[ 107.7 FM ] Radios d'info trafic sur autoroutes

Re: [ 107.7 FM ] Radios d'info trafic sur autoroutes

Messagepar tml » Jeu 03 Fév 2022 23:33

Ce soir je suis tombé quelques minutes sur Radio Vinci Autoroutes dans le secteur d'Aix en Provence proche de la limite ASF/Escota car j'entendais simultanément 2 bulletins d'info-trafic très différents :

L'un était plutôt national car il donnait des infos sur l'A87 à Angers, puis l'A63 à Bayonne, l'A89 vers Brive, l'A9 à Montpellier ou encore l'A7 à Montélimar mais également... l'A355 à Strasbourg !

L'autre était clairement local avec des infos de l'A50 à Toulon.

Au final j'ai pas su distinguer si c'était le même bulletin national mais diffusé avec un très grand décalage entre les 2 radios où si c'était 2 programmes différents.

Bref, j'imagine que sur l'A355, on devait également entendre ce bulletin national avec les infos de l'Ouest et de la moitié sud de la France :mrgreen:

D'ailleurs confirmé sur le Replay : pendant quelques minutes le bulletin A355 donnait les infos trafics d'Angers et de Bayonne. :lol: (bug ou diffusion réelle ?)
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ 107.7 FM ] Radios d'info trafic sur autoroutes

Messagepar titi59 » Ven 04 Fév 2022 14:50

tml a écrit:Ce soir je suis tombé quelques minutes sur Radio Vinci Autoroutes dans le secteur d'Aix en Provence proche de la limite ASF/Escota car j'entendais simultanément 2 bulletins d'info-trafic très différents :

L'un était plutôt national car il donnait des infos sur l'A87 à Angers, puis l'A63 à Bayonne, l'A89 vers Brive, l'A9 à Montpellier ou encore l'A7 à Montélimar mais également... l'A355 à Strasbourg !

L'autre était clairement local avec des infos de l'A50 à Toulon.

Au final j'ai pas su distinguer si c'était le même bulletin national mais diffusé avec un très grand décalage entre les 2 radios où si c'était 2 programmes différents.

Bref, j'imagine que sur l'A355, on devait également entendre ce bulletin national avec les infos de l'Ouest et de la moitié sud de la France :mrgreen:

D'ailleurs confirmé sur le Replay : pendant quelques minutes le bulletin A355 donnait les infos trafics d'Angers et de Bayonne. :lol: (bug ou diffusion réelle ?)


La rupture n'est pas franche entre Escota et ASF en ce qui concerne le 107.7. Le changement se fait souvent entre le viaduc de Ventabren et les Milles mais il y a des interférences et des zones blanches.
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 502
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ 107.7 FM ] Radios d'info trafic sur autoroutes

Messagepar Julien94 » Lun 29 Aoû 2022 16:55

Sanef 107.7 Île-de-France a le droit désormais à son propre studio, la radio étend ses horaires de diffusion du programme dédié à l'Île-de-France : 7h à 20h au lieu des créneaux 7h-10h et 17h-20h.

D'après l'émission de ce midi, ils annoncent aussi une évolution de la diffusion des émetteurs FM : les émetteurs en Île-de-France diffusent Sanef 107.7 IDF, puis une fois en régions, le programme bascule automatiquement sur la zone concernée selon l'axe emprunté (Normandie, Hauts-de-France, Grand Est). A tester

Image
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ 107.7 FM ] Radios d'info trafic sur autoroutes

Messagepar Chris » Sam 29 Oct 2022 08:11

Autoroute Info (via APRR) est déjà en service sur la future A79 :
https://voyage.aprr.fr/autoroute-info/f ... de-vitesse
Voir à la fin de l'article ou de l'interview
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: [ 107.7 FM ] Radios d'info trafic sur autoroutes

Messagepar Julien94 » Mer 14 Déc 2022 19:54

Autoroute de Gascogne FM laisse place à Autoroute INFO.

Autoroute INFO diffuse désormais sur l'A65 dans le sud-ouest !

Le découpage zonal a été modifié pour regrouper les autoroutes A71, A79, A714, A719 et A65 ensemble (alors que le viaduc de Millau n'est toujours pas couvert), en les séparant du reste du réseau APRR :

Image
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ 107.7 FM ] Radios d'info trafic sur autoroutes

Messagepar Arnaud » Sam 17 Déc 2022 22:09

Julien94 a écrit:alors que le viaduc de Millau n'est toujours pas couvert

Vu la très faible longueur de la concession CEVM, on ne profiterait d'Autoroute Info que quelques minutes...
L'info trafic sur l'A75 est diffusée via le réseau France Bleu, comme pour toutes les autoroutes non concédées.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Précédente

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité