en conséquence lors de la construction de la LGV, y compris pour la bretelle vers Sens.

Le principe de cette bretelle a été abandonné quand l'A160 a été décidée (schéma directeur des autoroutes de 1986 ou 1988, il me semble), quelques années seulement avant que l'A5 soit construite dans ce secteur. Des terrains avaient déjà été acquis.

Quand l'A6 avait été décidée, au début des années 60, il n'y avait strictement aucun projet de voie rapide Courtenay - Sens.