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MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 22:33
par JOJO
Alexandre a écrit:Ta le droit de t'expliquer, qu'est-ce tu trouve nul au juste?


J'ai modifié mon post et je pense que je me suis mieux expliqués. Je n'apprécie pas le principe de transformer une liaison qui était gratuite auparavent en VE ou autoroute gratuite, en la rendant payante. Je veut bien comprendre que l'on le fasse sur de courtes distances comme des déviations. Mais sur une longue distance, je suis contre. Je trouve que l'on prend l'usager en tretre en lui faisant penser que c'est gratuit pendant des années et apres on fait payer. Sans compter que dans ce cas la la nationale est inexistante, donc pas d'itinéraire gratuit, tout le monde paye. Et puis pour les tarifs tres bas, je l'ai dit dans mon précédent post que j'ai modifié, ça ne dure qu'un temps et apres on augmente et on met un tarif normal pour que ça papporte un max. Bon j'avoue que quand il faut passer une autoroute a 2*3 voies parce qu'elle est completement saturé et que l'état est en restriction de budget il n'y avait peut-être pas d'autre solutions, il n'empeche que je n'aime pas le principe. Apres ce n'est que mon opinion et cela ne tient qu'a moi de dire ce que je pense.

MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 23:21
par Alexandre
Ca ne veut aps dire qu'il n'y aura pas de nationale parallèle à  l'A63 dans les Landes.

MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 23:25
par FDH
JOJO a écrit:
FDH a écrit:C'est le cas aussi de l'A64 entre Lannemezan et Tarbes


Oui mais dans ce cas la elle est toujour gratuite entre Tarbes-est et Capvern les bains.

Non, car elle n'est gratuite entre Tarbes-est et Capvern QUE si tu ne parcours que ce trajet : par exemple sur Pau-Tarbes Est tu ne payes pas le même prix que sur Pau-Capvern

MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 10:20
par tom33
Alexandre a écrit:Ca ne veut aps dire qu'il n'y aura pas de nationale parallèle à  l'A63 dans les Landes.


Mais il reste à  la construire cette Nale parralèle...sauf si t'apel "nationale parallèle" les 2 voies étroites qui sont de chaque coté de l'A63/N10...

MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 10:44
par JOJO
tom33 a écrit:
Alexandre a écrit:Ca ne veut aps dire qu'il n'y aura pas de nationale parallèle à  l'A63 dans les Landes.


Mais il reste à  la construire cette Nale parralèle...sauf si t'apel "nationale parallèle" les 2 voies étroites qui sont de chaque coté de l'A63/N10...


Entre Gradignan et Belin-Beliet, il y a encore l'ancienne RN10, ainsi que la RN 250, la route la plus directe entre Bordeaux et Arcachon, en revanche on fait quoi entre Belin-Beliet et St-Gécour-de-Marenne? Il y a la RD10e mais qui devra être aménagée. Pas trop non plus pour que l'A63 soie suffisement empruntée, mais sufisement pour avoir une route directe et corecte pour éviter que les villages se retrouvent enclavés par le péage.

MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 10:48
par Alexandre
Pour doubler l'A63 dans les Landes, on réutilise la N134 jusqu'à  Sabres puis on élargit la route reliant Sabres à  Dax et l'A63 est doublée!

MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 11:37
par paskwa
Alexandre a écrit:Pour doubler l'A63 dans les Landes, on réutilise la N134 jusqu'à  Sabres puis on élargit la route reliant Sabres à  Dax et l'A63 est doublée!
:lol: :lol:
La N10 (ou future A63) est déjà  doublée par une voie de dérivation. C'est la D10e qui a déjà  fait l'objet de travaux en 2000.
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?expressMap=false&act=&strAddress=&strLocation=Liposthey&strCP=&strCountry=1424&x=0&y=0&productId=

MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 12:21
par Alexandre
Cette route n'est pas suffisamment large pour acceuillir un trafic soutenu équivalent à  une nationale.

MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 18:30
par Upsilon
Alexandre a écrit:Ta le droit de t'expliquer, qu'est-ce tu trouve nul au juste?


Ben oui, ça veut juste dire que l'on ne va plus pouvoir emprunter la section aussi souvent qu'on le voudrait. Par exemple, celui qui habite près de l'axe et qui allait tous les jours travailler à  Bordeaux devra soit se lever plus tôt et traverser des villages, soit déménager, soit voir son revenu diminuer à  cause du coût du péage (un comble, pour un gouvernement qui prétendait "rendre du pouvoir d'achat aux Français..")...

MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 19:14
par Alexandre
Des formules d'abonnements seront surement créées pour permettre de quasiment ne rien payer...