Posté: Mar 18 Nov 2008 23:38
Ce système existe déja au Portugal depuis de nombreuses années et s'appelle "via verde" (voie verte, sous entendu voie écologique).
Il y a eu les premières générations avec la voie la plus à gauche et quelques fois la voie la plus à droite de la barrière de péage un peu plus larges que les voies classiques et limitées à 60 km/h réservées aux véhicules ne necessitant pas de s'arrêter aux péages car équipés de badges débitant directement le cout du péage sur le compte en banque des utilisateurs.
Illustration:
(voie de gauche sans barrière réservée aux abonnés, voie de droite avec barrière classique réservée aux non abonnés)
Et maintenant toutes les nouvelles autoroutes construites sont d'ores et déja équipées de système de portiques placées au dessus des voies n'obligeant plus les conducteurs abonnés à ralentir. Et pour les non-abonnés, il existe encore des barrières de péages qui sont placées à coté de ces portiques.
Illustation:
( droite de la photo, les barrières de péage pour les non abonnés)
Il y a eu les premières générations avec la voie la plus à gauche et quelques fois la voie la plus à droite de la barrière de péage un peu plus larges que les voies classiques et limitées à 60 km/h réservées aux véhicules ne necessitant pas de s'arrêter aux péages car équipés de badges débitant directement le cout du péage sur le compte en banque des utilisateurs.
Illustration:
(voie de gauche sans barrière réservée aux abonnés, voie de droite avec barrière classique réservée aux non abonnés)
Et maintenant toutes les nouvelles autoroutes construites sont d'ores et déja équipées de système de portiques placées au dessus des voies n'obligeant plus les conducteurs abonnés à ralentir. Et pour les non-abonnés, il existe encore des barrières de péages qui sont placées à coté de ces portiques.
Illustation:
( droite de la photo, les barrières de péage pour les non abonnés)