Abonnement autoroute pour étudiant

Abonnement autoroute pour étudiant

Messagepar Pots » Mar 07 Juil 2009 11:58

Bonjour !
Je voudrais savoir si il existe des abonnements d'autoroute pour étudiants. L'année prochaine étant étudiant je devrais utiliser une parcelle de l'A8 tout les jours pour me rendre a mon établissement je voudrais donc savoir si il existe des avantages pour les étudiants.
Merci.
Pots
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 07 Juil 2009 11:53

Messagepar rafi » Mar 07 Juil 2009 12:22

Heu ... non je ne crois pas malheureusement.

Renseigne toi sur le site d'ESCOTA. Au pire, prends le Télépéage (mais je crois que l'abo est cher :?)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar Pots » Mar 07 Juil 2009 12:46

Ok, je vais regarder.
Comment marche précisément le telepeage ? L'abonnement est annuel ? et avec cette abonnement quels trajets sont compris dans cet abonnement ? Je n'ai rien a payer d'autre que l'abonnement ?

Merci si vous pouvez répondre a mes questions.
Pots
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 07 Juil 2009 11:53

Messagepar rafi » Mar 07 Juil 2009 13:01

L'abonnement Télépéage si je ne dis pas de conneries marche partout en France désormais.

Avant, les télépéages de chaque concessionnaire d'autoroute n'était forcément compatible avec l'autre (c'est arrivé une fois à  mon père ou le mec du péage à  Nîmes lui à  dit que son Télépéage n'était pas valide et je crois qu'il lui avait saisi en plus ! Colère noire de mon père lol).

Bon maintenant c'est fini, tu peux passer avec ton télépéage ESCOTA à  Paris ou dans le Sud Ouest.

Ensuite pour l'abonnement, chez Escota il se paye à  l'année. Tant que tu ne veux pas rompre l'abonnement, bah tu continues à  l'avoir.

Bon, pour bien voir ce que tu veux, tiens :

http://www.escota.fr/fr/abonnement/telepeage