djakk a écrit:Nan mais c'est plus simple que ça : on impose une taxe aux camions, puis on leur file de l'argent à cause de cette taxe. Autant baisser la taxe !
Samib a écrit:djakk a écrit:peut-être pas, mais on assistera :
1) à une optimisation des chargements pour payer moins de taxe -> réduction du trafic
Une optimisation des chargements je suppose que ça veut dire des camions plus lourds, donc encore un peu plus lents également.
gaiaabjean2012 a écrit:djakk a écrit:peut-être pas, mais on assistera :
1) à une optimisation des chargements pour payer moins de taxe -> réduction du trafic
2) à un report du trafic sur les autoroutes -> réduction du trafic sur les "nationales" (nationales ou ex-nationales)
Qui dit réduction du trafic, dit moins de dangerosité sur les routes à 2 voies comme la N149 …
Désolé Djakk mais moi qui travaille dans le transport de marchandise, je peux te dire qu'une optimisation des chargements c'est totalement bidon (moins certes sur les régions à fret que sont Lyon , Paris et l'Alsace).
Pour pouvoir optimiser , il faut du fret mais aussi que les contraintes des clients soients adaptés à ces chargements et c'est malheureusement rarement le cas.
Le report sur autoroute se fera uniquement sur les axes ou des autoroutes totalement parallèles existent. Or je prends un exemple:
pour l'A89, c'est considéré par les transporteurs comme une autoroute de montagne (GO supplémentaire avec les côtes), ils préfèrent donc pour aller de Bordeaux à Strasbourg, prendre la RCEA. De même avec l'A85, ça fait un détour pas possible (donc plus de go aussi) par rapport à la RCEA. Et il y a aussi la RN4...
Bref pour dire (même si c'est bénéfique pour rapporter des sous à l'ETAT) que les petits transporteurs vont bien morfler et qu'il y aura forcémént plus de camions sur les trains. Cela va pas forcément améliorer la sécurité des axes .
Je pense qu'on en reparlera fin de l'année prochaine lors de l'application du système...
djakk a écrit:(Et qu'est-ce qu'un GO ? )
Non.eomer a écrit:Ça ressemble à un passeur de cables: y a t'il une ligne THT dans le secteur ?
Sur le coup j'ai aussi pensé au radar tronçon mais la configuration routière ici ne semble pas adaptée. Pour des caméras je ne vois pas l'intérêt d'en installer sur un tel support.juju a écrit:je penche plus pour un radar tronçon ou des caméras
Comment fonctionne cette taxe poids-lourd ? Il faudrait un nombre incalculable de ces "mini péages" pour rendre efficace et juste cette taxe !glouby a écrit:A mon avis, ce portique servira pour la taxe poids-lourd. Il y en a aussi des récents qui y ressemblent beaucoup sur la "rocade" de Dreux.
rolex a écrit:Plus étonnant, il y en a un aussi en pleine campagne sur la RD928 entre Hesdin et Abbeville (qui, du coup, se repère d'assez loin).
Retourner vers Péages et concessions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité