rafi a écrit:Le système de free-flow devrait être simple comme bonjour ...
rafi a écrit:Le système de free-flow devrait être simple comme bonjour ...
(...)Franchement, c'est beaucoup plus simple que leur histoire de borne, de ne pas oublier de payer sur le site SANEF, etc.
Samib a écrit:rafi a écrit:Le système de free-flow devrait être simple comme bonjour ...
(...)Franchement, c'est beaucoup plus simple que leur histoire de borne, de ne pas oublier de payer sur le site SANEF, etc.
En gros la seule différence entre ta proposition et ce qui est appliquée, c'est que tu suggères pour les occasionnels l'envoi d'une facture papier à chaque passage. Alors certes on ne se sentira pas considéré comme fraudeur et ça éviterait les oublis, mais ça aurait un coût pour le concessionnaire qu'ils ne manquerait pas de souligner à l'Etat qui valide les tarifs de péage, et donc demander de répercuter sur le client ce coût. En plus en ce moment c'est un peu partout qu'on nous suggère de passer aux factures numériques pour l'écologie.
eomer a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais j'aimerais quelques explications sur le fonctionnement des voies de télépéages, et plus particulièrement des voies "T30" en cas de perturbation. Voici le message envoyé à Escota (copié APRR qui est mon gestionnaire)
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Bonjour,
Je vous contacte pour comprendre ce qui c'est passé hier (samedi 14 septembre 2019) vers 12h00) à la barrière de péage de la Barque dans le sens Est-Ouest. Radio Vinci Autoroute a évoqué "un accrochage en 4 véhicules au niveau du tunnel de Langesse" qui aurait provoqué un embouteillage "remontant au dela de la barrière de péage et même de la jonction A8/A52". Jusqu'ici je comprend parfaitement le problème.
Mais pour la suite, j'aimerais quelques explications.
Abonné télépéage (APRR) LiberT, je me dirige vers les deux voies situées les plus à gauche en espérant passer relativement rapidement. Mais, parvenu à 300 m de la BPV, le constate que ces deux voies sont totalement à l'arrêt: je suppose alors un classique dysfonctionnement de badge nécessitant une intervention manuelle mais je constate que le problème perdure et que chaque voie télépéage ne laisse passer que quelques véhicules avant de se bloquer durant plusieurs minutes.
Il est pour moi évident qu'un tel ralentissement n'a pu être provoqué que volontairement par l'exploitant. Bien entendu, Radio Vinci Autoroute n'a donné aucune information sur cette situation.
Est une manière de pénaliser volontairement les abonnées Télépéage lors des bouchons ?
(copie transmise à APRR)
Cordialement,
Philippe M
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Voilà: si quelqu'un est au courant et peut me répondre.
Quoi qu'il en soit, je me demande où se situe le privilège si les voies dédiées sont volontairement dégradées à chaque fois que survient un problème.
Bugsss a écrit:Hey bien, ca va y aller, les marchands de plaque sur internet, avec des fraudes.
Entre ca et les radars, le type qui clairement, change ses plaques en utilisant le même type de véhicule/couleur qu'un existant honnete, bypassera tout le système.
Et ca, à moins de foutre des flics à controler tout ca, chose que je ne crois pas, c'est particulièrement injuste.
Il faudrait vraiment, à mon sens, imposer aux constructeurs qu'il y ait une identification infalsifiable des véhicules
Samib a écrit:Bugsss tu crois vraiment que les fraudes vont exploser au niveau des plaques ? Les gens ne vont pas s'amuser à changer régulièrement les plaques, et s'ils utilisent la même en permanence il sera assez facile pour la victime de prouver qu'il n'était pas à tel endroit à telle heure.
Et pour avoir la plaque correspondant au type de véhicule ce ne sera pas si simple non plus, les données des cartes grises ne sont pas publiques.
Samib a écrit:les données des cartes grises ne sont pas publiques.
Pour capter le même véhicule que toi, c'est super facile. Tu repères un modèle de ta marque/modèle, et tu commandes sur internet, les mêmes plaques.
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