frantz58 a écrit:On voit qu'en Europe, beaucoup de pays avec des péages free-flow utilise le principe de la vignette même si cela n'est pas forcément la règle absolue.
En revanche, une erreur c'est glisser dans l'article du Parisien puisque le Portugal est équipé en grande partie de portique avec un système assez équivalent à ce qui doit être mis en place sur l'A79.
https://www.moniteurautomobile.be/conse ... verde.html
jerem17 a écrit:Question, lorsqu'on roule sur une section où il n'y a pas de système permettant un paiement alors que l'on ne dispose pas de badge (exemple la déviation de Bragança), comment cela se passe t-il ?
Samib a écrit:tant pis pour la satisfaction client quand on est en situation de quasi-monopole...
Sauf qu'en l'occurrence pour le télépéage il n'y a pas de monopole puisque les badges sont utilisables partout quelle que soit la société avec laquelle tu le prends.
Et justement une petite société concessionnaire les faisait gratuit et attirait beaucoup de monde, je ne me rappelle plus quelle société et je ne sais pas si ca existe encore.
gratuit quand on ne s'en sert pas et 1€70 les mois ou l'on s'en sert.
Samib a écrit:C'est souvent gratuit quand on ne s'en sert pas, mais le problème c'est que si tu ne prends l'autoroute qu'une fois dans le mois, ça te réhausse bien le coût, surtout si c'est un trajet un peu court. Du coup ce n'est pas intéressant pour les gens par exemple qui utilisent l'autoroute seulement pour les vacances, alors que justement pour limiter les encombrements les jours de "chassé croisé" il y aurait tout intérêt à généraliser ce télépéage.
Samib a écrit:Apparemment le péage de Boulay présente des dysfonctionnement et continue de faire parler de lui: Un article sur Lorraine actu.
https://actu.fr/societe/ils-recoivent-jusqu-a-8-000-euros-de-pv-un-peage-d-autoroute-sans-barriere-fait-polemique_38500790.html
tml a écrit:Avec le système des barrières de péage, il y a déjà beaucoup de fraude de type "petit-train" ou d'échanges de tickets entre routiers ou encore des fausses CB (piste encodée avec des numéros bidons).
Avec le Free-Flow, ce n'est pas dit que la fraude va exploser.
Arrêté du 11 mars 2021 a écrit:Dans le cas du péage sans barrière, la transaction peut être réalisée par le versement à l'exploitant de la somme due au titre du péage, complétée d'une indemnité forfaitaire minorée en cas de paiement sous quinze jours à compter de la date d'envoi de l'avis de paiement. Au-delà des deux mois, l'exploitant transmet le dossier au ministère public et le titulaire du certificat d'immatriculation, ou l'une des personnes visées aux trois derniers alinéas de l'article L. 121-2 du code de la route, devient redevable de plein droit d'une amende forfaitaire majorée de 4e classe recouvrée par le Trésor public en vertu d'un titre rendu exécutoire par le ministère public.
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