Abonnement autoroute pour étudiant

Abonnement autoroute pour étudiant

Messagepar Pots » Mar 07 Juil 2009 11:58

Bonjour !
Je voudrais savoir si il existe des abonnements d'autoroute pour étudiants. L'année prochaine étant étudiant je devrais utiliser une parcelle de l'A8 tout les jours pour me rendre a mon établissement je voudrais donc savoir si il existe des avantages pour les étudiants.
Merci.
Pots
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 07 Juil 2009 11:53

Messagepar rafi » Mar 07 Juil 2009 12:22

Heu ... non je ne crois pas malheureusement.

Renseigne toi sur le site d'ESCOTA. Au pire, prends le Télépéage (mais je crois que l'abo est cher :?)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar Pots » Mar 07 Juil 2009 12:46

Ok, je vais regarder.
Comment marche précisément le telepeage ? L'abonnement est annuel ? et avec cette abonnement quels trajets sont compris dans cet abonnement ? Je n'ai rien a payer d'autre que l'abonnement ?

Merci si vous pouvez répondre a mes questions.
Pots
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 07 Juil 2009 11:53

Messagepar rafi » Mar 07 Juil 2009 13:01

L'abonnement Télépéage si je ne dis pas de conneries marche partout en France désormais.

Avant, les télépéages de chaque concessionnaire d'autoroute n'était forcément compatible avec l'autre (c'est arrivé une fois à  mon père ou le mec du péage à  Nîmes lui à  dit que son Télépéage n'était pas valide et je crois qu'il lui avait saisi en plus ! Colère noire de mon père lol).

Bon maintenant c'est fini, tu peux passer avec ton télépéage ESCOTA à  Paris ou dans le Sud Ouest.

Ensuite pour l'abonnement, chez Escota il se paye à  l'année. Tant que tu ne veux pas rompre l'abonnement, bah tu continues à  l'avoir.

Bon, pour bien voir ce que tu veux, tiens :

http://www.escota.fr/fr/abonnement/telepeage

Tu as deux formules. J'espère que tu comprendras un peu leur raisonnement, parce que la j'ai du mal à  voir ou ils veulent m'emmener.

Mais en tout cas, quand tu as le Télépéage, c'est génial. Les bouchons au péage ce n'est plus pour toi :)
Par contre l'abonnement risque de ne pas être donné.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar guy21 » Mar 07 Juil 2009 13:01

Tu payes l'abonnement à  l'année.
Tu as parfois des offres promotionnelles proposées par certaines sociétés d'autoroutes (souvent avant les vacances) ou par d'autres (banques...), ce qui permet d'alléger le coût de l'abonnement. Profites-en.
En fait l'abonnement Liber-t est à  considérer comme un service coupe-file payant que te rend le concessionnaire.
Tu auras bien sûr à  payer le prix de tes trajets en plus...
Certaines société d'autoroutes proposent aussi des réductions sur tes trajets réguliers au bout de x voyages, mais sur un parcours prédéterminé à  l'avance. Ca peut valoir le coup. renseigne-toi puis fais le calcul.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar basco - landais » Mar 07 Juil 2009 16:00

Je possede le liberty T et j'ai abonnement preferentiel sur A63 (30% de reduction sur tous les trajets sur A63) et il existe de nombreuses formules.
Tu vas dans les boutiques de telepeage et tu te renseignes, generalement, il sont assez competents

Le badge est fourni contre caution qu'on te rends entre 1 à  3 mois après restitution du bagde (la ils sont assez lents)

Quant à  l'abonnement tu as le choix entre du mensuel ou de l'annuel, celui ci etant le plus avantageux (12 € pour moi à  l'année), facture prelevée tous les mois sur ton compte après envoi d'une facture détaillée.

Pour etre titulaire de ce type d'abonneemnt depuis tres longtemps (j'avais toutes les cartes et badges de toutes les societes avnt la réunification, je n'y vois que beaucup d'avantages : gain de temps aux péages, pas besoin de monnaie, regroupement de tous mes trajets sur une seule et meme facture et dans mon cas ici sur A63 une très grosse economie
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar fantransport » Mar 07 Juil 2009 16:54

En septembre 2007, si je me souviens bien, AREA avait proposé un télépéage étudiant pour les trajets domicile - université avec 25% de réduction et tarif normal sur le reste de la France.
Condition principale: votre trajet domicile - université devait comprendre une section à  péage. Ex: Le Touvet - Grenoble ou Voiron - Grenoble.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Messagepar padawan53 » Mar 07 Juil 2009 17:33

Déjà  félicitations d'avoir le courage d'emprunter l'A8 tous les jours pour aller en cours !
Quelle portion de l'A8 comptes-tu emprunter régulièrement ?
De manière générale, je te conseillerais un abonnement Héliotis (25€/an) + option fréquence (20 à  25% de réduc sur un tronçon au choix, réglé par prépaiement).
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Re: Abonnement autoroute pour étudiant

Messagepar unlimited45 » Mar 07 Juil 2009 20:11

Pots a écrit:Bonjour !
Je voudrais savoir si il existe des abonnements d'autoroute pour étudiants. L'année prochaine étant étudiant je devrais utiliser une parcelle de l'A8 tout les jours pour me rendre a mon établissement je voudrais donc savoir si il existe des avantages pour les étudiants.
Merci.


Va voir le concessionnaire autoroute directement, je sais que Cofiroute fait par exemple jusqu'à  60% de réduction sur les trajets AR si étudiant, à  1€ d'abonnement par mois.

Après il y a réduction de 80% si résident de l'agglo, regarde donc avec le concessionnaire directement, j'pense qu'il doit y avoir des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 745
Enregistré le: Jeu 02 Aoû 2007 22:03
Localisation: Centre/Euskadi/Provence/IDF


Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité