Opportunités d'adossement suite à la décision conseil d'Etat

Re: Opportunités d'adossement suite à la décision conseil d'Etat

Messagepar G.E. » Lun 25 Juil 2011 07:56

super5 a écrit:Ce qui est irrationnel dans certaines propositions, c'est l'hypothèse selon laquelle les sociétés d'autoroutes sont suffisamment riches pour prendre aux DIR des sections pas toujours en bon état et à aménager (2x2 voies ou 2x3 voies), et sans possibilité d'y prélever le moindre péage :roll:


C'est vrai. A une époque, le système était menacé mais avec les augmentations spectaculaires de péages ces dernières années sur les sections les plus fréquentées, les suppressions d'effectifs..., qui peut encore douter de la rentabilité des réseaux ?

Les sociétés seront en plus intéressées par un prolongement de concession qui leur permette de bénéficier encore plus du cadeau initial de Villepin.
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Re: Opportunités d'adossement suite à la décision conseil d'Etat

Messagepar Alexandre » Jeu 24 Nov 2011 11:08

Pour poursuivre le débat, une carte intéressante:

http://www.snptri.com/ile-de-france/wp- ... outier.jpg

Certes, la source vient d'un syndicat, et on n'apprend pas grand chose de nouveau, sauf pour deux tronçons:

> l'A64 entre Muret et Martres-Tolosane (ASF) ?
> et plus surprenant: la N158 entre Caen et Falaise, pour sans doute une transformation en A88 (pour Alicorne ?)
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Re: Opportunités d'adossement suite à la décision conseil d'Etat

Messagepar super5 » Jeu 24 Nov 2011 16:10

Alexandre a écrit:Pour poursuivre le débat, une carte intéressante:

http://www.snptri.com/ile-de-france/wp- ... outier.jpg

Certes, la source vient d'un syndicat, et on n'apprend pas grand chose de nouveau, sauf pour deux tronçons:

> l'A64 entre Muret et Martres-Tolosane (ASF) ?
> et plus surprenant: la N158 entre Caen et Falaise, pour sans doute une transformation en A88 (pour Alicorne ?)

Ce plan comporte des inexactitudes :

- N254 en Haute-Savoie alors que c'est la N205
- la N154 dans l'Eure n'est pas concernée par le projet de concession
- A85 au sud de Tours est à Cofiroute désormais
- A87 à Angers aussi
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Re: Opportunités d'adossement suite à la décision conseil d'Etat

Messagepar Alexandre » Jeu 24 Nov 2011 16:50

J'ai relevé les mêmes, hormis pour l'A85 où, si tu lis bien la légende, les zones identifiées concerne également les transferts déjà effectués. Donc il manque par exemple l'A20 à Montauban, ou encore les autoroutes autour de Toulon.
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