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Re: Autoroutes les plus chères de France et d'Europe

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 17:47
par Biglower
Oh ça va les commentaires du café.

Re: Autoroutes les plus chères de France et d'Europe

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 17:58
par basco - landais
juju a écrit:
camillelili2012 a écrit::( En fin de compte les politiques de l'époque auraient fait une appel d'offres européennes avec une concession de 45 ans, on aurait eu la même chose: la SAPN avait déjà amorti l'A13 à ce que je sache quand les travaux de l'A14 ont commencé.
Malgré tout, il faut prendre en considération qu'elle débouche sur Neuilly et ses feux, et c'est (sans doute) pour dissuader les gens de passer par là pour accéder au périph qu'elle est aussi chère.


C'est surtout l'autoroute de notre petit N.S, qui est riche...


Du grand n'importe quoi comme argument
:arrow: Un appel d'offre européen
:arrow: Quelles sont tes sources au niveau de la rentabilité et de l'amortissement d'A13 au moment de la construction d'A14
:arrow: Elle ne débouche pas que sur Neuilly, mais aussi sur A86 et le boulevard circulaire de la Défense

Donc , avant d'avancer de telles inepties, reflechissez un peu

Quant à la réflexion sur l'autoroute de N.S., c'est encore plus que du grand n'importe quoi et meme pas digne du C.C. :ptdr:

Re: Autoroutes les plus chères de France et d'Europe

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 23:37
par basco - landais
Je ne me souviens plus si le rapport de la cour des comptes sur ce sujet avait été mis en ligne, mais vous pourrez le compulser ici

Edifiant, et en prime la reponse de sociétés d'autoroutes et non des moindres ......

Re: Autoroutes les plus chères de France et d'Europe

MessagePosté: Dim 01 Aoû 2010 11:37
par bzh-99
c'est un vrai brûlot ce rapport. :D

ce qui est consternant, c'est la complicité assez évidente entre le Minefi et les sociétés d'autoroute... :twisted:

Re: Autoroutes les plus chères de France et d'Europe

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 13:02
par camillelili2012
Dès le début des années 90, tout le monde savait que les autoroutes historiques(A1,A6,A7,A13) étaient amortis ou sur le point de l'être (source du ministère de l'époque). Et c'est même pour cela qu'il y a eu une relance d'autoroutes supplémentaires (A89 entre autres...).
Maintenant vous croyez sans doute les politiques depuis quelques années sur ce sujet (voir les plusieurs topics révélateurs dans le forum). 8)