Biglower a écrit:Dans ce cas là , je me dis que le meilleur moyen de récupérer une partie de son argent c'est en achetant des actions de ces sociétés. ce sont des valeurs sûres comme le sont Total et GDF Suez et ça rapporte bien plus qu'un livret A, surtout en ce moment, c'est l'idéal.
Biglower a écrit: Dans le cas des concessionnaires d'autoroute cette règle n'est pas respectée car concurrence quasi impossible donc là oui dans ce cas là , ça ne marche pas.
Ensuite, il faut arrêter de diaboliser tout ça sans essayer de comprendre. Les licenciements ne sont pas l'objectif d'une entreprise. Certes il peut y avoir des abus, mais dans la majorité des cas, ces licenciements répondent à une nécessité destinée à assurer la pérennité d'une entreprise qui permet donc de sauver encore plus d'emplois, et même mieux, réembaucher quand la croissance revient.
Et perso, en l'occurrence, je n'ai jamais entendu parlé de licenciements économiques chez des concessionnaires. Et justement, chaque action détenue par toi, est une action en moins dans un éventuel actionnaire peu scrupuleux.
Biglower a écrit:Dans ce cas là , je me dis que le meilleur moyen de récupérer une partie de son argent c'est en achetant des actions de ces sociétés. ce sont des valeurs sûres comme le sont Total et GDF Suez et ça rapporte bien plus qu'un livret A, surtout en ce moment, c'est l'idéal.
flogo a écrit:Biglower a écrit:Dans ce cas là , je me dis que le meilleur moyen de récupérer une partie de son argent c'est en achetant des actions de ces sociétés. ce sont des valeurs sûres comme le sont Total et GDF Suez et ça rapporte bien plus qu'un livret A, surtout en ce moment, c'est l'idéal.
Oui, ben ça c'est le genre de conclusions égoïstes auxquelles "la société" influence pas mal en ce moment. Accepter ces injustices et essayer d'en tirer un profit personnel. Et considérer que cet investissement permet d'amortir les hausses des péages au niveau de notre porte-monnaie. Le problème, c'est que c'est relativement limité. Certes, c'est ouvert à tout le monde, c'est effectivement possible du moment qu'on a un minimum de thunes au départ. Mais ça marche tant qu'il n'y a qu'une minorité qui marche dans le truc, car si tout le monde devrait s'y mettre, ce ne serait plus possible. Ce n'est pas une ressource illimitée. Donc, aquérir des actions de concessionnaires, c'est reconnaître brimer l'intérêt général au profit de son intérêt personnel.
Alexandre a écrit:C'est un point de vue. Dans le même style, tu as ceux qui profitent des aides de l'Etat, qui vivent très bien avec et qui ne cherchent pas de travail. Donc ces personnes là pensent également à leur propre intérêt avant l'intérêt général.
Alexandre a écrit:Donc c'est loin d'être immoral et loin d'être contre l'intérêt général que d'investir dans des actions de sociétés de BTP (qui possèdent les sociétés d'autoroutes...).
flogo a écrit:Alexandre a écrit:C'est un point de vue. Dans le même style, tu as ceux qui profitent des aides de l'Etat, qui vivent très bien avec et qui ne cherchent pas de travail. Donc ces personnes là pensent également à leur propre intérêt avant l'intérêt général.
C'est tout à fait vrai, (Mis à part le fait que non, ces gens là ne vivent pas très bien) et effectivement c'est le même style. Mais je ne vois pas ce qui change et permet de sauter vers cette conclusion
Mais ça marche tant qu'il n'y a qu'une minorité qui marche dans le truc, car si tout le monde devrait s'y mettre, ce ne serait plus possible.
Alexandre a écrit: Donc c'est loin d'être immoral et loin d'être contre l'intérêt général que d'investir dans des actions de sociétés de BTP (qui possèdent les sociétés d'autoroutes...).
Biglower a écrit: Et c'est bien beau d'essayer de trouver un bouc émissaire mais c'est pas ça qui va arranger les choses.
Pour les concessionnaires, la solution serait que l'Etat accepte de ne pas combler ses déficits sur le dos d'un certain secteur de l'économie et donc refuse ces hausses. Déjà que l'Etat se désengage des routes, si en plus de l'autre côté il participe à la hausse des tarifs du réseau fondamental que sont les autoroutes, on a plus qu'à se résigner à rouler sur des départementales sinueuses.
L'Etat doit trouver des sources de financement supplémentaires, c'est indéniable, mais celles-ci ne sont pas très justes ou alors ce n'est qu'un impôt de plus sur les usagers de la route.
basco - landais a écrit:Et je ne vous parle pas de la hausse des carburants (qui engendre de facto la hausse de la TIPP rentrant dans les caisses de l'Etat) alors que le prix du baril est relativement stable ...........
basco - landais a écrit:Et je ne vous parle pas de la hausse des carburants (qui engendre de facto la hausse de la TIPP rentrant dans les caisses de l'Etat) alors que le prix du baril est relativement stable ...........
super5 a écrit:Alexandre a écrit:Et d'ailleurs, ce ne sont pas les régions qui perçoivent la TIPP depuis la décentralisation?
Une partie ?
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