basco - landais a écrit:Alexandre a écrit:basco - landais a écrit:Finalement, il aurait mieux valu ne pas conceder A63 dans la traversée des Landes et appliquer cette taxe et finir les amenagements avec une part des l'argent récolté
Ou finalement, il aurait mieux fallu construire dès le départ une autoroute concédée, qui serait à 2x3 voies aujourd'hui au moins au sortir de Bordeaux...
Ah non, tu ne vas pas recommencer !!!!!! tes amis arcachonnais n'apprécieraient pas , moi non plus
Tu ne trouves pas ça contradictoire de creer une autoroute concédée, alors qu'en appliquant une eco taxe PL , on aurait pu éviter cela
Du tout car la mise en place de l'éco-taxe ne veut pas dire aménagement de la route. Et c'est un peu ça qui me gène dans cette mesure, c'est qu'au final le trafic soit taxé sans qu'il n'y ait plus d'entretien routier qu'aujourd'hui. L'avantage du péage, c'est qu'une bonne partie de l'argent sert à l'entretien de la route, car la société qui perçoit l'argent et qui investit dans l'entretien est la même et à surtout un secteur d'activité unique. Alors que dans le cas de l'Etat, cet argent ira à l'AFITF qui financera des LGV ou des canaux, alors que dans le même temps, les routes nationales continueront à se dégrader...
Sinon, on peut aussi se poser la question d'un éventuel versement des recettes de cette taxe venant des routes départementales aux Conseils Généraux (le problème se posera forcément un jour).