dark_green67 a écrit:Mais plus de PL sur la N164, ça fera plus d'arguments aux Bretons pour réclamer l'aménagement à 2x2 voies sur toute la longueur de l'axe !
ça fera plus d'arguments aux Bretons pour réclamer l'aménagement à 2x2 voies sur toute la longueur de l'axe !
Samib a écrit:ça fera plus d'arguments aux Bretons pour réclamer l'aménagement à 2x2 voies sur toute la longueur de l'axe !
C'est déjà prévu de toute façon, et il n'a jamais été question de concession pour cet axe.
Et pour le temps supérieur, bien sûr pour l'instant; mais justement avec les aménagements progressifs la différence va aller en diminuant.
G.E. a écrit:Je ne sais pas si on avait donné la carte du réseau taxé : http://www3.as24.com/ecotaxe/Carte-rese ... e-as24.pdf
Samib a écrit:Je ne connait pas le secteur mais la 945 ne m'a pas l'air d'une VE, et pour les 656 et 652, n'y a-t-il pas des restrictions sur le transit, il me semblait avoir lu des trucs par là obligeant à passer plus à l'Est.
L'axe en question contribue à contourner Lille, ce qui explique sa taxation.
G.E. a écrit:L'axe en question contribue à contourner Lille, ce qui explique sa taxation.
(Quant à le traiter de "voie express", il n'y a bien que dans le Nord et quelques autres départements sous-investissant dans leurs routes l'on désigne par ce vocable une modeste déviation d'agglomération).
lucienmathurin a écrit:Et pour quelle raison ? Les infrastructures ne seront pas prêtes ?
Ce n’est pas encore officiel, mais le gouvernement devrait, sauf surprise, repousser l’entrée en vigueur de la taxe poids lourds, initialement prévue pour le 20 avril en Alsace et pour le 20 juillet dans le reste du pays.
Cette option, évoquée par les interlocuteurs du gouvernement depuis plusieurs semaines, a été implicitement confirmée mercredi soir par le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, lors de son audition devant la commission du Développement durable à l’Assemblée.
Interrogé sur le sujet, le ministre a indiqué sur un ton ironique que la date du 20 juillet était sans nulle doute extrêmement pratique pour la comptabilité des entreprises.
Il a ensuite ajouté que la taxe poids lourds n’entrerait en vigueur que lorsqu’il aurait « l’absolue certitude » qu’Ecomouv, la société choisie par l’Etat pour la mise enoeuvre et la collecte de la taxe, serait techniquement prête.
Le ministre a ensuite évoqué pour roder le système, une « période blanche », qui ne serait pas limitée à l’Alsace, mais s’appliquerait à l’ensemble du territoire national.
Cette révision du calendrier semble inéluctable, car la mise en place de ce nouveau prélèvement, que doivent acquitter les transporteurs de plus de 3,5 tonnes empruntant le réseau national non concédé, a pris du retard.
Le décret fixant officiellement les taux n’a toujours pas été publié, retardant la programmation des boîtiers GPS dont doivent d’équiper les camions concernés.
Et la refonte du dispositif de répercussion (la taxe doit être supportée par les donneurs d’ordre), demandée par les professionnels, ne sera pas votée par le Parlement avant mars, rendant illusoire la perspective d’un démarrage en Alsace dès le mois suivant.
Période de test
Dans l’entourage du ministre, on confirme qu’un démarrage en début de mois serait plus aisé pour les entreprises.
Selon une source proche du dossier, le gouvernement pourrait opter pour une « période blanche » de test démarrant au 1er septembre, et une véritable mise en oeuvre au 1er octobre.
Il y a peu de chances que le délai accordée excède ces échéances : chaque mois de retard par rapport au calendrier initial entraîne pour le gouvernement une perte de recettes de 100 millions d’euros.— L. S.
Le décret fixant officiellement les taux n’a toujours pas été publié, retardant la programmation des boîtiers GPS dont doivent d’équiper les camions concernés.
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