Sophie Sanchez - La Tribune a écrit:APRR absent
(...)
Reste une absente dans ce « paquet vert » : APRR. Eiffage a fait valoir que sa filiale autoroutière, dont la concession court jusqu'en 2032, ne pourrait amortir rapidement un investissement payé en 2033. Mais ASF était presque dans le même cas de figure. « APRR était en pleine discussion de son contrat de plan, ce qui n'est pas le cas d'ASF, le sien étant déjà en cours. Il a semblé plus opportun de prévoir dans le cadre de ce contrat de plan 2009-2013 des investissements visant à préserver l'environnement », fait valoir une source proche d'Eiffage. « APRR, poursuit-elle, est très en deçà des clauses de contrats de prêts définies par la Caisse nationale des autoroutes qui imposent un endettement inférieur à sept fois l'Ebitda et un Ebitda 2,2 fois supérieur aux charges d'intérêt. » « L'endettement d'APRR n'est pas un sujet d'inquiétude, confirme Charles-Édouard Boissy, analyste chez Oddo. Ceci dit, le montage pour l'acquisition d'APRR s'est fait avec un levier élevé, qui implique une certaine prudence sur les engagements à court terme. »
basco - landais a écrit:L'endettement d'APRR n'est pas un sujet d'inquiétude, confirme Charles-Édouard Boissy, analyste chez Oddo. Ceci dit, le montage pour l'acquisition d'APRR s'est fait avec un levier élevé, qui implique une certaine prudence sur les engagements à court terme. »
bzh-99 a écrit:au moins Cofiroute communique. Maintenant la plupart des actions menées concernent la réhabilitations des aires de repos et notamment des sanitaires. C'est un progrès pour l'homme (et surtout la femme ), moins pour l'environnement. Je ne comprends pas comment APRR et SANEF ont pu passer à côté de cette aide d'Etat déguisée (concession ralongée d'un an), alors qu'elles auraient pu remettre à niveau leurs services à moindre coût...
Alexandre a écrit:Pour les réductions de CO2 sur le réseau Cofiroute, il y aura en gros les tronçons Paris/Chartres et Paris/Orléans-sud qui bénéficieront de l'indication des Temps de Parcours.
bzh-99 a écrit:nonobstant l'aspect marketing du paquet vert, on peut quand même se réjouir de la mise à niveau environnementale des autoroutes. A côté, les VE et autoroutes non concédées anciennes sont de vraies catastrophes écologiques, notamment en termes "d'assainissement" des eaux pluviales. (sans parler des millions de km de RN, RD et VC non équipées de dispositifs adaptés)
basco - landais a écrit:bzh-99 a écrit:nonobstant l'aspect marketing du paquet vert, on peut quand même se réjouir de la mise à niveau environnementale des autoroutes. A côté, les VE et autoroutes non concédées anciennes sont de vraies catastrophes écologiques, notamment en termes "d'assainissement" des eaux pluviales. (sans parler des millions de km de RN, RD et VC non équipées de dispositifs adaptés)
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais
Cà fait un bout de temps que je rale sur ce sujet
Biglower a écrit:Qu'est-ce qu'ils appellent "monitoring" ? Ce sont des PMV ?
Biglower a écrit:Lire les plaques pour calculer des vitesses moyennes à but informatif ou...répressif.
Bref, rien de bien nouveau si ce n'est qu'il y en aura un peu plus qu'aujourd'hui en somme.
Retourner vers Péages et concessions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité