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MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 21:35
par Portos
marsupilud a écrit:
Portos a écrit:
Biglower a écrit:Et ce sont des péages ouverts ou fermés ?


Ce sont des péages fermés.

Mais sans barrière


Oui, fermé dans le sens ticket à  l'entrée puis péage à  la sortie.

Péage : voyons comment faire rebondir

MessagePosté: Lun 01 Déc 2008 01:05
par muniX
Si l'on en Italie, à  péage, la télé passe par le conduit à  la piste ou de cartes de paiement, on reçoit un billet avec des coordonnées bancaires, et il est fait une photo, comme les étrangers, on peut ainsi rebond ensuite. , Le même en France?

(Peut-il également à  écrire en anglais ou en allemand si l'on ne comprend pas)

MessagePosté: Lun 01 Déc 2008 01:45
par marsupilud
On veut bien la version anglais en effet s'il-te-plait ! :)

MessagePosté: Mar 02 Déc 2008 20:58
par muniX
I mean that i drive through the peage without paying by the Telepeage. In Italy it has already worked because there are no barriers

MessagePosté: Mar 02 Déc 2008 22:30
par marsupilud
Then :?:

MessagePosté: Mer 03 Déc 2008 09:08
par Logales
Then the car is photographed and,thanks to the registration plate, they send you the toll ticket at home ?

MessagePosté: Lun 08 Déc 2008 00:32
par muniX
Thats what I wanted to know. Wheather they send the ticket after Germany, i need to test it probably self. From Italy, nothing has come.

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 00:59
par marsupilud
Nouvelle forme de Free Flow, donc ?
Ou infraction ?

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 00:22
par kiqui
ça ressemble à  du free flow après à  voir les applications et les techniques qui vont être employées.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6179

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 07:27
par G.E.
Lutter contre le CO2, c'est bien mais il n'y a pas que ce gaz qui est responsable de la (pire) pollution.

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 19:58
par eomer
J'ai testé le "free flow" de la SANEF sur l'A4: cela à  l'air interessant mais il faut encore ralentir à  30 km/h. C'est d'ailleurs plutôt impressionnant: on entend le "bip" mais la barrière ne se lève qu'après un temps de retard et cela oblige tout de même à  freiner.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 18:18
par lepiafff
A ceux qui se demandent pourquoi le système ne "marche pas" en France : que va-t-on faire les receveurs / péagers si on passe au Free-flow à  marche forcée ?

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 18:33
par Frédéric SAVIN
:?: Ils seront employés ailleurs...

(Réponse toute faite)

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 18:38
par basco - landais
Frédéric SAVIN a écrit::?: Ils seront employés ailleurs...

(Réponse toute faite)


Allons soyons raisonnables, il y aura toujours besoin de péagistes, car meme si les badges, les CB sont utilisés, beaucoup de gens payent encore en liquide, en cheques, en cheques vacances, et il faudra toujours l'intervention humaine pour débloquer les machines, etc

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 18:51
par Biglower
De toute façon, quand un emploi disparaît quelque part (pour des raisons d'automatisation, pas économiques), un autre apparaît ailleurs.
Comme le dit, basco, ça peut-être réparateur mais encore conseil, vente (badges) etc.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:02
par Frédéric SAVIN
C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais trop se lamenter sur la disparition des employés "visibles", il y aura toujours une compensation quelque part, même si elle est dans la partie immergée de l'iceberg.

Mais bon, l'automatisation a des limites... (voir il n'y a pas si longtemps les revendications d'un saranaute handicapé contre les péages automatiques...)

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:26
par basco - landais
Frédéric SAVIN a écrit:C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais trop se lamenter sur la disparition des employés "visibles", il y aura toujours une compensation quelque part, même si elle est dans la partie immergée de l'iceberg.

Mais bon, l'automatisation a des limites... (voir il n'y a pas si longtemps les revendications d'un saranaute handicapé contre les péages automatiques...)


+1

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:30
par basco - landais
Biglower a écrit:De toute façon, quand un emploi disparaît quelque part (pour des raisons d'automatisation, pas économiques), un autre apparaît ailleurs.
Comme le dit, basco, ça peut-être réparateur mais encore conseil, vente (badges) etc.


Je l'avais souligné dans un autre sujet, mais, hélas, la tendance des concessionnaires est (malgré les bénéfices engrangés) à  la réduction du personnel, ce qui n'augure pas d'un avenir resplendissant, mais ne soyons pas non plus alarmistes, il est vrai que ces solutions de free-flow sont pratiques pour ceux qui l'utilisent

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:37
par Biglower
Dans l'idéal, les péagiers deviendraient des patrouilleurs renforçant les effectifs existants. :wink:

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 22:15
par jml13
Ca m'étonnerait que les sociétés concessionnaires supprimant des postes au péage les compensent intégralement par d'autres postes. Sinon, d'ailleurs, le feraient-elles ?
L'exemple du péager qui devient vendeur de badges est parlant : il doit y avoir au moins 100 fois plus de péagers que de vendeurs de badges sur les réseaux.
Ce qu'ils feront sans doute, c'est ne pas remplacer certains départs à  la retraite, pour éviter des licenciements.