eomer a écrit:Cofiroute est le plus cher des réseaux (c'est peut être parce qu'il est entièrement privé depuis le début). Pour un paris-clermont, on paye déja plus de 30 €uros. Alors je n'ose pas imaginer le prix si cofiroute gérait aussi la partie sud.
Anonyme a écrit:Bonjour
J'avais lu plusieurs fois que Cofiroute avait refusé à l'époque de construire des autoroutes qu'elle jugeait non rentables.
(l'A11 entre le mans et angers alors que la partie angers nantes construite auparavant était beaucoup plus rentable). Il en est surement de meme pour Bourges Clermont et Poitiers Bordeaux.
Cependant il y a eu des changements depuis dans la politique de cofiroute qui a accepté de construire des autoroutes d'aménagement du territoire donc bien moins rentables que celles précitées qui se seraient surement avérées tres rentables maintenant.
Olivier
kleems a écrit:Pas la peine de chercher, si on a divisé les autoroutes en plusieurs sociétés, c'est à cause des zones géographiques. ASF veut dire Autoroutes du Sud de la France, on ne pouvait pas leur concéder des autoroutes à Paris. La limite est une ligne Le Mans - Vintimille. Au Sud, ASF et au Nord, Cofiroute ou SAPRR.
Il y aurait pu avoir une autre hypothèse : on voulait peut-être éviter de confier des sections trop longues d'une même autoroute à une même société, mais ça ne colle pas du tout pour l'A6...
Alexandre a écrit:Maintenant, pour l'A71, ASF aurait très bien pu obtenir la concession à la place de la SAPRR...
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